Découvrez 10 plats authentiques pour se régaler sur Atlanta

À la recherche du meilleur Plats authentiques d’Atlanta ? Nous sommes là pour vous!

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre d’Atlanta. Cette ville fait partie de la Géorgie district et connu comme le siège de Coca-cola. Atlanta est loin de la côte, mais elle compte de nombreux restaurants de fruits de mer, avec des ingrédients frais envoyés de diverses villes côtières voisines. C’est pourquoi il y a beaucoup de plats de fruits de mer que vous pouvez déguster ici.

Cuisine américaine 10 plats authentiques d'Atlanta qui valent la peine d'être essayés
photo par Joey Kyber

Outre ses plats de fruits de mer, Atlanta a divers plats de viande de terre comme ingrédients principaux. Et ils sont tous appétissants. Ici, nous avons une liste composée de 10 types de Plats authentiques d’Atlanta que vous pouvez essayer pendant que vous visitez cette ville.

1. Tarte au foie de poulet

Cuisine américaine 10 plats authentiques d'Atlanta qui valent la peine d'être essayés
photo par TripAdvisor

Ce plat luxueux est une tarte au foie de poulet. Comme son nom l’indique, ce plat provient d’une mousse molle de foie de poulet. Ce plat utilise des fraises vertes, du gingembre et un peu de noix de pécan pour enrichir la saveur. Les tartes au foie de poulet sont un plat d’apéritif populaire à Atlanta.

L’un des meilleurs endroits pour déguster les tartes au foie de poulet est à Staplehouse. Même si le menu de ce restaurant est basé sur la saison, vous pouvez toujours commander des tartes au foie de poulet tout au long de l’année. Si vous souhaitez visiter ce restaurant, assurez-vous de réserver tôt, car cet endroit est très reconnu et bondé.

Agrafeuse est à 541 Edgewood Ave SE, Atlanta, Géorgie 30312.

2. Biscuit au poulet frit

Cuisine américaine 10 plats authentiques d'Atlanta qui valent la peine d'être essayés
photo par Ron DolleteCC BY-ND 2.0

L’apparence de ce plat à première vue n’est pas trop attrayante, mais après en avoir goûté, vous aurez envie de revenir pour en profiter. C’est une poitrine de poulet frite croustillante servie sur des biscuits et versée avec une sauce à saucisse épicée. Ce plat est le plat préféré des locaux et ils apprécient généralement ce menu au petit-déjeuner ou au déjeuner.

Il existe différents endroits que vous pouvez visiter pour déguster ce plat à Atlanta. Si vous aimez les lieux célèbres qui regorgent souvent de visiteurs, rendez-vous au restaurant Homeground. Ce restaurant de longue date est un endroit préféré pour prendre le petit déjeuner le matin.

Si vous aimez les étals en bordure de route, venez à Stilesboro Biscuit. Il propose différents menus de biscuits parmi lesquels vous pouvez choisir. Leur plat signature est un biscuit au poulet frit, que vous pouvez également échanger de la viande de poulet contre du porc.

Stade est à 968 Memorial Dr SE, Atlanta, Géorgie 30316.

Biscuit Stilesboro est à 3545 Stilesboro Rd, Kennesaw, Géorgie 30152.

3. Huître fraîche

Cuisine américaine 10 plats authentiques d'Atlanta qui valent la peine d'être essayés
photo par T.TsengSuivre CC BY 2.0

Célèbre pour ses différents restaurants de fruits de mer, l’un des menus que vous devriez essayer est celui des huîtres fraîches. Ce plat utilise des épices spéciales qui enrichissent le goût à chaque bouchée. De nombreux restaurants d’Atlanta installent des bars de fruits de mer pour montrer que leurs ingrédients sont toujours frais, même si c’est loin de la mer.

Il y a tellement d’endroits à Atlanta qui ont servi ce plat sur leur menu. L’un de ceux-ci est le restaurant Optimist, qui propose une palourde savoureuse et fraîche. Vous pouvez combiner des huîtres fraîches avec de la bière ou du pain de spécialité Optimist pour un plaisir parfait.

L’Optimiste est à 914 Howell Mill Rd, Atlanta, Géorgie 30318.

4. Elle soupe de crabe

Cuisine américaine 10 plats authentiques d'Atlanta qui valent la peine d'être essayés
photo par stu_spivack CC BY-SA 2.0

Elle ne fait pas référence à une femme pour ce plat, mais c’est une abréviation pour Sherry Wine. Le vin de xérès est un mélange utilisé pour ajouter de la saveur à cette soupe. L’ajout d’un vin sur le plat est une façon courante de cuisiner une recette d’origine espagnole.

La soupe de crabe a une texture moelleuse, un peu grossière, épaisse et pas trop aqueuse. Ce plat ressemble plus à une bouillie qu’à une soupe. Les restaurants d’Atlanta servent généralement ce plat avec du pain grillé, que vous pouvez utiliser comme cuillère tout en dégustant la soupe.

5. Rouleau de homard

Cuisine américaine 10 plats authentiques d'Atlanta qui valent la peine d'être essayés
photo par Dale Cruse CC BY 2.0

Le homard est un crustacé qui a de nombreux fans à travers le monde. Son rouleau ou son sandwich est l’un des meilleurs choix pour déguster la viande de homard. La viande de homard cuite à la vapeur assaisonne la mayonnaise, le poivre de Cayenne et le citron utilisé pour garnir le pain brioché. Cette combinaison doit ensuite être cuite jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement cuite.

De nombreux restaurants à Atlanta servent ce plat. Si vous voulez avoir beaucoup de choix, venez au marché aux poissons d’Atlanta, qui est un lieu de rassemblement pour les restaurants de fruits de mer de la ville. C’est le meilleur endroit pour chasser divers types de fruits de mer sur ce marché.

6. Œuf de ferme à la crème de céleri

Les œufs de ferme sont un apéritif composé d’œufs cuits au four sur une crème de céleri. Il a une texture légère et sert généralement avec du pain croustillant. Visitez Miller Union pour déguster les meilleurs œufs de ferme d’Atlanta. Vous pouvez obtenir une portion d’œuf de la ferme dans de la crème de céleri, du pain grillé pour 9 $, et ce menu ne sert qu’au dîner.

Union Miller est à 999 Brady Ave NW, Atlanta, Géorgie 30318.

7. Fromage de chèvre frit

Le fromage de chèvre est plus rare que le fromage de vache. Mais cela ne veut pas dire que le fromage de chèvre est pire. Vous pouvez essayer le fromage de chèvre frit pour prouver sa saveur. Bien que ce soit un plat simple, le fromage de chèvre frit a un goût piquant et délicieux. Il existe deux façons de servir du fromage de chèvre frit, nature ou avec une pincée de miel ou de poivre noir.

8. La Pina Rellena

Par son nom, vous pouvez peut-être deviner si ce plat utilise l’ananas comme ingrédient principal. La Pina Rellena est un ananas grillé et rempli de fruits de mer grillés. Fromage fondu ajouté comme garniture. Cette combinaison peut être rare, mais vous devez l’essayer avant de décider que c’est un plat étrange. La Pina Rellena a un goût unique, délicieux et extraordinaire.

Vous pouvez trouver ce plat chez Mariscos La Riviera Nayarit. Le restaurant est un restaurant de spécialités de fruits de mer, mais La Pina Rellena est également leur plat signature que vous devriez essayer.

Mariscos La Riviera Nayarit est à 5383 Jimmy Carter Blvd, Norcross, Géorgie 30093.

9. Gaufre aux pacanes

Cuisine américaine 10 plats authentiques d'Atlanta qui valent la peine d'être essayés
photo par la table de chevet CC BY-SA 2.0

Les gaufres sont l’un des menus de petit-déjeuner préférés au monde. Si vous voulez essayer les délicieuses gaufres de style Atlanta, essayez la gaufre aux pacanes. Ce plat a la même pâte de base que les gaufres en général, mais il utilise également des pacanes croustillantes et salées. Du sirop d’érable et du beurre ont également été ajoutés pour le rendre plus parfait.

L’un des paradis des gaufres à Atlanta est Waffle House. Ce restaurant n’est pas seulement populaire parmi les habitants mais aussi les touristes. Waffle House est une franchise qui existe depuis longtemps et qui compte des milliers de points de vente. Outre son délicieux et légendaire menu de gaufres, Waffle House propose également une variété d’autres menus de petit-déjeuner, tels que des omelettes, des œufs brouillés et d’autres petits-déjeuners typiquement américains.

10. Ailes fumées

En plus d’avoir de nombreux plats de fruits de mer, Atlanta a également différents types de délicieux à base de viande plats authentiques. En raison de son emplacement à un carrefour géographique, Atlanta a beaucoup d’influence dans la transformation de sa viande. L’un d’eux est les ailes fumées développées par les frères Fox.

Après avoir développé la recette typique de l’aile fumée, les Fox Brothers ont ouvert leur restaurant et ont trouvé qu’il était bien accueilli par les visiteurs. La viande d’aile fumée dans ce restaurant est assez grande, a un arôme fort et assez aqueuse. Ce plat est l’aile fumée préférée des habitants d’Atlanta.

Barbecue Fox Bros est à 1238 Dekalb Ave NE, Atlanta, Géorgie 30307.

Ce sont quelques-uns des plats authentiques typiques d’Atlanta que nous pouvons compiler. J’espère que cela peut être une référence pour votre «envie d’essayer des plats» pendant que vous êtes à Atlanta. Alors, lequel de ces plats voulez-vous le plus goûter? Dites-nous ce que vous pensez!