Jeunes mariés amateurs de gastronomie, quelle est la destination idéale pour une lune de miel réussie ?

Si vous pensez que des repas gastronomiques ou de délicieux plats de rue sont l’idéal pour des vacances parfaites, pourquoi ne pas envisager de passer votre lune de miel à manger à votre façon dans le monde entier ?

Après tout, il n’y a rien de plus romantique que de partager un repas avec quelqu’un que vous aimez, surtout lorsque vous êtes un couple amateur de gastronomie. Passez votre lune de miel à manger, à boire et à tomber amoureux dans l’une de dix destinations de lune de miel pour gourmets suivants.

Oahu (Hawaii, Etats-Unis)

Entre deux baignades, vous pourrez vous prélasser sur les plages de sable blanc sous le chaud soleil hawaïen et déguster les délicieux plats d’Oahu. Avec des restaurants étonnants comme Alan Wong et Marukame Udon qui servent une cuisine pan-pacifique, vos papilles gustatives vont vivre une expérience incroyable. L’île est également connue pour ses délicieux fruits de mer comme le Mekajiki et le saumon de l’Atlantique qui peuvent être dégustés au Roy’s Waikiki. Il faut absolument goûter quelques incontournables de l’île, comme le poisson en croûte de noix de macadamia et les sushis incroyablement frais, suivis au dessert par le haupia, un délicieux pudding à la noix de coco.

Cap-Occidental (Afrique du Sud)

Connue pour ses produits frais et ses vins étonnants, complétés par une beauté naturelle spectaculaire, cette province d’Afrique du Sud est le paradis des gastronomes. Visitez le Cape Winelands et vivez une expérience gastronomique et vinicole au Jordan Wine Estate ou au Tokara Restaurant. Si vous préférez rester dans la ville de Cape Town, explorez les restaurants de Long Street et de Bree Street comme Gourmet Boerie, un restaurant sud-africain spécialisé dans les saucisses, et Bacon on Bree.

Pour quelque chose d’un peu plus local, rendez-vous sur la côte ouest au Strandloper Restaurant qui sert des fruits de mer fraîchement pêchés ou à Mzoli’s Place dans le township de Guguletu. La nourriture des deux restaurants est cuite sur un braai, un barbecue au bois et au charbon.

Tokyo (Japon)

Avec des restaurants incroyables qui activent tous vos sens, de délicieux sushis et une authentique soupe miso, dîner au Japon est une véritable expérience de gourmandise. L’expérience gastronomique à Tokyo comporte deux aspects : le côté excentrique et le côté élégant. Pour les jeunes mariés en lune de miel à la recherche de quelque chose d’original, optez pour l’un des cafés pour chats et lapins où vous pourrez vous câliner avec un chaton ou un lapin tout en dégustant une tasse de café. Vous pouvez aussi dîner et assister à un spectacle au Robot Restaurant pour une performance des plus folles.

Si vous préférez vous contenter d’une incroyable cuisine japonaise et oublier tous les gadgets que Tokyo a à offrir, faites un tour au Bulgari Tokyo qui propose un menu d’ingrédients de saison, ou au Kozue avec sa vue imprenable sur la ville et le saké. Pour un véritable aperçu des saveurs de Tokyo, essayez le menu dégustation de 11 plats du Ninja Akasaka.

Chiang Mai (Thaïlande)

Chiang Mai est situé dans la magnifique région du nord de la Thaïlande, un paradis pour les végétariens. Avec ses stations montagneuses et ses étonnantes ruines de temple, la deuxième plus grande ville du pays a beaucoup à offrir aux jeunes mariés en lune de miel. À la tombée de la nuit, les rues de la vieille ville et de ses environs se transforment en une gigantesque place de marché où vous pouvez vous régaler d’une variété de plats à base de viande et de légumes préparés sous vos yeux. Si vous cherchez quelque chose de plus romantique et de plus formel, choisissez des restaurants végétariens comme Anchan et Imm Aim Cafe.

Hong Kong

Avec ses gratte-ciel remplis de restaurants modernes mais élégants, la ville de Hong Kong, vibrante et densément peuplée, est un véritable paradis pour les gastronomes. Grâce à une variété de restaurants servant à la fois une délicieuse cuisine chinoise régionale, notamment cantonaise et sichuanaise, et une délicieuse cuisine française, Hong Kong a beaucoup à offrir aux jeunes mariés en lune de miel.

Pour déguster des plats cantonais étonnants, essayez le restaurant Fook Lam Moon (l’ormeau braisé est un must) ou le Din Tai Fung. Et pour la cuisine française, découvrez The French Window ou Caprice at the Four Seasons. Pour des plats parmi les plus authentiques de la ville et aux prix les plus abordables, descendez dans la rue et goûtez les savoureux plats de la rue comme les dim sum et les chaudrons savoureux.

New York City (Etats-Unis)

Des restaurants haut de gamme de Manhattan aux restaurants branchés de Williamsburg, en passant par les plats d’inspiration africaine de Harlem et les saveurs asiatiques de Chinatown, New York a certainement quelque chose qui convient à tous les goûts. Avec ses nombreuses attractions, la ville vous mettra en appétit en un rien de temps.

Que vous alliez à Brooklyn pour goûter au menu de Tariff axé sur le porc ou que vous vous rendiez au Eleven Madison Park ou au Le Bernardin pour une expérience plus élégante, la ville a tout pour vous plaire. Et pendant que vous êtes en ville, n’oubliez pas d’essayer les fameux hot-dogs, tout simplement pour dire que vous en avez goûté un !

Reims (France)

Vous n’avez pas besoin de traverser les frontières pour vivre des moments exceptionnels de plaisir gastronomique et de détente. En tant que capitale non officielle de la province de Champagne, Reims vous dévoile une architecture étonnante, une délicieuse cuisine française et quelques coupes de champagne authentique. Cette petite ville, faite pour le romantisme, comblera tous vos sens. Du restaurant Café de la Paix, où les clients sont gâtés par une cuisine française élégante dans un cadre raffiné, au restaurant Le Foch, spécialisé dans les produits locaux, en particulier le poisson, vous tomberez amoureux de ces saveurs délicieuses. Le magnifique paysage de vignobles et la vieille ville de Reims complètent ces saveurs explosives.

Hanoi (Vietnam)

Le Vietnam est connu pour quelques menus bizarres, comme le chien frit, le porc fermenté enveloppé dans une feuille de bananier et les cuisses de grenouilles. Mais l’étrange s’accompagne de merveilleux, car la capitale, Hanoï, propose une variété de repas délicieux aux jeunes mariés en lune de miel. Du pho (soupe) et des chaudrons incroyablement parfumés, au Bánh xèo (omelette) et au Bánh mì (petit pain à la viande), la ville est faite pour les gourmands itinérants.

Dirigez-vous vers le vieux quartier où vous pourrez explorer les rues, trouver des aubaines étonnantes et déguster une bière en bord de route pour moins de 50 cents. Pour les jeunes mariés en lune de miel à petit budget, cette ville offre toute la qualité, le luxe et l’excellent service des autres villes à une fraction du prix.

Valls (Espagne)

A une heure de Barcelone, vous arriverez à Valls. Cette ville de campagne est connue pour sa cuisine espagnole traditionnelle et ses paysages étonnants, ainsi que pour ses délicieux calcots, une sorte d’oignon vert très spécial et très délicieux, raison pour laquelle Valls est connue comme le lieu de naissance de la calcotada, un plat traditionnel espagnol qui accueille la récolte de printemps. La calcotada est un festin de calottes grillées qui sont cuites jusqu’à ce qu’elles soient carbonisées. Ils sont servis avec diverses viandes, des haricots locaux et, bien sûr, du pain frais, accompagnés de la sauce salvitxada, qui est similaire à la sauce romesco.

Valls est également connue pour son vin délicieux. Les repas consistent à partager et à vivre une expérience inoubliable avec l’être aimé, ce qui en fait une destination parfaite pour la lune de miel.

Agra (Inde)

Partez en Inde pour découvrir l’architecture étonnante, la culture incroyable, les épices parfumées et les piments forts qui font la délicieuse cuisine indienne. Les habitants ne se rendent presque jamais au restaurant, et les restaurants sont généralement remplis d’autres gourmands et de touristes qui veulent goûter aux incroyables curry indiens. En raison du manque de locaux, la cuisine des restaurants est moins épicée, ce qui est une bonne chose pour les voyageurs qui ne sont pas habitués à la chaleur de la nourriture indienne.

Parfait pour un couple à petit budget, Agra offre aux jeunes mariés en lune de miel un logement et une cuisine abordables. Des restaurants tels que Achman Restaurant ou Lakshmi Vilas sauront ravir vos papilles gustatives avec des currys du sud de l’Inde et de délicieuses options végétariennes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *