Quelles activités de plein air pratiquer en Afrique du Sud ?

Voici un guide des activités de plein air pour ceux qui aiment la nature. Les paysages époustouflants de l’Afrique du Sud, ses villes rayonnantes et sa population locale accueillante font de ce pays l’un des meilleurs endroits au monde pour les aventures en plein air.

La plongée en cage et les rencontres avec les requins blancs

L’Afrique du Sud fait partie des pays du monde qui offrent aux visiteurs l’occasion de vivre une expérience de montée d’adrénaline avec les grands requins blancs. La plongée en cage est proposée à plusieurs endroits le long du littoral du Cap-Occidental, notamment au Cap et à Gansbaai.

Le saut à l’élastique

Au cas où votre rencontre avec un grand requin blanc ne ferait pas monter votre adrénaline, un saut du pont de Bloukrans le peut. Situé le long de la Route des Jardins, le pont Bloukrans est peut-être le plus grand pont à travée unique de la planète, et l’endroit où se trouve le troisième plus haut spot de saut à l’élastique de la planète.

Faites un peu de pêche à la mouche

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus décontracté, mais que vous souhaitez néanmoins passer du temps de qualité dans la nature, prenez votre canne à pêche à la mouche et votre matériel. La ville de Witsand dans le Western Cape est proche de l’estuaire de la rivière Breede et offrira la plupart des meilleures pêches au cob et à l’achigan du pays. Les touristes qui se rendent au KwaZulu-Natal peuvent aller dans l’habitat esturin de Sainte-Lucie pour y rejeter la truite, ou se rendre dans un lodge de pêche sportive de la truite dans les Midlands du Natal.

L’alpinisme

L’Afrique du Sud est l’une des attractions d’alpinisme les plus reconnues au monde. Les montagnes de Langeberg dans le Petit Karoo sont proches de quelques villes inhabituelles du Karoo, dont Robertson et Montagu, et offrent des conditions d’alpinisme pratiquement parfaites, avec notamment des voies graduées pour les grimpeurs, du débutant au expert.

Le safari à pied

Un safari à pied offre une occasion unique de faire des recherches sur la brousse africaine. Effectués par des gardes-chasse éduqués, les safaris à pied offrent aux touristes des parcs animaliers comme le Parc National Kruger l’opportunité de sortir des sentiers battus et de faire des rencontres intimes avec la faune africaine.

Le surf à False Bay

Si vous vous trouvez dans la ville à la mode du Cap, ne perdez pas de vue un voyage à Muizenberg. Ce front de mer de False Bay, classé Pavillon Bleu, est largement accepté comme l’un des meilleurs endroits de la planète pour apprendre à surfer. Des entraîneurs qualifiés sont à votre disposition pour donner des instructions aux surfeurs en herbe de presque tous les âges, et vous êtes donc certain de trouver vos marques tout de suite.

L’observation des étoiles à Shutherland

Le nord du Karoo est la région la plus peu peuplée d’Afrique du Sud. L’absence de pollution lumineuse et l’air pur et pur de la région se combinent pour offrir des vues à couper le souffle du ciel nocturne une fois le soleil couché. Le village de Sutherland, dans le Cap Nord, est réputé pour avoir le ciel le plus clair et le plus sombre du pays, et c’est là que se trouve l’Observatoire astronomique sud-africain.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *