Organisez un week-end en Espagne pour votre EVG

Alexia

L’organisation d’un enterrement de vie de garçon est une mission ludique qui nécessite néanmoins un certain sérieux. C’est un évènement unique dans la vie d’un homme et il se doit d’être mémorable. Ainsi, il convient de penser à tous les aspects, notamment lorsqu’il s’agit d’un séjour à l’étranger. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour organiser un week-end en Espagne pour votre EVG.

L’Espagne, la destination idéale pour votre EVG

Connue dans le monde comme une destination de vacances idéale, l’Espagne est surtout le parfait lieu pour un enterrement de vie de célibataire. Ses villes à l’instar de Madrid, d’Ibiza ou encore de Barcelone vous font la promesse d’une vie nocturne de folie qui restera longtemps dans les annales. L’Espagne ne se résume pas aux festivités de nuit, c’est aussi des journées aquatiques et sous-marines, des paysages d’une beauté unique et plusieurs activités. Ce pays a en effet beaucoup à offrir et notamment en ce qui concerne son histoire et sa culture. Eh oui, un EVG n’est pas nécessairement associé aux fêtes et à l’alcool.

Quelles que soient vos préférences, l’Espagne vous garantit un séjour extraordinaire grâce à ces exceptionnels paysages montagneux et ses ruelles propices aux promenades. Vous pourrez aussi effectuer de nombreuses visites qui vous permettront d’en apprendre plus sur ce territoire de l’Europe du sud. Pour ceux qui souhaitent vivre un dépaysement total, rendez-vous au Delta Del Llobregat à Barcelone. Cet espace naturel préservé est un véritable havre de paix qui vous subjuguera par la diversité de sa faune et de sa flore. Les amoureux d’activités nautiques seront eux ravis par la station balnéaire de la Costa Darauda. À défaut de pratiquer le surf ou la voile, vous pourrez tout simplement admirer ses magnifiques criques turquoise.

En Espagne, les touristes apprécient particulièrement la célèbre ville de la Costa Brava, Lloret del Mar. Entre ses fameuses discothèques, ses plages et ses restaurants, vous ne risquez aucunement de vous ennuyer. Les îles de Baléares n’en sont pas moins intéressantes, Majorque par exemple est riche en découvertes avec des monuments historiques plus exceptionnels les uns que les autres. Bref, l’Espagne regorge d’endroits pour un EVG d’exception. Les destinations festives y sont variées avec de nombreuses activités pour égayer chaque instant. Les personnes à la quête d’un séjour paisible seront tout aussi séduites avec les nombreuses possibilités qu’offre le pays.

EVG enterrement de vie de garçon

Hébergement : louez une grande villa pour votre EVG

L’hébergement est l’un des éléments les plus importants pour la réussite d’un EVG. Il représente d’ailleurs une part assez conséquente du budget et fera office de quartier général pendant le séjour. S’il existe de nombreuses options, les villas restent la solution la plus agréable. À l’opposé d’une chambre d’hôtel, une villa offre suffisamment d’espace et est propice aussi bien au regroupement entre amis qu’aux moments de détente et de solitude. Séjour à la superficie pharaonique, chambres aérées, cuisine moderne et équipée, piscine, vous êtes servis en termes de dimensions. En effet, les pièces sont idéalement spacieuses favorisant un confort absolu.

Optez pour une villa, c’est passer un séjour dans un cadre au charme incomparable où règnent calme et sérénité. Contrairement aux idées reçues, cela n’est pas forcément plus onéreux qu’un hôtel ou tout autre logement. Bénéficier du même standing dans un complexe hôtelier nécessite bien plus de moyens. La location d’une villa pour un enterrement de vie de garçon vous garantit surtout une certaine intimité. En plus d’être proche des commodités et des animations, la villa offre une bulle de plénitude à ses occupants. Envie d’une soirée festive dans la piscine ou d’un moment de détente de retour de discothèque ? Aucune inquiétude à avoir, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

Qu’elle soit de dimension modeste pour quelques personnes ou plus impressionnante pour un grand groupe d’amis, la villa est une option qui vous plaira assurément. Les organismes tels que Villas du Monde propose de belles bâtisses idéalement situées en Espagne. Grâce à ces derniers, vous trouverez, quels que soient vos critères, le parfait hébergement pour vous.

Comment organiser un EVG en Espagne ?

Quelle ville choisir pour votre EVG en Espagne ?

Entre Marbella, Ibiza, Barcelone ou encore Madrid, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour organiser une EVG mythique en Espagne. Allons à la découverte de quelques-uns d’entre eux.

Barcelone, la destination idéale pour un EVG

Si Madrid est la capitale d’Espagne, Barcelone est sans doute celle des enterrements de vie de célibataire. Si vous n’aviez aucune idée du lieu à choisir, ce dernier ne vous décevra certainement pas. Soleil, fiesta, croisières ou Beer Bike… vous avez de quoi passer un week-end de rêve. Barcelone est en effet l’archétype de la ville fêtarde et électrique qui vous fera vivre une expérience unique. Entre les promenades sur les vélos en bambou et le Camp Nou, les options sont nombreuses pour un enterrement de vie de garçon. Par ailleurs, le climat ensoleillé et les plages turquoise de Barcelone sont de réelles invitations à des croisières et à des fêtes à bord d’un yacht.

Pour les festivités nocturnes, inutile de vous presser. Les soirées en clubs démarrent assez tard en Espagne, soit aux alentours de 2h ou 3h du matin. Prenez donc un bon café au préalable, car vous êtes bien partie pour passer une nuit blanche.

EVG à Ibiza, l’une des villes les plus festives d’Espagne

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Ibiza mérite bien son surnom de « Las Vegas européen ». Vous serez sans doute du même avis après avoir passé votre EVG dans cette ville espagnole. Dîners atypiques, Beach party, activités nautiques de luxe… soyez prêts à vivre un week-end de folie. Dans un registre plus sexy, les clubs de striptease espagnols vous feront vivre des nuits inédites.

L’île principale des Baléares est très célèbre pour accueillir les enterrements de vie de célibataires. Elle reçoit chaque année des stars internationales et les DJ les plus populaires du moment. Elle s’est ainsi fait une réputation, attirant des clubbeurs de tous les horizons. De jour comme de nuit, Ibiza vous offre des activités originales pour un incroyable EVG.

Madrid, pour un EVG dans une ville branchée

Vous avez déjà visité Barcelone et vous souhaitez découvrir une nouvelle ville d’Espagne. Dans ce cas, vous tomberez certainement sous le charme de Madrid. Allez à la rencontre d’une destination branchée et royale qui vous en mettra plein la vue. Cette ville à l’empreinte culturelle internationale est aussi dominée par une ambiance festive presque constante.

Dynamique et pleine de vie, Madrid vous offre les activités les plus sensationnelles et les plus authentiques. Si vous aimez danser, vous aurez l’occasion de bouger toute la nuit au rythme des sons de salsa ou de flamenco. Cela va sans dire, la vie nocturne est un véritable art de vivre à Madrid.

Majorque, une destination propice à la fête et à l’évasion

Bien qu’elle soit moins connue, Majorque n’a rien à envier à Ibiza. Ses croisières, ses strip-clubs et ses soirées nocturnes en font une destination de rêve pour un enterrement de vie de garçon. L’île brille en effet par la diversité des loisirs qui y sont proposés, du farniente aux activités sportives et festives.

Vous pouvez par exemple y tenter un parcours d’accrobranche, essayer le paintball ou faire la tournée des bars à Magaluf. Majorque, c’est aussi des plages paradisiaques et des Beach clubs qui accueillent les plus grands fêtards de la région et d’ailleurs. Tous les ingrédients sont réunis dans cette ville pour que votre week-end reste à jamais gravé dans les mémoires.

EVG enterrement de vie de garçon

Des activités originales pour un week-end d’EVG inoubliable

Comme la plupart des pays les plus populaires d’Europe, L’Espagne regorge d’activités plus ou moins originales pour un EVG. Les passionnés de culture seront ravis en journée de faire un tour dans l’un des musées de leur ville d’accueil. Parmi les plus connus, on retrouve dans la capitale le musée national Centro de Arte Reina Sofia. Il abrite notamment le célèbre et merveilleux « Guernica » de Picasso.

Au nombre des plus grands musées, on retrouve également : le musée national du Prado à Madrid, le musée Picasso de Barcelone ou encore le musée d’art national romain à Mérida. En termes d’activités conviviales et originales, de nombreux choix s’offrent à vous :

  • les escape games,
  • les activités nautiques et aquatiques (voile, plongée sous-marine, paddle, surf),
  • le karaoké,
  • la dégustation de bière.

La journée ne s’arrête pas une fois le soleil couché, bien au contraire. C’est le moment de revêtir son costume de fêtard et de se laisser entraîner par cette atmosphère vivante si caractéristique des grandes villes espagnoles. À Madrid, Barcelone ou Ibiza, il existe un bon nombre de bars qui proposent toutes sortes d’ambiance.

Vous avez ainsi la possibilité de faire un choix selon vos goûts et vos préférences. Êtes-vous adeptes de musiques latinos, de musiques classiques ou de R&B ? Préférez-vous une ambiance assez calme pour pouvoir mener une conversation entre amis ? Quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur dans les villes d’Espagne.

À Barcelone, les casinos rencontrent aussi un réel succès. C’est l’idéal pour les joueurs qui pourront s’adonner librement à leur hobby. Les amateurs de pokers pourront affronter de redoutables adversaires puisque les salles de jeux de cartes sont nombreuses dans la cité catalane. Si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit, ne manquez pas les célèbres discothèques du pays.

Mais bien avant votre virée nocturne, pourquoi ne pas passer par un restaurant pour goûter quelques-unes des spécialités du pays ? Vous n’aurez certainement pas de mal à en trouver un qui propose des tapas. N’hésitez pas à tenter d’autres plats traditionnels comme la paella, les patatas bravas ou encore les croquettes. Vous en aurez les papilles enchantées.

Enterrement de vie de garçon : quelle est la meilleure période pour partir en Espagne ?

Un week-end en Espagne peut être organisé tout au long de l’année en fonction de vos envies. Néanmoins, il est préférable de miser sur la période de juin à septembre où il fait généralement beau. Le climat ensoleillé laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités. Toutefois, la meilleure période pour un week-end agréable en Espagne dépend surtout de la localisation choisie. En Andalousie par exemple, il fait bon vivre presque toute l’année, sauf les mois de juillet et d’août qui peuvent se révéler particulièrement chauds.

Si vous comptez vous rendre dans le centre du pays, notamment à Madrid, sachez que les étés y sont chauds et secs et qu’il fait froid durant la période hivernale. Cependant, les pluies y sont rares, ce qui rend les séjours dans cette partie du pays assez agréables. Le nord-est quant à lui bénéficie d’un beau climat méditerranéen. Avec la mer, le temps est agréable tout au long de l’année, et ce, même en été. Par contre, pour une bonne partie de baignade, il vaut mieux s’y prendre en été, soit entre les mois de juin et septembre. Il est à noter que la ville de Barcelone se situe dans le nord-est de l’Espagne.

Réussir son EVG en Espagne

Conseils pour un enterrement de vie de garçon réussi

La réussite d’un enterrement de vie de garçon passe avant tout par une bonne organisation. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas d’inquiétude. Voici quelques conseils pour rendre votre EVG mémorable.

Résolvez les BA-ba d’un EVG

La liste des invités fait partie des premiers points à traiter lors de l’organisation d’un enterrement de vie de garçon. Cette tâche incombe au témoin ou au meilleur ami du futur marié qui doit répertorier les noms des personnes les plus importantes pour l’heureux élu. Dans l’idéal, il vaut mieux inviter 6 à 12 personnes pour être suffisamment nombreux pour créer une ambiance joyeuse tout en préservant son budget.

Autre élément important : le choix de la date de l’évènement. Établissez le programme si possible 2 à 3 mois en avance. Choisissez trois dates intéressantes et réalisez un sondage auprès des invités pour déterminer celle qui sera la mieux indiquée.

Définissez le budget de l’EVG

Une fois la date et les invités connus, vous devez ensuite définir un budget pour couvrir l’évènement. Dans le cadre d’un week-end en Espagne, il convient de prendre en compte le prix du logement, le prix du voyage, les activités prévues et la restauration. Vous devez donc vous mettre d’accord avec chaque invité en ce qui concerne leur participation pour éviter toute surprise négative.

Déterminez le thème l’EVG

Le choix du thème de l’EVG doit se faire en fonction des goûts et des préférences du futur marié. Quels sont ses centres d’intérêt ? En cas de doute, il est toujours possible de prendre conseil auprès de la future mariée. Évitez surtout les stripteaseuses si vous savez que cela sera source de conflits entre les amoureux.

L’Espagne est une destination de rêve pour un enterrement de vie de garçon. Entre ses paysages, sa culture et surtout ses ambiances sans pareil, il y a de quoi vous amuser pendant tout le séjour. Prenez le soin de choisir un logement adapté à l’image d’une villa pour garantir la réussite de cet évènement.

Share This Article