Une croisière sur les canaux d’Amsterdam !

Oui, faire une croisière sur les canaux d’Amsterdam est une chose que font tous les touristes, et cela, pour plusieurs raisons. Voyager sur les canaux d’Amsterdam vous plonge au cœur de l’histoire de la ville, vous permettant de vous imprégner de l’impressionnante architecture du XVIIe siècle du site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis un point de vue parfait. Plus de trois millions de personnes visitent les canaux d’Amsterdam chaque année, et cet article énumère les sept raisons pour lesquelles vous devriez être l’un d’entre eux.

Voir la plus grande partie d’Amsterdam

Amsterdam est une véritable ville internationale avec beaucoup de choses à faire et à voir, mais aussi beaucoup de gens, c’est pourquoi l’une des meilleures façons de voir Amsterdam est sur l’eau. Lors d’une croisière sur le canal d’Amsterdam, les visiteurs peuvent s’asseoir, se détendre et s’imprégner de leur environnement sans se soucier de la foule et du trafic, et pas seulement des voitures, mais aussi des tramways et, bien sûr, de près d’un million de vélos. Ils n’ont pas besoin de se frayer un chemin à coups de coude dans la foule, d’attendre le passage d’un tramway ou d’esquiver des cyclistes incroyablement rapides pour s’émerveiller de la vue et prendre cette photo si importante.

Voir Amsterdam par tous les temps

Les Pays-Bas ont leur part de jours de pluie ; toutes ces tulipes ont besoin d’eau, après tout, mais cela ne veut pas dire qu’une pluie risque de gâcher une journée à Amsterdam. De nombreuses croisières sur les canaux d’Amsterdam se font avec des bateaux couverts, ce qui vous permet de vous protéger de la pluie tout en profitant de la ville. Et avec les croisières avec un dîner et un déjeuner, vous pouvez passer tout un après-midi ou une soirée à profiter des sites, même sous une pluie battante.

Ne pas manquer des sites incontournables

Certaines des vues sont plus faciles à voir lors d’une croisière sur le canal d’Amsterdam. Les ” Seven Bridges “, par exemple, l’une des étapes les plus célèbres d’un tour de canal, est une série de sept ponts de canal qui s’alignent parfaitement, créant un tunnel étonnant directement sur l’eau. Il y a aussi une phrase néerlandaise rarement vue qui est apposée sur le mur sous le pont sur la rivière IJ et qui proclame : ” Retourner n’est pas la même chose que rester “. Ces secrets cachés sont de parfaites occasions de faire des photos, qui seraient manquées si on ne choisissait pas des croisières sur les canaux.

En apprendre plus sur le flair local

Pour chaque croisière sur les canaux, il y a des dizaines de capitaines de bateau et de guides touristiques expérimentés, qu’ils soient nés et aient grandi à Amsterdam ou qu’ils soient expatriés et aient découvert la ville par eux-mêmes. Les deux groupes savent tout ce qu’il y a à savoir sur Amsterdam, ayant navigué sur les canaux des milliers de fois ; ils vous indiqueront leurs bars préférés, des restaurants et des choses à voir. Non seulement, vous obtiendrez des réponses à toutes vos questions, mais vous aurez aussi le scoop sur certains des secrets les mieux gardés d’Amsterdam. Les canaux sont aussi toujours un endroit “local” bien qu’il y ait des touristes, vous verrez toujours beaucoup de locaux vivant la vie typique d’Amsterdam pendant que vous naviguez doucement.

Tirer le meilleur parti d’un temps limité

Beaucoup de visiteurs à Amsterdam ont un temps limité et comme la ville a tant à faire, il peut être difficile de tout intégrer. La plupart des croisières durent entre une et deux heures, pendant lesquelles les clients voient plus que ce qu’ils auraient très probablement pu faire en une journée à pied.

Prendre des photos mémorables

Depuis les canaux, vous avez le paysage idéal pour prendre des photos des imposants bâtiments à pignons et des bateaux-maisons de renommée mondiale, ainsi que de quelques selfies. Une photo d’un baiser romantique sous le ” Magere Brug ” illuminé (le Pont Maigre), qui accorde l’amour éternel selon la légende locale, est un souvenir parfait d’un voyage à Amsterdam.

Profiter de plus qu’une simple visite

Alors que de nombreuses croisières ne proposent qu’une visite guidée des canaux, quelques tours en bateau à Amsterdam sont spécialisés dans l’offre d’une expérience plus poussée. Certaines croisières sur les canaux offrent la possibilité de monter à bord ou de quitter le bateau à tout moment, tandis que d’autres offrent aux amateurs de loisirs une sortie plus longue et plus détendue.

Les croisières de déjeuner et de dîner à Amsterdam vous permettent de découvrir les sites touristiques tout en prenant un repas avec vos amis, et les options ne manquent pas : le bateau à crêpes offre une expérience familiale complète avec de délicieuses crêpes hollandaises, tandis que les adultes apprécieront le Tour de la gastronomie d’Amsterdam, qui combine une promenade sur le canal, une promenade dans le quartier animé de Jordaan et une journée entière à grignoter des snacks hollandais.

En plus des croisières associées à la cuisine, il existe des croisières sur les canaux qui répondent à des intérêts spécifiques : les amateurs d’histoire et d’art peuvent se sentir chez eux lors d’une croisière au “Rijksmuseum”, tandis que les amateurs d’architecture trouveront que les visites spécialisées dans le design sont un point fort d’un voyage à Amsterdam.

Une croisière sur les canaux d’Amsterdam est certainement l’une de ces activités touristiques à faire dans la ville, mais la variété des croisières et les expériences qu’elles offrent en font un voyage qui en vaut la peine pour les visiteurs et les locaux.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *