Notre sélection de destinations voyage pour cet hiver 2022

Mathieu
Notre sélection de destinations voyage pour cet hiver 2022

Nous sommes actuellement à la fin de l’été et on imagine que beaucoup d’entre vous ont déjà envie de repartir en voyage ! Le problème, c’est qu’il faut pouvoir poser des jours de congé, ce qui n’est pas facile pour tout le monde. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur les vacances de Noël, car en général, on arrive à avoir au moins une semaine pour partir. Voici notre sélection de destinations qui pourraient vous plaire pour cet hiver !

Pour les plages magnifiques : Tahiti en Polynésie française

On commence avec du lourd pour les personnes qui souhaitent se baigner dans la mer et profiter de la plage même en hiver. S’il est vrai que la pluie s’invite parfois à la fête, les températures élevées (30 degrés de moyenne le jour) ne vous empêcheront pas de vous baigner à n’importe quel moment de la journée. Il s’agit en plus d’une destination relativement sûre et vous aurez en plus le luxe de pouvoir parler en français avec la plupart des locaux. 

On vous conseille en particulier l’île de Bora-Bora qui est certes très connue, mais inévitable si vous partez en Polynésie française.

Pour un périple inoubliable : le Népal

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est bien plus agréable de partir au Népal en été qu’en hiver. En effet, de juin à septembre, il y a de fortes pluies et ce n’est pas du tout l’idéal. Alors que vers décembre où la température moyenne avoisine les 10 degrés à Katmandou, c’est parfait si vous comptez effectuer des randonnées. Bien sûr, si vous montez en altitude, il faudra penser à bien vous couvrir. Pas besoin cela dit de grimper bien haut pour profiter d’un paysage grandiose, notamment vers Annapurna. 

Cela change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir en France et c’est donc un plaisir. Le voyage avec un grand V !

Pour la faune et la flore : l’Australie

On termine cette sélection avec l’Australie qui est certes devenue une destination très populaire, mais qui reste une valeur sûre en hiver. Enfin, tout dépend où vous vous rendez : il faut savoir que les températures peuvent monter très haut, aux alentours de 40 degrés dans certains coins ! Nous vous conseillons ainsi l’Australie du Sud pour le mois de décembre puisque la température moyenne à Sydney avoisine les 26 degrés. C’est surtout à partir de janvier que les pluies commencent à s’intensifier, même si ça reste supportable dans le sud.

En Australie, vous avez le choix concernant les activités. On commence par la baignade en mer puisque comme l’Australie est une île, on en trouve beaucoup sur les côtes. Attention à bien choisir une plage surveillée disposant d’un filet, car les animaux marins ne pardonnent pas en Australie. Ensuite, il y a de nombreux parcs naturels à parcourir en Australie où vous pourrez faire la connaissance d’animaux uniques en leur genre. Il est également possible de faire de gros road trip en voiture en admirant tout en admirant des paysages variés.

Le seul problème, c’est qu’une ou deux semaines ne suffisent pas toujours pour visiter l’Australie, il vaut mieux y aller un bon mois !

Share This Article