Quels sont les 10 meilleurs restaurants de Madrid ?

C’est un fait que la cuisine espagnole est l’une des plus savoureuses du monde. Le régime méditerranéen est considéré comme le plus sain au monde, et le climat et les ressources naturelles de ce pays sont en mesure de vous fournir certaines des sources d’aliments les plus fraîches et les plus riches de la planète. Et n’oublions pas les talentueux chefs espagnols, qui transforment tous les grands produits que l’on trouve ici en des plats parmi les plus créatifs, imaginatifs et d’avant-garde que l’on puisse trouver sur n’importe quel menu. C’est pourquoi l’Espagne possède également des restaurants parmi les plus réputés au monde.

A Madrid, on peut manger comme un roi. Des milliers de visiteurs et de résidents en témoigneraient. Cependant, comme la majorité des visiteurs de la ville s’en tiendront plus que probablement aux zones touristiques bien connues, ils passeront sans doute à côté d’une nouvelle expérience et ignoreront les restaurants plus traditionnels, typiques et classiques, qui ont généralement tendance à attirer les habitants. Ce sont les endroits à surveiller, car ils produisent souvent les aliments les plus simples, mais les plus savoureux. Néanmoins, il y a des restaurants et des établissements de tout type à Madrid, et ci-dessous se trouvent 10 des restaurants qu’un visiteur doit vraiment essayer au moins une fois.

Casa Lucio

C’est probablement le restaurant le plus célèbre de Madrid et a vu passer des portes de personnalités telles que Bill Clinton, Pierce Brosnan et Will Smith.

Le propriétaire de Casa Lucio, Lucio Blázquez est né à Ávila mais a été amené à Madrid en 1933 à l’âge de 12 ans par son père pour travailler au Mesón del Segoviano.

Après de nombreuses années à attirer des clients et à créer un commerce, l’ancien propriétaire du restaurant l’a vendu à Lucio, qui a ensuite rebaptisé l’établissement Casa Lucio en 1978. Ses clients de l’époque où il a commencé avaient continué à fréquenter le restaurant tout au long de leur vie, et beaucoup, qui étaient jeunes à l’époque, ont grandi pour devenir des personnalités célèbres à Madrid et dans toute l’Espagne.

La cuisine est bonne, à l’ancienne, traditionnelle, la cuisine espagnole copieuse avec beaucoup de viande cuite lentement, des ragoûts, des légumineuses, des haricots et bien plus encore.

Il est connu pour ses délicieux huevos estrellados (œufs frits), une recette qui lui est donnée par sa grand-mère, qu’il suit toujours, et est le plat le plus commandé par les touristes et madrileños

Adresse : Cava Baja, 35, Madrid

Tél : +34 91 365 82 17

http://casalucio.es/en/

Casa Lhardy

Il s’agit d’un établissement encore plus ancien qui est situé tout près de la Puerta del Sol de Madrid. Depuis 1839, elle présente à ses clients une sélection des meilleurs plats traditionnels de la région.

Cependant, ne vous laissez pas tromper, car la Casa Lhardy est haut de gamme, avec des prix à la hauteur. Malgré le fait qu’il y ait des croquettes, des tripes et du ragoût au menu, les especiales du menu commencent à 59 euros.

Il y a aussi de nombreux plats plus élégants, élaborés avec des produits fantastiques comme le canard, la perdrix, le homard, les pleurotes, le cerf, la morue et le saumon fumé.

Adresse : Carrera de San Jeronimo, 8,28014, Madrid

Tel : +34 915 213 385.

https://lhardy.com/

Las Cuevas de Luis Candelas

Ce restaurant situé au centre, près de la Plaza Mayor, est non seulement réputé pour le caractère légendaire qui lui est associé, mais aussi pour son excellent service et sa nourriture fantastique.

Las Cuevas de Luis Candelas
est en fait situé sous l’Arco de Cuchilleros (Cutlers Arch), le plus célèbre des neuf portiques voûtés qui mènent à la place principale.

Autrefois, c’était le site de certaines grottes, où l’infâme bandit Luis Candelas avait l’habitude de s’échapper et de se cacher après avoir volé un homme riche sans méfiance voyageant dans ou hors de la ville vers les années 1800.

Et le restaurant situé sur le site de l’ancienne cachette du bandit a profité du conte, car les invités seront servis par du personnel déguisé en Candelas lui-même dans des vêtements typiques du XIXe siècle.

Néanmoins, la nourriture est également méritoire, et parmi les délices culinaires proposés, il y a un certain nombre de spécialités qui incluent le cochon de lait rôti, l’agneau rôti cuit dans un four en pierre de style arabe, le merlu rôti au four, les tripes ou un madrilène cocido traditionnel qui est un ragoût à la madrilène.

Adresse : C/de Los Cuchilleros, 1, 28005, Madrid

Tél : +34 913 66 54 28

http://www.lascuevasdeluiscandelas.com/

Javier Martín Croquetas & Café

Bien qu’il existe de nombreuses options disponibles dans ce célèbre restaurant, Javier Martín est célèbre pour ses croquettes, que vous pouvez même acheter à emporter et manger à la maison.

Bien sûr, ils servent les variétés traditionnelles telles que la morue, le jambon Serrano et le poulet, mais il y a 32 saveurs différentes au total, qui incluent un éventail de versions salées, sucrées et fruitées.

Certains d’entre eux comprennent les épinards au fromage, le boudin noir et les amandes, le chocolat blanc, le riz au lait et le melon au jambon Serrano.

Le Javier Martín Croquetas & Café
, ouvert depuis 1999, est situé dans le quartier animé de La Latina, en plein cœur du centre-ville.

Adresse: Calle de Toledo, 74, 28005 Madrid, Espagne

Tél: +34 913 66 31 74

http://www.javiermartincroquetas.com/

Casa Labra

Mettez ce petit bijou en signet, car il est très populaire auprès des habitants, en fait houleux, avec pas un seul étranger en vue.

Il y a deux choses au menu pour lesquelles la plupart des madrileños viennent ici, leurs fameux pinchos de morue en pâte et leurs croquettes de morue, qui doivent être accompagnées d’une caña ou d’un vermú.

Casa Labra existe depuis 1860 et sert ces deux plats depuis le début.

Ils proposent également de délicieux gaspacho, divers plats de morue, des tapas de thon, du bacalao frit et des empanadas à un prix très raisonnable.

Adresse : Calle de Tetuán, 12, 28013, Madrid

Tél : +34 915 31 00 81

http://www.casalabra.es/

La Barraca

Le restaurant La Barraca est l’un des plus célèbres restaurants de paella de Madrid et a été fondé en 1935. Depuis trois générations, ils servent leurs authentiques plats de riz valenciens, de la cuisine méditerranéenne et espagnole, le prix moyen d’un repas de trois plats s’élevant à environ 37 euros. On y sert plus de 10 types de riz différents : doux ou fort, aux fruits de mer ou aux légumes, sec ou à consistance plus liquide, et tous sont exquis.

Adresse : Calle Reina, 29,28004 Madrid

Tel : +34 915 32 71 54.

https://www.labarraca.es/

Restaurante Botin

C’est le plus ancien restaurant du monde et a même une plaque accrochée au mur extérieur pour prouver son statut dans le Livre Guinness des Records.

Le Restaurante Botín a été fondé en 1725 et était un repaire populaire fréquenté par de nombreux personnages illustres dont Ernest Hemingway, Truman Capote et Benito Pérez Galdós.

Il continue de servir le style traditionnel très apprécié de la cuisine espagnole et est célèbre pour ces plats, notamment le cochon de lait rôti et l’agneau rôti, tous deux cuits à l’ancienne méthode castillane à l’aide d’une poêle à bois.

Adresse : Calle Cuchilleros, 17, 28005 Madrid

Tél : +34 913 66 42 17

https://www.botin.es/

Casa Mingo

Casa Mingo est l’un des plus anciens et des plus célèbres bars à cidre de la capitale. Elle a été fondée en 1888 et continue d’être décorée dans son style original. Il est extrêmement spacieux et possède également une grande terrasse extérieure. Elle attire un grand nombre de touristes, non seulement parce qu’elle offre un des meilleurs cidres de Madrid, qui est apporté directement de Villaviciosa dans les Asturies, mais aussi à cause de son délicieux plat de poulet rôti.

D’autres points forts sont son fromage chorizo Cabrales. Bien que la Casa Mingo ne soit pas située dans le centre ville, elle vaut la peine d’être visitée. Soyez avertis que les prix sur la terrasse sont considérablement plus élevés qu’au bar.

Adresse : Paseo de la Florida, 34,28008, Madrid

Tel : +34 915 47 79 18.

https://www.casamingo.es/

Café Gijón

Situé en plein cœur du centre-ville, sur le Paseo de Recoletos, cet endroit, fondé en 1888, est connu pour ses anciennes “retrouvailles littéraires”, auxquelles fréquentaient certains des intellectuels et artistes les plus brillants de la capitale sous le régime de Franco.

Malgré le fait qu’il s’appelle un café, son menu est assez exceptionnel et les prix sont d’un très bon rapport qualité/prix.

Selon beaucoup, le Café Gijón sert les meilleurs tripes (callos), et le bar et le merlu sont également fortement recommandés.

Adresse : Paseo de Recoletos, 21, 28004, Madrid

Tél : +34 915 21 54 25

http://cafegijon.com/

Café Central

Maintenant, cet endroit attire un peu de foule, car avec plus de 30 ans d’expérience, il a été présenté comme l’un des meilleurs endroits où aller pour écouter du jazz à travers l’Europe.

Le Café Central
organise des concerts tous les jours, mais propose également un menu éclectique.

Le prestigieux magazine de musique WIRE a classé le Café Central de Madrid comme le huitième meilleur club de jazz européen, un classement à ne pas flairer.

Il est ouvert vers 11h30 pour le brunch et propose un menu de plats sains et savoureux à prix abordable, que vous souhaitiez combler une lacune, partager ou savourer un bon repas pour vous-même.

Adresse : Plaza del Ángel, 10, 28012, Madrid

Tél : +34 913 69 41 43

https://www.cafecentralmadrid.com/

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *