6 conseils pour trouver un emploi au Canada

Alexia
Trouver un emploi au canada

Voici 6 conseils pour vous aider à trouver un emploi au Canada et à atteindre tous vos objectifs.

1. maîtriser parfaitement la langue

Pour trouver un emploi au Canada, dans le domaine professionnel qui vous intéresse et avec une possibilité d’évolution, il est essentiel que vous maîtrisiez parfaitement l’anglais ou le français.

L’apprentissage et la maîtrise de la langue doivent être l’une de vos priorités. Les programmes d’études du Canada sont un excellent moyen d’y parvenir. Les cours virtuels dispensés par un établissement canadien spécialisé, que vous pouvez suivre depuis votre pays, constituent une très bonne option.

Vous pouvez également étudier et travailler au Canada dans le cadre de programmes d’études professionnelles ou universitaires, où vous perfectionnerez vos compétences linguistiques et apprendrez en même temps à travailler au Canada.

2. Obtenir un visa qui vous permet de travailler au Canada

Le Canada offre de nombreuses possibilités d’emploi aux étrangers, ainsi qu’un vaste marché du travail pour les Latinos. Son excellente politique d’immigration vous permet de demander un visa de travail qui vous permettra de trouver plus facilement un emploi au Canada.

Quels sont les types de visa qui te permettront de travailler au Canada ?

Travailler au Canada n’est possible qu’avec le bon visa. Définissez clairement vos objectifs professionnels afin de pouvoir demander le visa qui vous permettra de les atteindre.

Permis d’étudiant avec permission de travailler

Avec ce permis de travail, vous pouvez travailler pendant vos études. Votre programme d’études doit être supérieur à six mois et vous avez la possibilité de travailler à temps partiel pendant les cours et à temps plein pendant les vacances.

Ce permis de travail ne couvre pas les cours de langue, mais uniquement les cours professionnels et universitaires. Il est important que vous soyez inscrit dans un établissement officiel et que vous ayez une lettre de confirmation d’inscription pour pouvoir bénéficier de ce permis.

Permis de travail post-diplôme pour le Canada

Le permis de travail postdiplôme est un permis qui vous permet de travailler au Canada immédiatement après avoir terminé votre programme d’études.

Pour bénéficier du permis de travail postdiplôme, vous devez étudier dans un collège public et suivre un programme d’une durée minimale de 8 mois et maximale de 3 ans. Vous avez jusqu’à 90 jours après la fin de vos études pour demander un permis de travail post-diplôme.

La durée du permis de travail postdiplôme est égale à la durée de votre programme, c’est-à-dire que si votre programme a duré 3 ans, votre permis sera de 3 ans.

conseils pour travailler au canada

Vacances-travail au Canada

Pour demander le Working Holiday Canada, vous devez avoir entre 18 et 35 ans. Ce visa n’est accordé qu’une seule fois et vous permettra d’étudier et de travailler pendant un an et d’étudier pendant un maximum de 6 mois au Canada.

Pour demander ce visa, votre passeport doit être valable pendant au moins un an, votre CV doit être rédigé dans un anglais parfait et accompagné d’une photographie, et un examen médical doit être effectué au préalable.

3. Rechercher les profils les plus recherchés au Canada

Pour trouver un emploi au Canada, nous vous conseillons de rechercher les secteurs économiques qui proposent le plus d’offres d’emploi, ainsi que les profils professionnels les plus recherchés.

Cela vous permettra de vous spécialiser dans un domaine dont vous savez qu’il offre de bonnes possibilités d’emploi et, de cette façon, il vous sera plus facile d’obtenir une opportunité d’emploi.

Parmi les profils les plus recherchés au Canada figurent ceux liés aux technologies de l’information, ainsi que les secteurs de la construction, de la vente, de la banque et de la finance.

4. S’inscrire à un programme d’études au Canada

Rendre votre profil plus attrayant pour les employeurs canadiens est possible en étudiant au Canada. S’inscrire à un programme d’études au Canada, en plus d’améliorer votre profil professionnel, élargit votre réseau de contacts et facilite votre entrée sur le marché du travail canadien.

Des agences spécialisées vous conseillent sur les différents programmes d’études auxquels vous pouvez postuler, et vous orientent sur les meilleures villes pour étudier et trouver un emploi dans votre domaine d’activité.

5. Volontariat au Canada

Le Canada a une forte culture du volontariat. Plus de 13 millions de Canadiens consacrent une partie de leur temps au bénévolat. La participation à un programme de volontariat ouvre de nombreuses possibilités au Canada, tant sur le plan personnel que professionnel.

Les recruteurs et les entreprises canadiennes accordent souvent plus d’importance au bénévolat qu’à l’expérience professionnelle que vous pouvez avoir. Plus vous ferez du bénévolat, plus il vous sera facile de trouver un emploi au Canada.

6. Préparez votre CV canadien

Après avoir suivi tous ces conseils, le plus important est de préparer votre CV adapté au format canadien.

Gardez à l’esprit que vous ne devez pas inclure de détails personnels tels que l’âge, la religion ou l’orientation religieuse. Il doit également être rédigé dans un anglais parfait et vous ne devez pas joindre de photos.

N’oubliez pas d’inclure toutes les formations académiques que vous avez reçues, votre expérience professionnelle et une information très précieuse : le travail bénévole que vous avez effectué.

Il n’est pas conseillé de chercher un emploi en espagnol, bien qu’il existe de nombreux emplois pour les Latinos au Canada. Veillez à ce que votre CV soit rédigé en anglais et essayez de participer aux réseaux et forums d’emploi canadiens.

travailler au canada

Conclusion

Progresser sur le plan professionnel et personnel est l’un des avantages d’un emploi au Canada. Étudier et travailler au Canada fait de vous un professionnel compétitif et recherché à l’échelle internationale.

N’oubliez pas que la maîtrise de la langue, les études au Canada et le bénévolat dans le pays vous ouvrent les portes d’un vaste marché du travail, dans un pays au niveau de vie élevé et doté de l’une des meilleures politiques d’immigration au monde.

Share This Article