5 bonnes raisons d’envisager des vacances à Alger

Alexia

Alger est l’une des villes africaines ayant connu un développement fulgurant ces dernières années. Sur place, on peut y trouver des lieux historiques, un paysage qui fait rêver sans oublier l’hospitalité légendaire des habitants de cette ville. Cette destination tient la promesse d’un séjour agréable. Pour vous en convaincre, voici les principales raisons pour lesquelles il est important de visiter Alger.

Vous pouvez louer un véhicule à Alger pour visiter la ville

Lorsque l’on est à l’étranger, la plus grosse difficulté est de se déplacer. Le tarif pour le transport est ce qui rebute le plus les touristes, quelle que soit la destination. Pour éviter de subir pareille situation, louer un véhicule à Alger est la meilleure solution.

Soyez le seul maître à bord du véhicule

En louant un véhicule à Alger, les visiteurs n’ont plus à supporter les caprices ou injonctions des chauffeurs de taxi de la ville qui font la course à l’argent. La majorité étant sous contrat, ils doivent faire plusieurs tours ou trajets avant de pouvoir honorer leur engagement et gagner leur vie.

Le fait de disposer d’un véhicule vous permettra, en tant que touriste, d’organiser votre séjour à votre guise. Vous aurez la liberté de définir le trajet et de planifier votre journée. Vous pourrez amplement visiter les différents endroits de la ville aux heures que vous voulez sans craindre la colère ou l’abandon des chauffeurs de taxi.

Payez moins cher le transport dans Alger

Se déplacer à Alger peut être un gouffre financier si l’on ne sait pas s’y prendre. La ville est en effet très grande et les conducteurs n’hésitent pas à pratiquer un tarif élevé lorsqu’il s’agit d’un trajet de découverte. Certains font une tarification par zone, d’autres par kilomètre parcouru. Ces options ne sont pas très avantageuses pour les visiteurs ou touristes comparativement à la location de voiture.

C’est une solution qui vous permet de faire des économies considérables au cours de votre séjour à Alger. Le fonctionnement est simple. Vous devez juste vous rapprocher d’une structure de location et choisir la voiture qui convient. Après, il faut remplir des formalités et déposer une caution en guise de garantie. Cette dernière servira à réparer le véhicule en cas d’éventuels dommages. S’il est retourné sans aucun dommage, vous récupérez votre caution.

Il faut savoir que l’agence de location ne gère pas la carburation. Elle met le véhicule à votre disposition et il vous revient de l’alimenter pour effectuer vos différentes courses dans la capitale.

Location voiture Alger

Alger est une belle ville avec une grande richesse historique

Alger est une ville pleine d’histoire. Profitez donc de votre séjour pour aller à la découverte de cette cité historique. Le charme d’Alger ne réside pas seulement dans son passé historique. Il y a aussi ses beaux quartiers répartis un peu partout dans la ville. Pour faire un clin d’œil à l’histoire, il faut savoir que le célèbre écrivain Albert Camus a séjourné à Alger. Il a vécu dans le quartier de Babel-Oued qui mérite bien votre visite.

Pour découvrir les jolies maisons de la ville, il faut se rendre dans le quartier d’Hydra situé dans le haut d’Alger. Il est très bien aménagé et les résidences présentent une architecture séduisante. Sur certaines, on peut déjà remarquer les symboles de la religion soigneusement intégrés dans la décoration extérieure des logements.

En plus d’Hydra, il y a également le quartier Delhi Ibrahim qui abrite le logement de nombreuses personnalités du pays, et notamment celles :

  • des ministres,
  • des députés,
  • des représentants d’institutions internationales,
  • des expatriés en vacances.

On y compte également les dirigeants d’entreprise de renom. Pour ceux qui souhaitent créer des relations, ils peuvent s’intéresser à ces quartiers afin d’avoir l’occasion d’approcher l’élite de la capitale.

Pour ne rien rater de votre voyage, il est recommandé d’avoir un guide touristique à votre disposition. Ce dernier pourra vous conduire dans les zones branchées de la ville, les coins marchands, l’emplacement des artisans pour l’achat d’objets de souvenirs et bien d’autres choses. Par ailleurs, le guide peut faciliter la communication entre les touristes et les habitants ou vendeurs qui ne comprennent que l’arabe.

Les habitants d’Alger sont sympathiques et accueillants

Si Alger séduit par sa beauté, il faut savoir que les habitants sont aussi une raison pour laquelle il faut la visiter. Leur grande hospitalité envers les touristes qui viennent séjourner dans leur pays est largement reconnue. Bien qu’étant une ville fortement dominée par la religion musulmane, il faut savoir que les habitants font preuve d’une grande ouverture d’esprit.

Il n’y a aucune xénophobie et la tolérance est de mise. Ce changement de mentalité est dû à l’évolution du pays, notamment de cette grande ville du Maghreb. Vous pouvez donc avoir le cœur tranquille si vous prévoyez de vous y rendre. De plus, vu le développement du secteur du tourisme, toutes les structures hôtelières forment leur personnel à transmettre la convivialité et la chaleur du pays à tous ceux qui logent chez eux.

La nourriture algérienne est incroyablement délicieuse

Pour les amoureux de la gastronomie, il faut savoir qu’à Alger, vous aurez droit à de belles surprises. Tous les restaurants de la ville proposent différentes sortes de mets. En tête de liste, il y a les plats locaux pour promouvoir la cuisine algérienne. N’hésitez pas à partir à la découverte de leurs saveurs. Le couscous est bien sûr le plus connu des plats algériens, mais nous vous encourageons vivement à goûter à la Chorba, au poulet aux olives ou encore au Baghrir, une recette de crêpe à l’algérienne.

Sachez qu’à la demande, les cuisiniers peuvent revoir certains ingrédients afin d’adapter les plats locaux aux désirs des clients. En dehors de la cuisine locale, il y a la cuisine européenne qui est proposée ainsi que celle continentale. Tout est concocté pour répondre aux attentes de la clientèle locale et internationale.

En dehors des plats gastronomiques, il y a aussi des restaurants qui proposent des repas fast-food installés à des endroits bien en vue de la ville. Vous pouvez y acheter de la pâtisserie locale qui est en train de se répandre dans les autres pays d’Afrique, comme le Makrout ou les cornes de gazelle.

Les prix sont abordables à Alger

Pour encourager l’arrivée des touristes dans la capitale, les autorités ont organisé certains secteurs d’activité pour que leurs offres soient le plus accessibles. Pour la location d’appartements par exemple, et dans certains quartiers d’Alger, le prix des locations est revu à la baisse. Il suffit de quelques centaines d’euros pour avoir un logement décent durant son séjour.

Si vous avez plus de moyens, il est possible de trouver des appartements luxueux dans les quartiers huppés de la ville, à un coût imbattable comparativement à celui pratiqué en Europe ou en Amérique. En matière d’hôtellerie, l’offre est également diversifiée. Vous trouverez des hôtels 3 étoiles et aussi à 5 étoiles. Le prix de la nuitée n’est pas non plus exorbitant. Vous n’aurez donc pas à vous stresser financièrement pour votre séjour à Alger.

La capitale de l’Algérie dispose de nombreux atouts capables d’égayer le séjour de n’importe quel visiteur. On peut citer entre autres sa richesse historique, la grande hospitalité et la sympathie de ses habitants, sa riche gastronomie, ses infrastructures hôtelières abordables… N’hésitez donc pas à déposer vos valises dans cette ville lors de vos prochaines vacances. Pensez à louer un véhicule afin de mieux découvrir la ville en toute liberté et à moindre coût.

Share This Article