Les 12 plus beaux endroits de Suisse

Si une image vaut mille mots, je pourrais écrire un roman pour décrire la beauté de la Suisse. Il n’y a rien de plus magique à se réveiller dans les montagnes, entouré de pics enneigés et de vues pendant des jours. Et si vous avez la chance de visiter la Suisse, vous vous rendrez vite compte que ce petit pays abrite d’innombrables belles villes à visiter. Nous avons donc répertorié pour vous les plus beaux endroits de Suisse à visiter. Obtenez l’épinglage!

Les meilleurs endroits de Suisse à visiter

1. Zurich

J’ai eu la chance dans ma vie de visiter Zurich plus d’une fois. Cependant, c’est ma première visite dans cette ville dont je me souviens le plus. Arriver à Zurich ressemble à un conte de fées. Les maisons aux couleurs pastel, la pittoresque rivière Limmat et les charmants cafés donnent l’impression d’une petite ville. Mais la vérité est que Zurich est une grande ville. C’est juste pittoresque, charmant et sur mesure.

Les meilleurs endroits de Suisse à visiter

2. Château d’Oberhofen

Ce château du XIIIe siècle est peut-être l’un des plus photogéniques de toute l’Europe. Oberhofen se trouve paisiblement au bord du lac de Thoune, offrant une toile de fond éthérée, surtout en hiver. C’est un endroit formidable à visiter si vous cherchez à mieux comprendre la culture bernoise, pas trop loin de la ville de Thoune.

3. Lac Léman

Genève est une ville de la pointe sud de la Suisse, fortement influencée par son voisin français en termes de langue et de gastronomie. Mais le joyau de cette ville est le lac Léman, au cœur de la ville. Compte tenu de son emplacement près de la France et pas trop loin de l’Italie, c’est une ville formidable à visiter entre les destinations. Si vous venez de France, arrêtez-vous à Lyon! C’est la ville leader de la gastronomie française et une excellente alternative à Paris.

Luzerne

4. Lucerne

Quiconque est allé à Lucerne ne tardera pas à vous dire que c’est la plus jolie ville de toute la Suisse. Bien qu’ils aient peut-être raison, je dirais toujours qu’ils n’ont peut-être pas vu Zurich! Mais nous avons tous nos favoris. Cette ville compacte a une présence architecturale médiévale bien préservée, la rendant aussi jolie qu’une carte postale.

5. Zermatt

Avant de visiter Zermatt, Je n’avais jamais dévalé les pentes qu’une seule fois en Suisse dans une petite ville appelée Arosa. Mais là où Arosa est inconnue, Zermatt est généralement considérée comme l’une des meilleures stations de ski de toute l’Europe. Il abrite bien sûr le célèbre Cervin, l’un des endroits les plus emblématiques de Suisse. Le ski ici est fabuleux et accueille une gamme de pistes de ski pour les skieurs débutants à avancés.

6. Interlaken

Une autre belle station balnéaire qui attire chaque année de nombreux visiteurs internationaux est Interlaken. Cette ville est située dans la région de l’Oberland bernois en Suisse centrale et est trop belle pour les mots. Interlaken est entourée de montagnes, de forêts, de prairies alpines et de glaciers. Il y a aussi un certain nombre de randonnées dans la région, ce qui la rend tout aussi agréable pendant les mois d’été.

7. Bâle

En tant que francophile et quelqu’un qui a une histoire d’amour unique avec l’Allemagne, Bâle est un premier choix pour moi. La ville de Bâle est située sur le Rhin et très proche de la France et de l’Allemagne. Depuis que je suis tombé amoureux de Alsace en France, je suis obsédé par l’architecture franco-allemande. Bâle en est la version propre à la Suisse.

8. Berne

Je n’ai pas réalisé Berne était la capitale de la Suisse jusqu’à ce que je me trouve là-dedans, discutant avec des habitants de sa beauté. Je comparais la beauté de Berne à ma ville suisse préférée (Zurich) quand j’ai finalement demandé: «Où est la capitale de la Suisse? » Et apparemment, je me tenais juste dedans! La ville de Berne est grande, mais la vieille ville est incroyablement pittoresque et romantique. Assurez-vous de prévoir quelques jours pour explorer Berne car il y a beaucoup à découvrir!

St Moritz

9. Saint Moritz

En ce qui concerne les destinations de ski, Saint Moritz est l’une des plus recherchées. Des célébrités descendent chaque année dans cette ville des Alpes suisses, désireuses de profiter au maximum de la saison de ski. Et bien que cela coûte cher à visiter, c’est l’une de ces destinations qui reste dans votre cœur pour les années à venir.

Arosa Suisse | MONDE DE WANDERLUST

10. Arosa

Une station de ski moins connue et tout aussi belle est Arosa. Je devais vraiment me demander si je mentionnerais ou non Arosa dans cet article, car c’est l’un de mes secrets suisses préférés! La bonne nouvelle est qu’il est plus abordable que Saint Moritz ou Zermatt, c’est donc une excellente alternative. Vous trouverez également moins de monde à Arosa et quelques beaux chalets à louer.

11. Grindelwald

En tant que l’un des villages les plus pittoresques de toute la Suisse, Grindelwald est généralement considéré comme le plus bel emplacement de carte postale du pays. Mais la magie ne s’arrête pas là! Grindelwald est également un excellent choix pour les skieurs débutants, avec de nombreuses pistes pour débutants et intermédiaires.

Meilleurs endroits en Suisse

12. Lugano

Situé dans la région italophone du sud de la Suisse, Lugano est un excellent choix pour les voyageurs qui aiment un mélange de cultures. Le mélange des cultures se reflète dans l’architecture et la cuisine, ainsi que l’italien étant la langue la plus couramment utilisée.