Lorsqu’on parle de vacances en famille, on pense souvent aux lieux ensoleillés et aux plages paradisiaques. Cependant, d’autres alternatives méritent également d’être explorées. Vous pouvez, par exemple, privilégier une certaine authenticité en optant pour une expédition en pleine nature. Voici une sélection de destinations que vous pouvez visiter, si vous désirez voir des animaux en compagnie de vos enfants.
Faire un circuit en Namibie
Afin de permettre à vos enfants de se familiariser avec les animaux, vous pouvez organiser un circuit touristique en Namibie. Ce pays, situé au sud-ouest de l’Afrique, dispose d’une faune sauvage bien préservée. Sur ses vastes étendues de terre se trouvent plus de 200 espèces de mammifères et près de 600 espèces d’oiseaux.
En s’y aventurant, vos enfants peuvent donc découvrir des animaux tels que : les impalas, les oryx, les éléphants, les rhinocéros, les guépards, les lions, les crocodiles, les antilopes, les faucons… Ils vont aussi apprécier les espaces verts et paysages somptueux.
Visiter le Costa Rica
Le Costa Rica est l’un des principaux joyaux de l’Amérique centrale. C’est une destination idéale pour les touristes qui souhaitent vivre des expériences mémorables. Situé à proximité de l’Océan Pacifique, ce pays est recouvert d’une magnifique forêt tropicale.
Sa faune unique et désarmante est constituée d’amphibiens, d’oiseaux, d’insectes et de reptiles. Elle est aussi composée de plusieurs espèces de mammifères terrestres et marins. En moyenne, la belle faune du Costa Rica compte plus de 35 000 espèces d’animaux. À ce patrimoine naturel s’ajoutent des plantations et d’agréables sources d’eau chaude.
Faire une expédition en Martinique
Région d’outre-mer du territoire français, la Martinique est une belle île paradisiaque. Plus communément appelée l’île aux fleurs, elle regorge de ressources naturelles et offre à ses visiteurs une grande variété de paysages :
- Forêts tropicales
- Montagnes
- Volcan
- Champs de canne à sucre
- Mangrove…
En dehors de cette belle flore, voyager en Martinique vous permet d’aller à la rencontre de l’une des faunes les plus riches du monde. Cela vous donne l’opportunité de découvrir près de 40 % des espèces de vertébrés de la terre. Vous allez y découvrir des animaux qui sortent de l’ordinaire (colibris, mygales, manikou, yen yen, vipère à fosse martiniquaise…).
Effectuer un safari en Afrique du Sud
Opter pour un safari en Afrique du Sud vous garantit des vacances au cœur d’un écosystème préservé. En effet, la région sud-africaine accueille le « Big Five » composé des plus féroces animaux de la terre (l’hippopotame, l’éléphant, le lion, le buffle et le rhinocéros). Elle est aussi le berceau des girafes, des singes, des guépards, des crocodiles, des musaraignes…
De plus, on recense dans ses parcs et réserves naturelles plus de 800 espèces d’oiseaux et plusieurs dizaines d’espèces endémiques. En mer ou près de ses côtes, vos enfants peuvent voir quelques espèces marines comme : les baleines, les otaries, les dauphins, les requins blancs…
Vous bénéficiez désormais d’idées idéales pour des vacances uniques avec vos enfants. Afin d’agrémenter au mieux l’expérience, n’hésitez pas à solliciter les services d’une agence touristique.