Découvrez New York vue du ciel

Alexia

Vous envisagez de mettre le cap sur New York lors de votre prochaine visite aux États-Unis ? Depuis le XIXe siècle, il s’agit de la plus grande ville du pays qui s’étend sur une superficie de 1 214, 4 km². Elle est accessible par voie maritime, aérienne, terrestre, ferroviaire, etc. Quels sont les moyens pratiques pour découvrir New York depuis le ciel ?

Grimpez au sommet des plus hauts gratte-ciels mythiques

La ville de New York est mondialement célèbre pour ses géants gratte-ciels qui possèdent chacun une histoire. Grimper au sommet de ces constructions vous permet aussi de découvrir la ville autrement. En effet, il s’agit d’observatoires depuis lesquels il est possible de voir toute la ville de New York de jour comme de nuit. Parmi les buildings new-yorkais populaires, nous retenons notamment :

  • l’Empire State Building,
  • le Top of the Rock,
  • le One World Observatory,
  • le Dakota building,
  • la Bank of America Tower,

Vous avez aussi plusieurs autres constructions avec des particularités très intéressantes pour agrémenter l’observation de la ville en hauteur. Du haut des gratte-ciels de New York, vous pourrez voir la ville telle que décrite au cinéma, à la télévision ou par d’autres personnes qui l’ont visité.

Offrez-vous un vol en hélicoptère au-dessus de New York

Pour explorer la ville de New York depuis le ciel, le vol en hélicoptère est une méthode qui offre de nombreux avantages. Contrairement au vol en avion qui se fait souvent à une grande hauteur du sol, l’altitude durant un vol en hélicoptère peut être ajustée à volonté. Cela vous permet de voir de plus près les paysages de la ville et les différents éléments qui les constituent.

Survoler New York à bord d’un hélicoptère est donc un excellent moyen pour admirer de plus près la verdure, les cours d’eau, les rues, l’architecture des bâtiments. Des circuits variés sont proposés par les compagnies qui organisent le vol en hélicoptère à New York. Pour choisir celui qui vous convient, il faut tenir compte de ce que vous souhaitez voir dans cette ville et du temps que vous consacrez à l’activité.

Toutefois, pour optimiser l’expérience, nous vous recommandons de réserver votre vol en hélicoptère à New York bien à l’avance, car c’est une activité très prisée. De même, il faut bien choisir la compagnie vers laquelle se tourner. Cette dernière doit proposer des tarifs corrects et vous éviter par la même occasion, d’éventuelles mauvaises surprises.

vol en hélicoptère New York

Montez dans une montgolfière pour une vue aérienne de Central Park

Faire de la montgolfière représente également un moyen simple et pratique pour profiter de la vue de New York depuis le ciel. Il s’agit en effet d’un dispositif gonflable qui se déplace au gré des vents. À New York, Central Park est un endroit de prédilection pour se déplacer en Montgolfière et découvrir la ville depuis le ciel. Véritable emblème de la ville de New York, Central Park est un espace vert de 3,41 km² et situé en plein cœur de Manhattan.

Se déplacer en montgolfière vous permet d’apprécier la beauté de ce grand parc public depuis le ciel. C’est l’occasion de voir de plus près les paysages, la verdure, les oiseaux, mais aussi les animaux du zoo.

Survoler New York en montgolfière représente aussi un moyen pratique pour découvrir ce centre de loisirs de la ville. Notez que la montgolfière est accessible à tous, enfants comme personnes âgées et handicapées.

Réservez une chambre avec vue dans un hôtel de luxe de New York

Pour avoir une vue d’en haut sur New York, vous pouvez aussi réserver une chambre d’hôtel bien située dans la ville. Pour ce faire, nous vous recommandons d’opter pour une chambre d’hôtel de luxe à New York. En réalité, depuis quelques années, la ville accueille de plus en plus d’hôtels de luxe qui se démarquent par les prestations proposées, les prix et surtout la hauteur des immeubles. Ainsi, lorsque l’hôtel est bien choisi, vous pouvez avoir une vue imprenable sur la ville de jour comme de nuit.

Afin de bien choisir votre chambre dans un hôtel de luxe à New York pour observer la ville, il faut dans un premier temps cibler les immeubles les mieux notés. De plus, il est souvent bénéfique d’opter pour un hôtel situé en plein centre-ville pour une vue plus globale de toute la zone. Ce critère vous évite aussi de devoir vous déplacer sur de longues distances pour profiter des lieux de loisirs, restauration, etc.

Avec une chambre d’hôtel bien située à New York, vous avez la possibilité de prendre des images originales de la ville. Ceci vous permet de composer votre album personnel sur New York qui n’a rien à voir avec les clichés que vous trouvez sur internet.

Share This Article