Que visiter en Islande ?

L’Islande, également connue sous le nom de «pays du feu et de la glace», possède des terrains spectaculaires tels que des volcans, des geysers, des sources chaudes et des champs de lave qui peuplent la nation insulaire nordique. Vatnajokull et Snaefellsjokull sont des parcs nationaux qui protègent certains des plus grands glaciers d’Europe. L’Islande contient également certains des volcans les plus actifs du monde. La capitale, Reykjavik, fonctionne à l’énergie géothermique et a une riche histoire à explorer. L’histoire des Vikings d’Islande se trouve dans les musées National et Saga situés dans la capitale.

 Cascade de Seljalandsfoss Islande
Cascade de Seljalandsfoss Islande
  1. Visite d’observation des baleines – Il existe de nombreuses excursions disponibles qui vous permettent de voir des baleines ainsi que des macareux. Vous pouvez vous engager avec des naturalistes et faire l’expérience d’observations rares qui vous émerveilleront. Il est préférable d’observer les baleines pendant les mois d’été, de préférence d’avril à septembre. Les petits rorquals sont les plus répandus en Islande. Suivez attentivement les instructions et soyez prudent.
  2. Spa Blue Lagoon – Cette attraction riche en minéraux est à quelques minutes de l’aéroport international de Keflavik. Il existe de nombreuses options de spa disponibles en raison des forces géothermiques et de nombreux éléments naturels. Le lagon est artificiel et renouvelé tous les deux jours avec de l’eau douce. Vous pouvez facilement accéder au site en voiture ou en bus.
  3. West Fjords – Situés dans une péninsule populaire, les fjords sont à couper le souffle. Vous devez bien planifier et laisser le temps d’explorer vraiment tout ce que cette région a à offrir. Ils ont de grandes attractions. Vous pouvez visiter une myriade de sites spéciaux, tels que le musée islandais des monstres marins ou le célèbre Falaise de Látrabjarg. Il y a beaucoup à vivre dans cette région montagneuse éloignée. Vous aurez des options qui vous intéresseront pendant votre expédition.
  4. Skogafoss – L’endroit idéal pour prendre une photo avec un double arc-en-ciel, Skogafoss est la chute la plus pittoresque d’Islande. Avec une dénivellation de plus de 60 mètres, la vue est spectaculaire. Il y a aussi une légende de l’or qui se trouve dans les chutes. Saisissez votre chance et cherchez si vous l’osez…
  5. Silfra – Silfra est un site de plongée incroyable situé dans le parc national de Thingvellir. C’est la crevasse entre les plaques tectoniques en Amérique du Nord et les continents eurasiens. C’est le seul endroit au monde où l’on peut plonger entre deux plaques tectoniques qui se déplacent d’environ 2 cm chaque année. Le déplacement de la terre crée de nouvelles cavernes et tunnels. Il y a beaucoup d’animaux sauvages à voir sur votre plongée / tuba. Les trois principaux sites de plongée sont; Silfra Hall, la cathédrale de Silfra et la lagune de Silfra. La profondeur maximale est d’environ 207 pieds. L’eau est la plus pure du monde et vous pouvez vous sentir libre de prendre une gorgée en plongeant.
  6. Aurores boréales  – Cette vue est en tête de nombreuses listes; cependant, vous devez connaître le meilleur emplacement possible pour voir cette merveille. Thingvellir est de loin le meilleur endroit pour voir cette merveille. Assurez-vous de vérifier la météo afin d’avoir une combinaison de ciel sombre et partiellement clair. Thingvellir est à la fois un parc national et un site historique. Il se double d’une excellente sélection touristique pour vous permettre de voir une vision rare et de mieux comprendre l’histoire du pays.
  7. Holuhraun – C’est un site assez récent que vous pouvez visiter situé dans les hautes terres d’Islande. Vous aurez besoin d’un 4 roues motrices pour atteindre le paysage et assurez-vous d’avoir un véhicule de haute qualité équipé pour voyager sur un terrain unique. Holuhraun est la plus récente coulée de lave formée d’un volcan qui a duré d’août 2014 à février 2015. En regardant dans les fissures de la lave, vous voyez de nombreuses couleurs magnifiquement vives. En roulant sur le sable, vous pouvez encore voir de la vapeur dans certaines zones. C’est une merveille géologique à voir. Soyez prudent et restez sur les sentiers balisés et portez des gants lors de la manipulation des roches de lave.
  8. Reynisfjara Beach – Cette plage est magnifique et à voir absolument! Avec ses rares colonnes de sable noir et de basalte, il y a beaucoup à explorer sur ce rivage volcanique. Le sable noir est de la lave qui a refroidi une fois qu’il a frappé l’eau et le sable ressemble plus à diverses petites pierres. Des plages de sable blanc et de sable rouge (Westfjords) existent également en Islande. Sur Reynisfjara, vous pouvez voir Gardar, qui est une falaise de basalte qui ressemble à un escalier menant au paradis. C’est une pyramide naturelle et a été formée par assemblage colonnaire. Il existe de nombreuses colonnes de basalte dans toute l’Islande, mais c’est de loin la plus exceptionnelle.
  9. Fête à Reykjavik – Cette petite ville possède les meilleurs spots de fête d’Islande, haut la main! Vous avez le choix entre plusieurs bars et restaurants. Aucune des entreprises ne facture une couverture et la musique est incroyable!
  10. Seljavallalaug – Cette piscine naturelle est l’une des plus anciennes d’Islande et vous vivrez sûrement une expérience mémorable lors de votre visite. L’eau n’est pas si chaude car elle se mélange avec de l’eau plus froide.