Le Portugal est particulièrement attachant et exotique. C’est un pays qui est depuis de longues années une destination privilégiée des touristes du monde entier. Entre monuments présentant une architecture impressionnante, des villes datant du Moyen-Âge et de belles plages, il possède une grande richesse culturelle et offre de nombreux sites à découvrir. Top 3 des lieux à découvrir cet été au Portugal.
L’antique ville de Coimbra
Réputée pour son université, Coimbra possède un très riche patrimoine religieux et est considérée comme l’une des plus anciennes villes universitaires du monde. En effet, l’université de Coimbra fut créée en 1290 et était la seule université du pays jusqu’au début du 20e siècle. De nos jours, l’université accueille plus de 24 000 étudiants dans plusieurs branches d’étude.
Perchée sur la colline de l’Alcaçova, cette ville médiévale est accessible grâce à de petites ruelles étroites. On y trouve un mélange de traditions étudiantes et de coutumes religieuses qui témoigne de la forte croyance religieuse des habitants.
En dehors de son université, il existe de nombreuses choses à visiter à Coimbra au Portugal :
- le fleuve Mondego basse en contrebas de la colline de l’Alcaçova
- le jardin botanique de la ville
- la Cathédrale Velha
- le Musée national Machado de Castro
- le Monastère de la Sainte-Croix
La tour de Belém à Lisbonne
Incontournable monument historique érigé dans la capitale portugaise, la tour de Belém est un véritable joyau architectural. Cet édifice, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, fut construit au début du 16e siècle sur les bords du Tage. Cette tour est un vestige de l’art manuélin et plus généralement du style architectural portugais après la Renaissance.
Elle possède des jardins et un intérieur exceptionnels donnant une vue imprenable sur la ville. De plus, se situe non loin de ce site le monastère des Hiéronymites, autre lieu fortement visité dans la petite localité de Belém.
Cette merveille architecturale et pleine d’histoire enregistre chaque été des millions de touristes. La tour de Belém constitue, en effet, une étape incontournable lorsque vous visitez Lisbonne l’été.
La grotte de Benagil
Benagil est une destination appréciée pour sa plage aux eaux turquoise suscitant l’admiration des touristes. Mais si Benagil est une destination qu’il ne faut pas manquer en été, c’est principalement pour sa grotte.
Située à moins de 200 mètres de la plage, cette grotte est une véritable merveille géologique. En effet, ses parois rocheuses sont constamment érodées par les mouvements de l’eau. Cette lente érosion a créé un petit dôme au sommet duquel la lumière du soleil se reflète sur l’eau, mais également sur les parois.
Accessible uniquement à la nage (ou à bord d’une petite embarcation), la grotte de Benagil présente un magnifique camaïeu naturel et apporte un plus à la plage. Par toutes ces merveilles que vous pouvez découvrir seul ou avec votre famille, la plage de Benagil est considérée par beaucoup de touristes comme l’une des plus belles plages au monde.