Vacances en famille à Dubaï, attractions, activités et lieux incontournables

Que vous aimiez passer des journées interminables sur la plage ou que vous préfériez vous balader dans le plus grand nombre de sites touristiques possible, ces moments passés en famille sont parmi les meilleurs que vous puissiez avoir.

Si vous prévoyez de passer des vacances en famille à Dubaï et que vous êtes à la recherche de ces idées parfaites pour la famille, consultez ce billet pour vous inspirer. Vous serez dirigé vers vos activités préférées en famille, des parcs d’attractions au parachutisme en salle.

The Palm et le parc aquatique “Aquaventure” à Atlantis

Le parc aquatique Aquaventure est parfait pour les visiteurs de tous âges. De l’aire de jeux pour enfants nommée Splasher’s aux longs et sinueux toboggans aquatiques à grande vitesse, il y en a pour tous les membres de la famille.

Idéalement situé à Atlantis, The Palm, un hôtel et centre de villégiature de premier ordre entouré par les eaux de Dubaï, constitue l’excuse parfaite pour les parents de se détendre sur la plage artificielle pendant que les enfants explorent les rivières, les toboggans et autres manèges.

Les enfants plus âgés aimeront se diriger vers les rapides pour une balade effrénée à travers les raz-de-marée de Torrent River. C’est la destination parfaite pour créer des souvenirs familiaux amusants de vos vacances à Dubaï.

Au sommet de la Burj Khalifa

Les vacances en famille ne doivent pas nécessairement se dérouler dans un parc d’attractions. Une visite au sommet du plus haut bâtiment du monde est une expérience que tout le monde peut apprécier.

Aux 124 ème et 125 ème étages, vous pourrez voir toute la ville. Les fenêtres à 360 degrés, d’une clarté cristalline, permettent de voir les gratte-ciel, les déserts et les océans.

Après avoir profité de la vue extérieure, prenez le temps d’explorer les expositions interactives qui racontent l’histoire de la construction de la Burj Khalifa.

La visite de la Burj Khalifa est un incontournable lors d’un voyage à Dubaï. C’est un monument de renommée mondiale et il n’y a rien de comparable ailleurs.

Les parcs à thèmes de Dubaï

Profitez d’un accès illimité d’un jour à deux parcs à thème de votre choix parmi quatre options.

  • Le parc Legoland : plus de 40 manèges, spectacles, expériences de construction et attractions sur le thème de Lego, le moyen idéal de passer une journée amusante pour les familles avec des enfants âgés de 2 à 12 ans.
  • Le parc aquatique Legoland : plongez dans le thème Lego destiné aux familles avec enfants de 2 à 12 ans avec des descentes en radeau, des toboggans, des toboggans tubulaires, des aires de jeux, une piscine à vagues, et bien plus encore.
  • Le parc Motiongate : un parc à thème hollywoodien avec des manèges immersifs et palpitants, des attractions et d’autres moyens de découvrir l’industrie cinématographique et vos superproductions préférées.
  • Les parcs de Bollywood : visitez le premier parc au monde entièrement dédié à l’action, l’aventure, la romance et la comédie de Bollywood avec plus de 15 attractions et manèges.

Tous ces parcs sont situés dans la même enceinte, il est donc très facile de faire des allers-retours entre vos deux choix.

Montez dans le Big Bus Tour de Dubaï

Le Big Bus Tour est l’un des meilleurs moyens de rejoindre les principaux sites touristiques de Dubaï.

Le bus permet une journée de visite très flexible. Consultez l’horaire à l’avance et déterminez où vous voulez allerâ! Vous pouvez monter ou descendre à n’importe quel arrêt et explorer tout ce que Dubaï a à offrir.

Le bus s’arrête à des points d’intérêt populaires comme la marina du Pier 7, les gratte-ciel du Tallest Block, l’Heritage Village et la fontaine de Dubaï (où se trouve la Burj Khalifa). Il s’arrête également sur quelques-unes des plages les plus populaires de Dubaï.

Le Lost Chambers Aquarium à Atlantis

Explorez la civilisation perdue de l’Atlantide à Atlantis, The Palm.

Le Lost Chambers Aquarium comprend 10 chambres à thème qui présentent 65 000 différents poissons exotiques et créatures marines. Observez les raies pastenagues, les piranhas, les arapaima géants, les méduses et les requins interagir dans leurs aquariums.

Faites un tour et apprenez-en plus sur l’histoire de la cité perdue d’Atlantis, sa culture, sa technologie et ses anciens citoyens. Vous pouvez également participer à un spectacle interactif dans l’aquathéâtre, en regardant les plongeurs sous-marins surveiller les animaux et les nourrir en direct.

Le ski en salle à Dubaï

Rendez-vous à Ski Dubaï, la toute première station de ski en salle et la plus grande station au monde qui utilise de la vraie neige.

Quelle que soit la saison pendant vos vacances en famille, vous pourrez dévaler les pistes. Descendez en ski et en luge des pistes de toutes tailles, des plus adaptées aux enfants aux diamants noirs, vous pourrez faire la course toute la journée dans le complexe. Les plus jeunes apprécieront la possibilité de dévaler les pentes dans un ballon géant et rembourré sur le Snowball Ride.

Si vous en avez assez de skier, ou si vous n’êtes pas très bon skieur, vous pouvez participer à des jeux interactifs dirigés par des moniteurs de ski, regarder de vrais Manchots papou se produire dans la “Marche des pingouins”, ou faire un tour sur la Boule de neige géante.

iFly, le parachutisme d’intérieur

Un vol à iFly offre une autre expérience hors du commun en intérieur.

Chez “iFly Indoor Skydiving”, la devise est : pas d’avion, pas de parachute, pas de problèmeâ! Défiez la gravité et vivez la ruée de la chute libre sans avoir à sauter de quoi que ce soit.

Dans la sécurité de l’environnement contrôlé, vous ferez l’expérience des sensations que les parachutistes éprouvent lorsqu’ils flottent dans les airs.

Les visiteurs de tous âges sont invités à tester leur courage lors de cette expérience de vol. C’est la chose parfaite à faire ensemble, en famille, pour les amateurs de sensations fortes.

IMG Worlds of Adventure

Laissez-vous transporter dans un autre univers dans le plus grand parc à thème intérieur du monde.

Avec cinq zones thématiques mettant en scène des personnages populaires de Cartoon Network et de MARVEL, les enfants de tous âges pourront profiter d’une journée à IMG. Des manèges à sensations fortes aux maisons hantées et tout ce qui se trouve entre les deux, IMG Worlds of Adventure est une expérience unique en son genre.

Laissez-vous hanter au Haunted Hotel, un labyrinthe interactif si terrifiant que seuls les visiteurs de 15 ans et plus peuvent visiter. Si vous êtes un adepte de sensations fortes, faites un tour sur Thor Thunder Spin, The Velociraptor ou Predator. Vous défierez la gravité à chaque tour, en vous lançant dans des montagnes russes et en prenant des virages à toute vitesse.

Le Green Planet

Avez-vous déjà fait l’expérience d’une forêt tropicale intérieureâ? Cochez cette case sur votre liste de choses à faire avant de partir en famille à Dubaïâ!

Chez Green Planet, vous entrerez dans un tout nouveau monde dès que vous aurez franchi la porte. La forêt tropicale verticale est une expérience totalement immersive que vous devez voir de vos propres yeux pour y croire.

Explorez les quatre niveaux et gardez l’œil ouvert sur les 3 000 espèces qui vivent dans le complexe. Des toucans colorés, des papillons et des oiseaux tropicaux voleront au-dessus de vos têtes tandis que vous et votre famille explorerez les secrets de la forêt tropicale.

N’oubliez pas d’économiser sur l’entrée pour les familles.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *