Tourisme à Venise : 4 raisons d’y poser vos valises pendant un weekend

Mathieu

Venise est l’une des destinations touristiques en Italie qu’il n’est absolument plus nécessaire de présenter. Elle se distingue des autres métropoles du monde par son charme unique, mais également grâce à ses nombreux canaux. Faire du tourisme à Venise est sans aucun doute une expérience qu’il faudra vivre au moins une fois. Sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les multiples activités auxquelles vous livrer. En voici 4 qui vous plairont à coup sûr pendant un séjour à Venise.

1.      Prendre part au carnaval de Venise

Il existe de nombreuses raisons qui justifient le dynamisme dont fait preuve le tourisme dans cette belle ville d’Italie. L’une d’elles est le carnaval de Venise, un événement annuel qui rassemble une foule de participants. Il s’agit d’une célébration vieille de plusieurs années, et au cours de laquelle les plus beaux déguisements sont mis en avant. Pour y prendre part, vous devrez également vous munir d’un masque afin de sortir du lot.

Cet événement donne véritablement envie de visiter Venise, car il jouit d’une extraordinaire popularité. Les personnes qui y participent sont notamment des touristes, mais vous pourriez aussi rencontrer des artistes sur place.

2.      Passer un moment romantique avec votre partenaire


Venise
est une ville mondialement réputée pour être une destination touristique dédiée à l’amour. Vous pourriez donc y séjourner pendant un weekend avec votre partenaire, afin de renforcer un peu plus votre relation. L’avantage est que la métropole propose de nombreux décors dans lesquels, vous pourrez aisément voler un baiser à votre amoureux ou amoureuse. Profitez ensuite du doux bruissement des vagues pour vous réfugier dans ses bras.

Se rendre sur le pont en bois de l’Académie est un passage obligé pour cacheter vos sentiments vis-à-vis du partenaire. La cité des amoureux n’a pas du tout usurpé son titre, et vous vous en rendrez compte sur place.

3.      Explorer les canaux de Venise à bord des gondoles

Les promenades en gondole sont certainement l’une des activités les plus populaires à faire à Venise. D’ailleurs, les femmes apprécient énormément cette forme de divertissement. Certaines rêvent secrètement que leur amoureux chante une sérénade à cette occasion. Ce n’est donc pas pour rien que cette ville fait référence au romantisme partout dans le monde. De plus, le meilleur moyen de visiter Venise consiste à se déplacer via ses divers canaux.

Il est possible de louer une gondole à cet effet, et se détendre tout au long de la traversée. Le gondolier pourrait également vous raconter une belle histoire en italien. Cela ajoute encore plus d’exotisme à l’expérience.

4.      Tester la gastronomie locale et les offres d’hébergement


En mettant le cap sur Venise pendant le temps d’un weekend, vous pourrez également vous détendre seul ou en groupe. La cité des Doges regorge de lieux iconiques que vous pourrez découvrir sur place. Certains établissements hôteliers offrent aussi une magnifique vue sur les canaux de la ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi ces hôtels, dans lesquels il est possible de réserver une chambre.

En ce qui concerne la gastronomie, les restaurants de Venise vous proposeront les meilleurs plats italiens. Profitez-en pour tester plusieurs d’entre eux comme le Ghiozzo, et bien d’autres. Il serait vraiment impensable de séjourner à Venise pendant deux jours au moins sans prendre connaissance de sa culture culinaire.

Share This Article