4 activités incontournables pour profiter de Majorque

Alexia

Destination touristique parmi les plus visitées de l’Espagne, Majorque est également l’une des quatre îles les plus peuplées de la Méditerranée. Elle accueille plus de 9 millions de touristes chaque saison et offre d’énormes possibilités : des villages médiévaux à l’ambiance cosmopolite, des paysages magnifiques, des eaux turquoise, des plages de sable fin et une capitale animée. Découvrons ensemble quelques activités incontournables à Majorque !

Explorez les côtes de Majorque en louant un bateau

Non loin du centre-ville de Porto-Cristo, à Palma se trouvent les grottes du Drach, l’une des attractions les plus populaires de l’île de Majorque. Elles s’étendent sur une distance de plus d’un kilomètre et sont caractérisées par d’originales formations géologiques d’une étonnante beauté. À leur pied se trouve l’un des plus grands lacs souterrains au monde. Il s’agit du lac Martel. Vous pourrez le découvrir en optant pour une sortie en bateau.

Vous pourrez trouver un bateau en location sur Majorque très facilement pour naviguer le long des côtes méditerranéennes. Vous avez le choix entre un voilier, un catamaran, un bateau à moteur… Pour un voilier de plus de 15 mètres de taille ou un bateau à moteur ayant plus de 15 chevaux, il vous faudra un permis bateau. Toutefois, vous n’en aurez pas besoin si vous prenez l’option de location avec skipper. En revanche, pour les plus petits bateaux, il vous faudra seulement prouver à travers votre CV nautique que vous bénéficiez d’une bonne expérience en mer.

louer un bateau à Majorque

Visitez le château de Bellver de Palma

Bâti au XIVe siècle par le Roi Jacques II, le château de Bellver, el castel de Bellver en Catalan, se dresse à environ trois kilomètres du centre de Palma de Majorque. Ce château fut la résidence de plusieurs rois de l’île avant d’abriter, au XIXe siècle, une construction de monnaie. Haut de cent mètres, cet édifice historique vous offre une vue magnifique sur les montagnes et la baie de Palma.

Son architecture imposante et singulière aux allures médiévales est unique dans toute l’Espagne. À l’intérieur, vous trouverez le musée d’Histoire de Palma qui vous permettra de découvrir les différentes époques marquantes de la ville, depuis sa création l’an 123 avant Jésus-Christ. Si vous avez un peu de chance, vous assisterez à l’un des concerts de jazz ou de musique classique qui y sont donnés.

Offrez-vous un moment de divertissement en famille au Palma Aquarium

Le Palma Aquarium abrite plus de 8 000 animaux de 700 espèces différentes. C’est actuellement le plus grand de toute l’Europe. Vous y retrouverez des espèces aussi bien de la Méditerranée, de l’Atlantique que de l’Océanie, ainsi qu’une multitude d’écosystèmes et habitats marins complexes.

Le Palma Aquarium est un lieu touristique à visiter en famille ou entre amis pour vivre des instants riches en partage. De nombreuses activités interactives sont en effet disponibles sur place pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Visitez la cathédrale de Palma de Majorque

La construction de la cathédrale de Majorque date du XIIIe siècle, au temps du roi d’Aragon. C’est un édifice de style gothique situé sur la rive de la baie de Palma. Gigantesque, son architecture impressionnante s’élève sur 44 mètres de hauteur, 120 mètres de longueur et 55 mètres de largeur. Elle a été classée en 1931 au rang d’intérêt culturel de l’Espagne et offre une très belle vue sur la mer. Vous trouverez à l’intérieur de nombreuses œuvres des artistes Barceló et Gaudí.

Share This Article