Quels sont les 10 meilleurs endroits pour pique-niquer à Amsterdam et dans les environs ?

Pour ces jours miraculeux où le soleil brille, lorsqu’on est à Amsterdam et dans les environs, il serait dommage de ne pas en profiter. Amsterdam offre un grand choix d’endroits fabuleux.

Vondelpark

Le Vondelpark est l’un des parcs les plus connus d’Amsterdam. C’est un patrimoine national. Ouvert en 1864, et nommé d’après le poète néerlandais Joost van den Vondel, le parc couvre une superficie de 46 hectares, et il y a d’excellents endroits pour jeter une couverture et se détendre. Vous y trouverez également des restaurants et des cafés, un théâtre en plein air, une boutique de location de patins et une roseraie.

Amsterdamse Bos

Avec la devise “Cinq ans de travail pour mille hommes”, la plantation d’Amsterdamse Bos a commencé en 1934, une tâche qui a fourni du travail à 20 000 chômeurs. Le dernier arbre de ce projet de reboisement n’a été planté qu’en 1967. Le Bos, qui s’étend sur environ deux kilomètres sur cinq, est un endroit idéal quand on ressent le désir de s’immerger dans la nature et de sortir du centre ville.

Oosterpark

Oosterpark a été construit en 1891 et, situé juste à l’extérieur du centre ville sur le côté est d’Amsterdam, est l’endroit idéal pour pique-niquer. Il y a de grandes surfaces gazonnées et d’étangs dont on peut profiter, et comme il se trouve juste à l’extérieur du centre, vous trouverez peut-être moins de touristes et plus d’habitants des quartiers environnants.

Sarphatipark

Sarphatipark, situé dans le quartier De Pijp, est un petit parc agréable. L’emplacement du parc, à deux pâtés de maisons du marché Albert Cuyp, en fait l’endroit idéal pour se détendre après avoir rempli son panier au marché.

Museumplein

Après une longue journée dans l’un des nombreux musées à proximité, Museumplein est un bon endroit pour se reposer et prendre une collation. Si vous sautez tous les musées, vous pouvez vous rendre directement sur la grande pelouse, vous y installer, et profiter de la vue imprenable sur le Rijksmuseum.

Westerpark

Si vous vous trouvez dans l’ouest d’Amsterdam, près du Jordaan, un bon endroit pour pique-niquer est le Westerpark. Il a beaucoup à offrir à ses visiteurs, des pelouses tentaculaires aux marais en passant par une petite ferme pour enfants. Lorsque vous aurez fait le plein d’activités pour la journée, rendez-vous à Westergasfabriek pour boire un verre et écouter de la musique.

Amsterdamse Waterleiding Duinen, Noord Holland

Si vous souhaitez sortir de la ville et vraiment communier avec la nature, Amsterdamse Waterleiding Dulnen (les dunes d’approvisionnement en eau d’Amsterdam) est l’endroit où il faut aller. Comme son nom l’indique, cet endroit alimente Amsterdam en eau propre depuis 1853. La diversité des paysages, la richesse de la flore et de la faune aviaire et la population massive de cerfs en font un rêve pour les amoureux de la nature.

Het Twiske

Un autre bon endroit pour sortir de la ville est Het Twiske. Avec 650 hectares de terrains de loisirs, dont les deux tiers sont sous l’eau, les visiteurs ont à leur disposition une variété d’activités. Il y en a pour tous les goûts : de belles plages pour pique-niquer, une plateforme de plongée, un terrain de jeux aquatiques et d’aventure et une réserve naturelle.

Waterland

A quelques kilomètres de la capitale commence le “front d’Amsterdam”. Le Waterland, avec ses prairies vertes et ses zones humides, est un endroit idéal pour observer les vaches, les moutons et les oiseaux, le tout à proximité de villages hollandais caractéristiques aux maisons en bois. Il existe de nombreux endroits populaires pour le vélo, la marche et le bateau.

Spaarnwoude

A seulement 5 km au nord-est de Haarlem, vous trouverez Spaarnwoude, près de 3 000 hectares de verdure, de nature et de tranquillité. A cet endroit, vous pouvez profiter de tout, des veenweidegebieden (tourbières) typiquement hollandaises aux monuments, parcs, terrains de jeux, mur d’escalade et piste de ski. Spaarnwoude accueille également le festival annuel de musique Dance Valley, qui a lieu chaque été. Et, bien sûr, un festival de musique est un endroit idéal pour un pique-nique.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *