Les plus belles plages d’Algérie

Ajouté à la température chaude de l’équateur, l’Algérie est un endroit intéressant pour trouver une plage et se rafraîchir. Le meilleur, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule plage, mais plusieurs sur toute la côte de ce pays d’Afrique du Nord.

De Béjaïa à Oran, il y a différentes plages qui offrent une belle vue sur la côte nord-africaine, ainsi que les ports qui sont utilisés pour les entreprises maritimes du pays. Voici une liste de quelques-unes des meilleures plages à visiter en Algérie

Oran

Considérée comme la deuxième ville la plus fréquentée après Alger, la capitale algérienne, Oran est une ville portuaire réputée pour sa culture, son histoire et sa plage.

Située à l’ouest du centre d’Oran, Madagh Beach est une plage isolée que certains considèrent comme un palace pour ses visiteurs, qui, à l’entrée de la plage, sont accueillis par une multitude de tentes et de parasols lumineux qui surplombent les arbres alborranais.

 

Plage d'Oran
Plage d’Oran – Madagh Beach

Béjaïa

Une autre ville portuaire d’Algérie est la ville de Béjaïa, qui est située sur la côte méditerranéenne. Cette ville a toujours quelque chose à offrir à ses visiteurs. Qu’il s’agisse de leurs célèbres délices, de la richesse de leurs cultures ou de leurs activités ludiques, il y a toujours quelque chose à faire à Béjaïa.

Destination très prisée, Béjaïa possède trois plages qui attirent des centaines de visiteurs sur ses rives presque toute l’année. La plage de Sidi Abdelkader, la plage du Sahel et la plage des Aiguades sont autant d’endroits magnifiques pour se prélasser au soleil ou jouer en Méditerranée.

Plage du Sahel
Plage du Sahel

Marsa Ben M’Hidi

Ville simple de la province de Tlemcem, Marsa Ben M’Hidi est une belle plage qui possède également un port de plaisance et un petit port de pêche.

La plage se trouve à proximité de Wadi Kiss, une frontière qui sépare l’Algérie du Maroc.

Les clients qui se rendent à la plage de Marsa Ben M’Hidi ou qui séjournent dans certains des hôtels de bord de mer bénéficient d’une vue imprenable sur la mer et la colline de Sidi Allouch.

Plus à l’est se trouve la célèbre plage de la Moscada, une autre plage très populaire parmi les résidents et les visiteurs de l’Algérie, surtout au printemps et en été.

 

Plage de la Moscada
Plage de la Moscada

Zéralda

La ville de Zéralda est une simple ville située non loin de la capitale d’Alger.

Les plages de Zéralda qui divertissent les résidents et les visiteurs d’un jour comprennent la plage des Sables et la plage Azur (qui se traduit approximativement par “la plage bleue”).

 

Sable Beach
Sable Beach

Ziama Mansouriah

La ville de Ziama Mansouriah détient une partie de l’histoire de l’Algérie impliquant l’occupation par les Romains de certaines de leurs terres, pendant l’Antiquité – quand la ville s’appelait Cova et faisait partie de la province romaine de Mauretania Sitifensis.

La ville possède deux plages principales distantes d’environ douze kilomètres l’une de l’autre : Le Rouge Plage (“The Red Beach”) et la plage d’Afaghir.

Plage rouge de Ziama Mansouriah
Plage rouge de Ziama Mansouriah

Tichy

La ville urbaine de Tichy, située dans la partie nord de Béjaïa, est une ville pittoresque qui possède quatre grandes plages sur son littoral.

Les quatre plages sont : Plage du Centre Ville, Plage Les Hammadite, Plage du Stade et Plage du Rochers.

La ville de Tichy
La ville de Tichy