Voyage en Martinique : quelles sont les solutions pour une location de voiture ?

Alexia

Vous avez décidé de partir en voyage en Martinique ? Bonne idée ! Mais savez-vous comment vous allez vous déplacer ? La voiture est un moyen de locomotion indispensable sur l’île. Sans un véhicule, vous ne pourrez pas découvrir comme il se doit ce petit département français. Cet article vous révèle toutes les façons de réserver une voiture sur l’île aux fleurs.

Pourquoi louer une voiture en Martinique ?

Si vous avez prévu de découvrir la Martinique durant vos vacances, vous devrez absolument trouver une voiture pour sillonner l’ile. N’hésitez pas à passer par une agence telle qu’Alizés Locations de voiture en Martinique.

En effet, un véhicule est obligatoire si vous souhaitez voyager sans contraintes d’horaires. De plus, le réseau de transports n’est pas très régulier et ne dessert qu’une partie de l’île. Enfin, si vous comptez voyager en famille, vous allez vite vous retrouver en difficulté pour vos déplacements.

Avec une voiture, vous pourrez visiter la Martinique à votre rythme et comme vous le souhaitez. Elle vous permettra également d’effectuer vos divers achats plus facilement.

Enfin, l’île abrite de nombreuses pépites parfois cachées, la voiture est le meilleur moyen de déplacement pour en profiter.

Où effectuer une location de voiture en Martinique ?

Il existe plusieurs façons de louer une voiture en Martinique. À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Tout d’abord, il est à noter que certaines compagnies aériennes ou voyagistes proposent des offres tout inclus. Ces offres peuvent comprendre l’achat du billet d’avion, du logement et de la location du véhicule.

Si vous n’avez pas d’offres tout incluses, pas de panique, vous avez d’autres solutions. Il est possible de louer votre voiture dès votre arrivée, à l’aéroport. En effet, certaines agences de location ont des comptoirs à l’intérieur de l’aéroport Aimé Césaire. Vous pouvez directement réserver votre véhicule auprès d’un agent.

Attention toutefois à la période durant laquelle vous voyagez. En effet, si vous souhaitez réserver un véhicule durant la haute saison, il y aura moins de voitures disponibles. Les prix des locations peuvent être plus élevés à cette période.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de réserver votre véhicule en avance.

Vous pouvez également regarder les offres des petites agences de location. Vous pourrez trouver des tarifs très intéressants à la journée.

Quelques précautions avant de conduire en Martinique

Comme vous vous en doutez, les routes de la Martinique ne sont pas les mêmes qu’en France hexagonale. Une fois sur place, vous devrez faire face à un relief de type volcanique et montagneux par moment. Ainsi, face à cette configuration, il est conseillé d’adapter une conduite adaptée pour éviter tout accident.

Pensez aussi à faire attention aux quelques radars présents sur l’île. Pour les repérer plus facilement, vous pouvez utiliser un GPS qui vous indiquera les zones dans lesquelles ils sont installés. D’autres dispositifs de ralentissements sont présents sur l’île, soyez prudents et adaptez votre allure.

Comment bien choisir votre véhicule de location pour la Martinique ?

Avant de choisir votre véhicule, il faut penser à analyser différents paramètres. Tout d’abord, il ne faut pas oublier le relief de l’île. Si vous souhaitez visiter les coins les plus reculés, n’hésitez pas à sélectionner une voiture assez puissante pour grimper les côtes.

Vérifiez également que le véhicule remplit tous les critères que vous attendez : nombre de places, équipements spéciaux (sièges enfants), GPS, etc.

Enfin, la climatisation sera un allié de taille, si vous êtes coincé dans les embouteillages. Pensez à vérifier s’il fonctionne bien.

Share This Article