Les meilleurs endroits pour des vacances en famille ?

Il y a littéralement des milliers d’endroits merveilleux pour des vacances en famille, en voici 3 merveilleux. Ils ne sont peut-être pas aussi connus ou populaires que certains pays, mais la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande et le Portugal sont trois des destinations les plus pittoresques et les plus intrigantes pour une escapade en famille.

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est formée de deux grandes  îles, celle du Nord et celle du Sud, et compte environ de 15 000 km de côtes. Les villes les plus populaires à visiter sont Hamilton, Christchurch, Auckland et la capitale Wellington. Le pays abrite également de nombreuses petites îles telles que les îles Chatham, Stewart Island/Rakiura, les îles Cook et Niue.

La Nouvelle-Zélande est située à environ 2000 km au sud-est de l’Australie et il y a beaucoup d’influence britannique dans ce pays d’un peu plus de quatre millions d’habitants, car il était politiquement lié au Royaume-Uni jusqu’à son indépendance en 1947. Le climat est doux et tempéré, ce qui signifie qu’il tombe rarement sous le point de congélation et qu’il ne fait pas beaucoup plus chaud qu’environ 32 degrés Celsius.

Elle possède un paysage varié et spectaculaire qui la rend populaire auprès des visiteurs qui recherchent des paysages intrigants. La meilleure façon d’explorer ce pays fascinant est de louer un camping-car à partir d’ Auckland, ou à Christchurch et d’explorer à votre guise. Les Alpes du Sud, couvertes de neige, contiennent 18 sommets de plus de 3 000 m de hauteur.

L’île du Sud comprend également des forêts dans le Kahurangi et plusieurs parcs nationaux, tandis que le Fiordland est une région de hautes montagnes et de fjords escarpés. L’île du Nord n’est pas aussi montagneuse, mais elle abrite la zone volcanique Taupo ainsi que le lac du même nom, le plus grand lac du pays.

La Nouvelle-Zélande a également été influencée culturellement par la Polynésie, l’Amérique, l’Asie et l’Australie, et abrite le plus grand festival polynésien du monde appelé Pasifika. La culture maorie est forte avec son architecture ainsi que les arts traditionnels tels que le chant et la danse, le tissage, la sculpture et les courses de canoës à balancier. Les sports extrêmes et le tourisme d’aventure sont également très populaires, surtout auprès des alpinistes.

La Thaïlande

La popularité de la Thaïlande en tant que destination de vacances ne cesse d’augmenter. Ceci est principalement dû à son climat, sa gastronomie, sa culture, son histoire, ses boutiques, ses paysages, ses plages et ses habitants. Pour les vacances en famille, la Thaïlande gagne également une grande réputation.

Certaines parties de la Thaïlande sont cependant tout aussi accueillantes que les villes touristiques, car elles sont restées relativement intactes et préservées. Si vous souhaitez vous détendre sur la plage ou sur une île tropicale, vous avez le choix entre de nombreux sites tels que Phuket, Ko Mak, le parc national de Surin, le parc marin national de Ko Tarutao et le parc marin national de Ko Chang qui se trouve près de la frontière cambodgienne.

Ces îles offrent des plages de sable fin, des forêts tropicales luxuriantes, une faune fascinante, des sommets montagneux, des récifs coralliens et des cascades. Vous pourrez profiter d’activités telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la pêche sportive et la randonnée pédestre tout en évitant les pièges à touristes. Ce sont de beaux endroits pour ceux qui apprécient la tranquillité tout en se relaxant et en profitant de la beauté naturelle.

Un autre endroit populaire est Chiang Mai, où vous pourrez monter et baigner les éléphants au Parc Naturel des Éléphants, si vous cherchez quelque chose d’un peu différent.

Et bien sûr, aucun voyage en Thaïlande ne serait complet sans une visite de la capitale où vous pourrez vous imprégner de la culture locale et apprendre l’histoire de la nation. Il y a beaucoup de temples et de sanctuaires pour vous tenir occupés ainsi que des marchés locaux et la pittoresque rivière Chap Phraya.

Le Portugal

Il y a des centaines de beaux endroits à visiter en famille dans le Portugal ensoleillé, y compris les villes cosmopolites, les stations balnéaires de l’Atlantique et les villages de pêcheurs. Parmi les destinations les plus pittoresques, citons la capitale Lisbonne, Porto, Obidos et la région de l’Algarve dans le sud, où vous trouverez des endroits magnifiques comme Praia da Rocha, Sagres, Faro et Portimao.

Le Portugal est un havre de paix pour les visiteurs qui espèrent admirer des paysages spectaculaires, profiter d’une culture riche et historique et peut-être faire quelques parties de golf sur l’un des nombreux parcours de classe mondiale.

Il est certainement l’un des endroits les plus pittoresques du monde et de nombreux visiteurs préfèrent passer le plus de temps possible en plein air. Cela rend les activités comme la randonnée, le camping, le bateau, le vélo, la natation et le surf très populaires et les visiteurs trouveront environ 200 terrains de camping surveillés parmi lesquels choisir.

Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour le luxe et vous coucher dans l’un des nombreux vieux châteaux du pays. D’autres lieux à voir absolument sont Sintra et la luxuriante vallée du Douro. Une visite ne serait pas la même sans déguster les délices locaux et le célèbre vin de Porto.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *