Quelles sont les meilleures plages de Barcelone ?

Les baigneurs et les estivants qui veulent se détendre sur les plages et se faire bronzer peuvent trouver ci-dessous les meilleurs sites.

Barcelone offre une vaste étendue de côte surprenant pour certains visiteurs qui viennent pour la première fois. De la Barceloneta à la Nova Icària et au Bogatell, les plages y sont pratiquement ininterrompues.

Pour un choix de restaurants et de bars, rendez-vous dans le quartier de la marina de Port Vell à la Barceloneta ou dans le quartier de Port Olimpic où vous pourrez descendre les marches près de la statue de poisson en bronze pour dîner sur la plage ou plus loin, après les tours, dans le quartier de la marina où vous trouverez toute une gamme de restaurants de fruits de mer et autres.

Un autre avantage des plages de la ville est le service de location offert par le Centre de la Platja sur le front de mer en face de l’Hospital del Mar (entre le 3 avril et le 30 septembre). Le centre propose des cours de cerf-volant et des excursions en bateau, met en location des seaux et des pelles, des jeux et d’autres équipements de plage que vous avez peut-être laissés à la maison.

Vous pouvez généralement profiter des plages de Barcelone de mars à octobre et vous pouvez même y prendre des bains de soleil jusqu’en novembre.

La plage de Sant Sebastià

La plage de Sant Sebastià est l’une des plus anciennes plages de la ville et c’est traditionnellement un endroit où les personnes les plus âgées se rendent en masse pour se détendre au soleil. La longue plage de sable dispose également d’une zone pour les personnes à mobilité réduite ainsi que d’une plage nudiste non officielle.

La plage de la Barceloneta

Outre Sant Sebastià, la plage de la Barceloneta est également l’une des plages originales de Barcelone qui connaît une grande affluence pendant les mois d’été. Vous pouvez y déguster un cocktail au coucher du soleil dans l’un des nombreux bars et restaurants de la plage.

La plage de Nova Icària

Située un peu plus à l’est, cette plage relativement courte offre une alternative plus calme et se trouve au milieu de la côte de Barcelone. Populaire auprès des familles et des groupes d’amis, elle dispose également d’un grand nombre de restaurants situés autour de la zone du port de plaisance de Port Olímpic.

La plage de Bogatell

Bien que cette plage ait été spécialement créée pour les Jeux olympiques de Barcelone de 1992, elle reste un lieu de rencontre populaire pour les jeunes et les moins jeunes. Elle offre une variété de sports et de jeux de plage tout en assurant une abondance de nourriture et de boisson à proximité du quartier en plein essor de Poblenou.

La plage de Mar Bella

Cette plage de 500 mètres de long vous emmène encore plus loin à l’est du littoral de la ville. Une foule de baigneurs plus jeunes et plus athlétiques s’y rassemblent régulièrement et une plage nudiste désignée est partiellement protégée des regards.

La plage de Nova Mar Bella

Cette plage est l’une des plus au nord de la côte de Barcelone et se trouve à proximité du centre commercial Diagonal Mar de la ville et du Forum de Barcelone. C’est probablement la plage la plus calme car elle est située près du quartier résidentiel de Diagonal Mar.

La plage de Llevant

Créée en 2006, la plage de Llevant est la plus récente des plages de la ville. Située à l’est de la Catalogne, cette plage relativement nouvelle en termes d’équipements reste néanmoins très fréquentée des habitants et des touristes.

La zone de baignade du Parc Forum

Le Parc Forum dispose d’une piscine naturelle d’eau de mer, la mer ayant été découpée pour créer une zone de baignade peu profonde. Comme il n’y a pas de sable dans cette zone, vous pouvez ainsi échapper à la foule tout en profitant du soleil et des sports nautiques proposés.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *