Prendre un vol depuis Orly : quelques astuces pour éviter de stresser

Alexia

Si le voyage en avion est une belle aventure, il peut être également un facteur de stress pour de nombreuses personnes. Où garer sa voiture quand on part pour plusieurs jours ? Comment éviter les embouteillages pour arriver à l’heure à l’aéroport ? Ce sont autant de questions qui peuvent stresser les voyageurs. Si vous prenez un vol depuis Orly, voici quelques astuces pour réduire ou supprimer vos inquiétudes.

Étudiez la circulation avant de partir à l’aéroport pour arriver à l’heure

La meilleure manière de réduire le stress quand on voyage en avion est de bien préparer son départ. Commencez par vérifier la météo à l’arrivée et à la destination. Ensuite, prenez le soin de vérifier le décalage horaire entre votre lieu de départ et votre destination afin d’éviter toute mauvaise surprise. Ces informations vous permettront de bien vous préparer mentalement et peut-être physiquement.

Ensuite, il est conseillé d’étudier la circulation avant de partir à l’aéroport pour arriver à l’heure et enregistrer ses bagages à temps. Autrement dit, vous devez prévoir suffisamment de temps pour ne pas être pris dans les embouteillages ou pour ne pas être déstabilisé par un imprévu.

Par exemple, une crevaison d’un des pneus de votre voiture, une panne mécanique ou une grève de taxi de la ville peut vous faire rater votre vol. De même, un rendez-vous de dernière minute ou un réveil tardif peuvent vous faire rater votre avion. Si par exemple le vol est à 15 h, rien ne vous empêche de vous rendre à l’aéroport très tôt le matin, surtout si vous habitez dans une grande ville où les embouteillages sont fréquents.

Si vous décidez de vous y rendre avec votre véhicule, vous devez faire en sorte de trouver un parking près de l’aéroport d’Orly afin de vous faciliter la vie. Cela vous permettra de partir l’esprit tranquille. Un comparateur en ligne de prix de parkings vous permettra de trouver rapidement un espace adapté à vos besoins et à votre budget.

parking aéroport Orly

Renseignez-vous sur les options de parking les plus avantageuses

Vous partez en vacances ou en voyage d’affaires pour un ou plusieurs jours ? Quelle que soit la durée de votre séjour, pour stationner votre voiture à proximité de l’aéroport, vous devez réserver un parking. Orly dispose de nombreux emplacements officiels qui peuvent faire l’affaire. Mais le problème est que ces lieux sont généralement saturés (et très chers).

Vous avez cependant la possibilité de vous tourner vers les parkings privés proches d’Orly. Vous pourrez facilement trouver les emplacements les plus avantageux ou ceux qui conviennent à vos exigences. Pour vous renseigner, il suffit d’utiliser un comparateur de parkings. La plateforme permet non seulement de trouver des endroits sécurisés, mais elle permet également de gagner du temps et de l’argent.

Par exemple, depuis son bureau, en quelques clics, le voyageur peut sélectionner et réserver un emplacement à proximité de son terminal et éviter ainsi de perdre du temps avant son embarquement. Il peut également opter pour un site qui offre un niveau de sécurité élevé, avec des caméras de surveillance et des barrières d’accès.

Certains espaces privés proposent même un entretien des véhicules. Ils se chargent de laver et de dépoussiérer les engins pendant votre absence. D’autres sites privés assurent les voitures en stationnement. Autrement dit, l’assurance prendra en charge tous les sinistres définis dans le contrat.

L’enregistrement des bagages : tout ce que vous devez savoir

Une fois à l’aéroport, vous devrez enregistrer vos bagages pour qu’ils soient déposés dans la soute de l’appareil. S’il s’agit de votre premier vol, vous serez peut-être inquiet. La procédure est pourtant simple et facile. Il suffit de se rendre au comptoir de la compagnie aérienne avec ces 3 éléments : valise, billet d’avion et pièces d’identité.

Là, l’hôtesse se chargera de peser votre sac avant de l’enregistrer et de l’expédier vers la soute. Retenez toutefois que les compagnies limitent le poids des bagages acceptés. Prenez donc le soin de consulter le site web de la vôtre pour connaître d’avance le nombre de kilos autorisé. Gardez à l’esprit que les kilos supplémentaires sont facturés.

Chaque voyageur a droit à un sac qu’il peut emmener avec lui dans la cabine de l’avion. Selon le règlement, il est interdit de mettre dans ce sac des objets tranchants et des liquides dans des contenants de plus de 100 ml. Si vous voyagez avec une crème de visage de 150 ml, par exemple, il est préférable de la déposer dans la valise qui se trouve en soute. Enfin, il est également interdit de transporter des produits inflammables à l’exception des briquets.

Share This Article