Destinations

Que faire à Paris durant l’été ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

L’été, c’est l’occasion de s’approprier la Ville Lumière et de profiter du beau temps qui s’y installe. Que ce soit en simple Parisien resté dans la capitale française pour l’été ou en vacancier de passage dans Paris, vous retrouverez un large panel d’activités très intéressantes organisées durant cette période. Nous vous présentons dans cet article une sélection de choses à faire pour vous amuser pendant l’été à Paris. On y va !

Paris Plages

Avoir les pieds dans le sable est un classique en été. Chaque année de juillet à août, Paris Plages occupe les berges de la Seine pour des moments de pure détente dans le parc Rives-de-Seine ou dans le nord-est de la capitale, au bord du canal et du bassin de la Villette.

Les berges sont pour l’occasion magnifiquement détournées en plages grâce à l’installation de chaises longues, de parasols, de palmiers et à l’ajout de sable. Au passage, réservez pendant votre séjour une chambre dans un Hôtel de charme à Paris 6 ou dans les arrondissements voisins pour ne rien manquer de l’évènement.

Festivals de musique et de cinéma

Et si vous commenciez votre été à Paris sur une note festive ? La Ville Lumière est, de la mi-juin à la fin du mois d’août, le théâtre d’une série de grands festivals en plein air et le point de rencontre de nombreux amateurs de musique. Au programme durant cette période :

  • la fête de la musique (le premier jour de l’été, soit en mi-juin) ;
  • le Lollapalooza Paris ;
  • le Paris Jazz festival ;
  • Rock en Seine.

Paris en été n’oublie pas non plus les fans de cinéma qui trouveront mille et une façons décalées de s’amuser pendant cette période ensoleillée. Du Cinéma en plein air les attend sur les pelouses du parc de la Villette avec à la clé des projections gratuites d’une sélection de films.

La Chasse aux Trésors de Paris

Organisée en début de mois de juillet, la Chasse aux Trésors de Paris est un évènement incontournable de la période estivale dans la Ville Lumière. Découvrez la capitale de façon ludique, en arpentant ses rues et en allant à la recherche d’indices pour trouver la solution d’une énigme qui change d’intrigue chaque année.

Une excellente idée d’activité à faire si vous passez votre été en famille à Paris. Seul ou à plusieurs, la chasse s’annonce palpitante avec des parcours proposés pour tous les niveaux. On y retrouve même un parcours en anglais destiné aux étrangers désireux de participer à l’évènement. C’est le moment de jouer les Sherlock Holmes le temps d’une journée.

Faire les soldes en été à Paris

Faire du shopping dans la capitale française, en voilà une idée excitante ! Paris, symbole de luxe et de glamour, est réputé pour ses magasins de vêtements, de chaussures, etc. Un conseil : les soldes d’été, de début juillet à fin août, sont le meilleur moment pour faire vos petits achats. Profitez de réduction allant de 30 % à 70 % sur les prix habituels.

Notez que les réductions offertes par les boutiques augmentent au fur et à mesure que le temps passe. Elles évoluent donc de 30 % dans les premières semaines à 60 % au milieu de l’été, puis atteignent parfois 80 % à la fin du mois d’août.

Write A Comment