11 plats vietnamiens à découvrir !

Envie de certains nourriture vietnamienne? Nous savons tous que le Vietnam a certains des plats les plus délicieux et appétissants du monde. Et dans cet article, nous en explorerons quelques-uns.

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Compte tenu des dépenses à faible coût, les voyageurs recherchent toujours le meilleur endroit qui ne se ruinera pas. Et Asie du sud est est la destination la plus appropriée à explorer. Parmi les 11 pays d’Asie du Sud-Est, Vietnam est une option qui pourrait vous intéresser. Le Vietnam a non seulement un faible coût de la vie, mais ce pays a également un variété de sites intéressants et des destinations culinaires à explorer.

Souvenirs de Hanoi, des routards du Vietnam aux expatriés 3

Chaque région du Vietnam a son propre plat spécial avec une recette héréditaire prête à éveiller votre goût. Ici, nous vous proposons une liste de 11 typiques nourriture vietnamienne que vous devriez essayer lors de votre visite dans ce pays.

Liste de la cuisine vietnamienne que nous recommandons

1. Pho

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Bien sûr, le plat vietnamien le plus populaire qui est Pho. Ce plat est si célèbre dans tout le Vietnam. Les touristes n’auront pas de mal à le chercher.

Le pho est un plat à base de nouilles de riz et servi dans un bol avec du bouillon, des germes de soja, des feuilles d’orange et de la viande en tranches comme garniture. La viande utilisée dans ce plat est assez variée, elle peut être du poulet, du bœuf ou du porc. Les touristes musulmans doivent donc être prudents lorsque vous voulez goûter Pho. Il vaut mieux demander au vendeur d’être plus sûr.

2. Banh Mi

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Banh Mi pourrait être la preuve de l’existence française au Vietnam dans le passé. Les baguettes sont utilisées comme ingrédients principaux de Banh Mi, c’est pourquoi. Le pain est rempli de viande ou de poulet, de carottes marinées et de navets. Ce plat en forme de sandwich a également un goût savoureux et épicé, car parfois un piment entier est ajouté à la garniture.

Vous pouvez facilement trouver Banh Mi à Ho Chi Minh Ville. Ce plat est vendu du coin de la rue à un restaurant chic. Banh Mi est mieux servi comme menu de petit-déjeuner.

3. Banh Khot

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Banh Khot est un plat à crêpes à base de farine et de légumes qui sont combinés avec des crevettes sur une pâte. La pâte était formée presque comme un bol. Ce plat a un goût savoureux, un mélange d’épices vietnamiennes authentiques.

Ce menu est très populaire pour être consommé comme collation pour étayer votre faim. Banh Khot est généralement apprécié avec des légumes frais et une sauce de poisson épicée. Vous pouvez trouver ce menu dans presque tous les stands de nourriture au Vietnam.

4. Banh Xeo

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Comme Banh Khot, Banh Xeo est également une variante de crêpes ou crêpes du Vietnam, mais il a une taille plus grande. Banh Xeo est fabriqué à partir d’un mélange de farine de riz, de lait de coco et de curcuma, puis il est rempli de viande sautée, de crevettes et de germes de soja. Ce plat a un goût savoureux et croustillant.

Banh Xeo est mieux apprécié lorsqu’il est chaud.

5. Banh Cuon

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

L’une des meilleures cuisines vietnamiennes est Banh Cuon. Banh Cuon ou gâteau de riz cuit à la vapeur à base de pâte de riz moulue, puis pressé jusqu’à ce que des couches très minces se forment et soient remplies de viande hachée et de légumes. Ces ingrédients sont ensuite cuits à la vapeur et servis avec des oignons frits, des tranches de concombre, des feuilles de laitue, des crevettes tempura ou des haricots verts frits, selon votre goût.

Ces plats savoureux sont souvent utilisés en apéritif avant de savourer des repas plus lourds. La façon de savourer Banh Cuon est de le tremper dans de la sauce soja mélangée avec du piment.

6. Goi Cuon

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Goi Cuon en un coup d’œil un peu similaire à Banh Cuon. Mais ces deux plats sont différents. Goi Cuon ou Vietnam Rolls sont des rouleaux de salade remplis de tranches de viande ou de crevettes, puis bouillis ou cuits à la vapeur. Ces aliments sont généralement appréciés chauds avec une sauce aux arachides.

Ce plat est la nourriture préférée de la nation et vous pouvez le trouver facilement dans les stands de nourriture de rue aux restaurants chics.

7. Ca Kho To

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Le Ca Kho To ou poisson au caramel est un plat à base de poisson bouilli avec du sucre et d’abondantes épices du Vietnam jusqu’à ce qu’il ait une texture douce. Cette viande est cuite dans un pot en argile. L’utilisation de pots en argile vise ici à retenir la chaleur de la viande pour la rendre plus durable.

Ce plat est un menu classique qui existe depuis l’Antiquité et la recette se transmet depuis des générations.

8. Com Tam

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Com Tam, également connu sous le nom de riz brisé, est le prochain plat vietnamien que vous devriez essayer. Il est appelé riz brisé parce que les ingrédients de base de ce plat sont du riz détruit et il est cuit jusqu’à ce qu’il devienne du riz.

Le riz Com Tam a une texture dense et douce. Com Tam est mangé avec des plats d’accompagnement qui sont généralement faits de morceaux de viande et de légumes. Ce plat fait également partie des menus préférés des touristes.

9. Chao

Les types de bouillies sont très variés et chaque endroit a sa propre recette unique. Comme au Vietnam, le porridge ou Chao dans chaque région du pays a également des recettes et des présentations uniques et différentes. Mais en général, le Chao est fabriqué à partir de riz très doux et est servi avec du poulet, du poisson, des abats ou même de la chapelure frite, selon votre goût.

Le chao est généralement également garni d’oignons frits, de poudre de poivre noir, de germes de soja et de feuilles de lime. Ce plat est mieux apprécié lorsqu’il est chaud.

10. Bo Luc Lac

Cuisine asiatique 11 cuisines vietnamiennes qui vous satisferont

Pour les amateurs de viande, le Bo Luc Lac devrait être ajouté à la liste de votre plat «incontournable à essayer»! Cet aliment est une viande sautée assaisonnée d’épices vietnamiennes spéciales et cuite lentement pour produire une viande à la texture douce. Bo Luc Lac est servi sur de la laitue, des tomates et des concombres, et est apprécié avec du riz ou des chips, du citron vert et de la sauce au poivre.

Bien que utilisant des épices fortes, mais cette nourriture peut toujours convenir aux goûts occidentaux. C’est prouvé par les nombreux touristes occidentaux qui aiment ce Bo Luc Lac.

11. Bo La Lot

Voulez-vous goûter d’autres variantes de viande de bœuf transformée? Alors vous ne devriez pas sauter ce plat, Bo La Lot.

Bo La Lot est un plat composé de bœuf haché assaisonné d’épices fortes et de sucre qui est ensuite enroulé dans des feuilles de bétel fraîches. La pâte est ensuite grillée sur des charbons ardents et servie avec du papier de riz et des légumes frais. Pour savourer ce plat, il faut le tremper dans une sauce Bo La Lot.

Êtes-vous intéressé à essayer ces plats vietnamiens ci-dessus? Mais gardez à l’esprit, en particulier pour les touristes musulmans, que vous devez faire attention avant de commander le menu que vous souhaitez manger car la majorité des aliments vietnamiens sont à base de porc. Il faut donc être prudent! Maintenant, préparez-vous à vous amuser au Vietnam.