Si l’on ajoute à cela les températures élevées de l’équateur, l’Algérie est un endroit fascinant pour découvrir une plage et se rafraîchir. Le plus beau, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule plage dans ce pays d’Afrique du Nord, mais d’innombrables plages tout au long de la côte.
Entre Béjaa et Oran, on trouve de nombreuses plages offrant des vues imprenables sur le littoral nord-africain et des ports pour le commerce du pays. Vous trouverez ci-dessous une liste des plus belles plages d’Algérie.
Oran
Oran, deuxième ville du pays après Alger, est connue pour sa culture, son histoire et sa plage.
Située à l’ouest du centre-ville d’Oran, la plage de Madagh est une plage tranquille que certains décrivent comme un palais pour ses hôtes, qui sont accueillis à leur arrivée par une foule de tentes et de parasols lumineux donnant sur la forêt d’Alboran.

Béjaïa
Béjaïa, située sur la côte méditerranéenne algérienne, est une autre ville portuaire. Cette ville ne cesse d’étonner ses touristes. Il y a toujours quelque chose à faire à Béjaïa, qu’il s’agisse de sa célèbre cuisine, de sa riche culture ou de ses activités divertissantes.
Bejaia est une destination touristique réputée, avec trois plages qui attirent des centaines de touristes presque tous les jours de l’année. La plage de Sidi Abdelkader, la plage du Sahel et la plage des Aiguades sont toutes d’excellents endroits sur la côte méditerranéenne pour prendre le soleil ou jouer.

Marsa Ben M’Hidi
Marsa Ben M’Hidi, un petit village de la province de Tlemcem, est connu pour sa belle plage et sa marina, ainsi que pour son petit port de pêche.
La plage borde l’Oued Kiss, la frontière algéro-marocaine.
Les clients qui visitent la plage de Marsa Ben M’Hidi ou qui séjournent dans l’un des hôtels de la côte ont une vue magnifique sur la mer et la colline de Sidi Allouch.
Plus à l’est se trouve la célèbre plage de Moscada, une autre destination populaire pour les Algériens et les visiteurs, surtout au printemps et en été.

Zéralda
Zeralda est un petit hameau près de la capitale Alger.
La plage de Sable et la plage d’Azur sont deux des plages de Zeralda qui sont populaires auprès des habitants et des excursionnistes (« la plage bleue »).

Ziama Mansouriah
La ville de Ziama Mansouriah est un morceau d’histoire de l’Algérie, puisqu’elle a été occupée par les Romains dans l’Antiquité. La ville s’appelait alors Cova et se trouvait dans la province romaine de Mauretania Sitifensis.
Red Beach et Afaghir Beach sont les deux principales plages de la ville, distantes d’environ douze kilomètres.

Tichy
Tichy, situé au nord de Bejaia, est un joli village avec quatre plages principales.
La Plage du Centre Ville, la Plage Les Hammadite, la Plage du Stade et la Plage des Rochers sont les quatre plages.
