5 lieux incontournables en Australie

L’Australie est un pays avec des villes riches et diversifiées, un arrière-pays aride dans sa partie intérieure et un littoral magnifique qui le borde.

Tout, de la faune aux plages de sable fin, est à couper le souffle et abrite certaines des meilleures merveilles naturelles du monde.

Voici un avant-goût de certains des plus beaux endroits incontournables d’Australie.

1. Île Fraser

Ile Fraser
Ile Fraser

Située sur la côte sud du Queensland, l’île Fraser est la plus grande île de sable du monde et probablement l’une des plus attrayantes.

Protégée pour que tous puissent en profiter, l’île Fraser est une forêt tropicale et une plage combinées en une seule, et ses sables colorés attirent des touristes du monde entier. Si vous avez la chance de voir cela lors de votre voyage, prenez le temps de nager, de faire de la randonnée et d’explorer l’île intérieure, ainsi que de profiter de tout.

2. La Grande Barrière de Corail

Le plus grand système de récifs coralliens du monde, vous ne pouvez tout simplement pas aller jusqu’en Australie sans voir la Grande Barrière de Corail.

En plus d’avoir l’air complètement hors de ce monde, c’est un endroit où vous pouvez plonger, faire de la plongée avec tuba, nager et admirer l’incroyable vie aquatique en même temps.

Si vous êtes intéressé par apprendre à plonger avant de vous rendre à la Grande Barrière de Corail, le Secret Traveler a tout ce que vous devez savoir.

3. Îles Whitsunday

Au centre de la Grande Barrière de Corail se trouvent 74 îles tropicales, dont la majorité se compose d’un parc national et de sentiers de randonnée à l’intérieur, ainsi que d’un magnifique littoral à la périphérie.

Cue sereine, eau chaude comme un bain et poissons tropicaux – ce sont les Whitsundays.

C’est le rêve d’un amoureux d’Instagram, alors préparez-vous à tous les clichés de style économiseur d’écran et à votre taux d’engagement pour atteindre le toit une fois que vous commencez à télécharger.

4. Uluru (Ayres Rock)

Au milieu de l’outback stérile se trouve cet incroyable grès rouge, considéré comme sacré depuis des milliers d’années et vieux de plus de 550 millions d’années. Vous en avez probablement déjà entendu parler, non?

C’est un long chemin, mais il existe des circuits spécialisés que vous pouvez réserver pour vous rendre là-bas et le voir dans toute sa splendeur. De plus, vous pouvez réserver un séjour dans la région voisine pour une expérience spirituelle complète et même dîner sous les étoiles. Si ce n’est pas l’une des expériences les plus romantiques de la planète, nous ne savons pas ce que c’est!

5. Blue Mountains

Niché en Nouvelle-Galles du Sud, les Blue Mountains sont un spectacle à voir.

Blue Mountains Australie

Pour ceux qui aiment la nature, les Blue Mountains devraient figurer sur la liste des seaux australiens de tout voyageur. Il y a aussi les Trois Sœurs; un trio emblématique de rochers et de belvédère, offrant certaines des vues les plus incroyables que vous ayez probablement jamais vues.

Prenez vos chaussures de marche, sortez l’appareil photo et préparez-vous pour une journée d’exploration de cette région magique. Il y a aussi un Scenic Skyway avec des téléphériques si vous voulez le voir d’en haut.