Avec toutes les stations de ski proposées en France, le choix peut devenir énorme lorsque vous planifiez vos prochaines vacances d’hiver au ski. Nous avons donc sélectionné pour vous nos meilleures stations pour les familles et pour les skieurs de tous niveaux afin de vous donner une longueur d’avance dans l’organisation de vos vacances d’hiver idéales.

Stations de ski pour les familles

  • Avoriaz : Sans voiture et avec l’une des meilleures écoles de ski pour enfants de France, Avoriaz possède des chalets en bois de style traditionnel, des traîneaux tirés par des chevaux et les plus hautes pistes des Portes du Soleil.
  • Les Karellis : Idéal pour les familles avec de très jeunes enfants. L’équipement pour les bébés et les tout-petits est fourni gratuitement et il y a des cours de ski et une aire de jeux enneigée sur place.
  • Besse-Super-Besse : Située sur le Massif du Sancy, la structure d’accueil de cette station a récemment fait peau neuve. Les activités organisées pour les plus jeunes comprennent des promenades à poney, du patinage et un cinéma.

Les meilleures stations de ski pour les débutants

  • Courchevel : Le domaine skiable de Moriand, à Courchevel, est parfait pour les débutants, qui peuvent prendre leur temps sur les pistes douces des pépinières et des débutants sans être coupés par des frimeurs rapides.
  • Morzine : Morzine offre des pistes larges parfaites pour prendre confiance sur vos skis.

Idéal pour les intermédiaires

  • La Plagne : Les vastes pistes  » bleues  » et  » rouges  » offrent beaucoup de variété et le sentiment d’explorer de nouveaux endroits chaque jour sans s’aventurer trop loin de votre zone de confort.
  • Flaine : Le domaine skiable du Grand Massif se trouve juste à la porte de Flaine, offrant 141 pistes sur 265 km, ce qui est idéal pour progresser tout au long de votre séjour de ski. Et pour choisir votre matériel vous pouvez louer des skis à Flaine avec Sport 2000.

Les meilleures stations pour les experts

  • Chamonix : Réputée pour son style et son glamour, cette station de luxe possède également certaines des pistes de ski les plus exigeantes des Alpes, y compris des pistes hors-pistes décoiffantes.
  • Val d’Isère : Station de ski la plus populaire auprès des Britanniques,  » Val  » convient aux skieurs intermédiaires grâce à sa vaste gamme de pistes de haute altitude, qui offrent également une variété passionnante de défis pour ceux qui ont des compétences plus avancées.
  • Sainte-Foy-Tarentaise : Un vaste domaine skiable hors-piste fait de ce village de Savoie un terrain de jeu exaltant pour les skieurs aventureux.

Meilleure vue sur les montagnes françaises :

Aiguille du Midi : L’ascension périlleuse de l’aiguille du Midi en frôlant parfois la paroi abrupte et escarpée de la montagne pendant ses 20 minutes de montée, vaut totalement la récompense arrivée au sommet. Les passagers intrépides sont récompensés par des vues vertigineuses depuis le poste d’observation, qui s’étendent sur une mer infinie de sommets alpins enneigés, avec le Mont Blanc qui s’avance dans la vue par temps clair. Préparez-vous à avoir très, très froid et peut-être même à avoir le mal de l’altitude !

Write A Comment