4 destinations de choix à découvrir au Kenya

En Afrique, le Kenya fait partir du top 10 des pays les plus prisés par les touristes. Face à la multitude de lieux à visiter, ces derniers ont parfois du mal à se décider. Si vous comptez passer vos vacances au Kenya, voici 4 destinations d’exception à découvrir absolument.

Observer les oiseaux au lac Naivasha 

Si vous prévoyez de vous rendre au lac Naivasha, préparez votre appareil photo et équipez-le d’un téléobjectif. De cette manière, vous pourrez réaliser des shoots de folie. En effet, ce lieu est le sanctuaire des oiseaux, on y observe environ près de 400 espèces différentes. Et dans les environs, sachez que vous pourrez également vous rendre jusqu’au lac Oloiden, mais aussi le lac Sonachi. C’est un fait, prendre son visa pour le Kenya, c’est l’assurance de vivre votre passion pour l’ornithologie.

Le survol en montgolfière au-dessus des terres kényanes 

Une fois au Kenya, vous pourrez profiter d’une promenade en montgolfière. L’activité est originale, et véritablement dépaysante. En effet, vous pourrez admirer les plus beaux panoramas africains, mais aussi observer la migration des gnous. Pour votre survol, optez pour la réserve nationale du Masai Mara et profitez ainsi d’un spectacle grandiose.

Une visite au parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli vous permettra d’avoir un contact privilégié avec les animaux. Les éléphants, les flamands, les hippopotames ou encore les gnous font partie des célèbres pensionnaires de cette aire protégée. Et en vous rendant au parc national d’Amboseli, vous pourrez en outre apercevoir le Kilimandjaro (5 895 m), le toit de l’Afrique, qui se trouve en Tanzanie.

Profiter du Diani Beach, une magnifique plage au Kenya

Le Diani Beach est certainement l’une des plus belles plages du pays. Cette dernière profite d’une magnifique ouverture sur l’océan indien et est régulièrement élue comme la station balnéaire par excellence du continent. Le Diani Beach, c’est sa plage au sable blanc, ses magnifiques cocotiers et surtout, ses eaux turquoise, on aurait dit un paysage de carte postale.