Itinéraire d’une semaine en Inde

Alexia

Si vous êtes en quête de dépaysement et de découverte d’une nouvelle culture, si vous avez déjà fait le tour de l’Europe, alors, nous vous conseillons de tout changer en faisant un petit détour du côté de l’Asie… En effet, cette région du monde est atypique tant sa culture diffère du monde occidental. Dans cet article, nous allons parler de l’Inde et de ses fabuleuses découvertes culinaires, puis nous vous donnerons quelques astuces pour profiter au mieux de ce voyage inoubliable. Préparez vos valises, et apprêtez-vous à être ébahi ! 

Une semaine pour visiter l’Inde !

Si vous êtes attiré par l’Inde et que vous souhaitez y vivre des vacances inoubliables, une chose est sûre, il va falloir que vous fassiez preuve de souplesse ! Effectivement, si vous voulez vivre un chamboulement total, vous n’allez pas être déçu du voyage. Vous remarquerez dès votre arrivée un trafic dense, entre klaxons qui résonnent et foule compacte. Ceci dit, cette agitation ambiante est parfaitement représentative de la culture et c’est aussi ce qui fait le charme de ce pays. Quelques jours plus tard, vous vous laisserez gagner par le calme en visitant les temples et en contemplant les plus beaux paysages, notamment du côté de l’Himalaya. Bien sûr, cette région du monde est particulièrement vaste alors, il convient de réserver vos vacances en Inde en gardant à l’esprit qu’il vous faudra prioriser certains endroits à visiter. Notez aussi que vous pouvez vous faire plaisir en réservant trois semaines de vacances ! 

Une découverte culinaire qui va vous faire voyager

Outre les paysages fantastiques et le côté mystique dont vous pourrez profiter en Inde, il faut savoir qu’un tel voyage sera déroutant d’un point de vue culinaire. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet, en tant s’habituer de la cuisine occidentale, vous découvrirez une cuisine aux saveurs épicées. Si vous voulez exciter vos papilles, nous vous suggérons de goûter aux plats suivants : 

  • le poulet tikka mariné au yaourt ; 
  • les samoussas à la viande et aux légumes ; 
  • le riz biryani aux fruits secs et safran. 

Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à découvrir les boissons locales telles que les vins et les bières. Bien entendu, consommez-les avec modération. 

3 choses à savoir sur l’Inde pour une expérience réussie

Gardez à l’esprit qu’il y a fort à parier, en tant que voyageur occidental, que vous soyez dérouté en arrivant dans un tel pays. C’est la raison pour laquelle nous tenions à vous donner 3 conseils indispensables pour en profiter au maximum. Dans un premier temps, il est bon de savoir que les coutumes sont différentes et cela passe par des tenues vestimentaires couvrant les épaules et les genoux. De même, lorsque vous traverserez les grandes villes, vous vous apercevrez d’un réel contraste social. Gardez à l’esprit que l’Inde mène son petit bonhomme de chemin à son rythme. Enfin, n’hésitez pas à demander aux habitants quelques conseils. Ces derniers seront à même de vous renseigner sur les temples méconnus ou les points de vue exceptionnels à ne pas rater. 

N’oubliez pas de lâcher prise si vous voulez vivre une expérience de voyage exceptionnelle ! 

Share This Article