Comment organiser son voyage en Roumanie ?
La Roumanie est l’un de ces pays qui valent la peine de faire un détour. Elle est une destination idyllique et enivrante pour les familles et les amoureux de découverte. Le territoire roumain est un grand carrefour des cultures (occidentales, orientales, slave, etc.). Mais comment organiser son séjour sur le territoire roumain ? Voici pour vous orienter les démarches à suivre pour profiter pleinement de son voyage en toute quiétude.
Réaliser au préalable toutes les démarches administratives
La Roumanie est un pays très accessible. Pour y séjourner, les voyageurs ont juste besoin d’un passeport et d’un billet pour débarquer sur le territoire roumain. Cependant, pour éviter toute surprise de dernières minutes, il est vivement conseillé de préparer de nombreux jours à l’avance ses documents de voyages (visa, passeport, carte d’identité, etc.).
Pour le billet d’avion, il est préférable de recourir à une agence de voyages. Elle saura vous trouver aisément le vol idéal et pas cher vers la Roumanie pour un déplacement en toute quiétude. Si vous n’avez pas les moyens de solliciter les prestations de ces entreprises de voyage, vous pouvez procéder autrement. En vous renseignant sur les sites comparateurs de vol, vous dégotterez à coup sûr l’offre qui conviendra à votre situation.
Avant de prendre la route, il faudra également établir soigneusement son budget. Cela vous permettra d’optimiser au mieux votre circuit en Roumanie. Pour fixer parfaitement son budget de voyage, vous devez tenir compte du prix de votre vol, du tarif de votre hôtel, du coût de votre restauration et de l’estimation financière de vos activités sur place.
Choisir la bonne période de voyage
La Roumaine est un pays à découvrir toute l’année. Le pays est en effet connu pour avoir un climat tempéré continental. Ce qui signifie que les voyageurs disposent de deux possibilités : visiter le territoire roumain en hiver ou en été. Cependant, il faut savoir choisir la meilleure période en fonction de ses attentes, mais également de son budget.
Sachez que la période hivernale en Roumanie est très rude. Il faut bien se couvrir, car les températures descendent jusqu’à -15 °C et -20 °C. Cependant, pour autant qu’elle soit rude, cette saison est la meilleure saison pour profiter des nombreuses stations de ski et réaliser des activités incontournables dans la neige.
En été, le pays revêt un visage multicolore avec une température qui grimpe jusqu’à 40 °C. Pour de nombreux voyageurs, la période estivale est la saison idéale pour partir en voyage en Roumanie. Elle se situe entre juillet et septembre et offre des journées chaudes et rythmées. Cette période est adéquate pour se promener dans les rues de Bucarest, à Budapest, etc. Aussi, notons que le prix des billets d’avion a tendance à baisser à cette période.
Opter pour les villes à visiter
La Roumanie est une véritable mine d’or touristique. Elle abrite tout le long de son territoire de nombreuses villes à forte identité historique (Budapest, Bucarest, Sibiu, la Bucovine, etc.). Un conseil de sage : faites à l’avance une liste des villes que vous aimerez visiter pour optimiser votre séjour.
Du reste, pour organiser au mieux son voyage en Roumanie, il est vivement conseillé de préparer précocement ses affaires administratives (achat de billet, budget, passeport, etc.), choisir la meilleure période pour visiter le pays et établir un itinéraire de visite personnalisé des endroits à visiter.