L’essentiel à savoir sur la Chine

Un pays est une zone géographique délimitée comme une unité politique distincte. Dans la plupart des cas, un pays a son propre gouvernement et sa propre armée. La Chine est un pays indépendant gouverné par un seul parti politique. Elle possède l’une des plus grandes armées du monde et est gouvernée par un gouvernement communiste strict. C’est le deuxième plus grand pays du monde par sa superficie terrestre et il occupe une superficie totale de 9,6 millions de kilomètres carrés. Cette vaste nation asiatique compte plus de 1,4 milliards d’habitants, ce qui en fait le pays le plus peuplé du monde.

Son emplacement

La Chine est située en Asie de l’Est. Le pays est bordé par 14 Nations, plus que tout autre pays au monde ! Ces pays sont l’Afghanistan, la Russie, la Mongolie, le Myanmar, la Corée du Nord, le Laos, le Vietnam, l’Inde, le Pakistan, le Népal, le Bhoutan, le Kirghizstan, le Kazakhstan et le Tadjikistan. Elle est classée comme le pays ayant la plus longue frontière terrestre continue au monde. Les frontières de la Chine s’étendent d’une région montagneuse au nord aux plaines côtières à l’est et au sud du pays. Le paysage étendu abrite de nombreuses espèces indigènes de plantes et d’animaux. La Chine compte plus de 500 espèces de mammifères, plus de 400 espèces de reptiles et de nombreuses autres espèces d’oiseaux. De plus, elle abrite des forêts subtropicales, des forêts de conifères, des forêts de bambous et quelques forêts tropicales dans les îles de Hainan et du Yunnan. En conséquence, la Chine fait partie des 17 Nations qui comptent des espèces très diversifiées dans le monde.

Histoire de la Chine

On pense que les premiers humains ont vécu en Chine il y a plus d’un million d’années. Cependant, la seule histoire écrite remonte à il y a quatre mille ans. Au cours des premiers siècles, la Chine a toujours été un chef de file en matière de civilisation et de développement. A l’époque, la Nation était gouvernée par différentes dynasties. A partir du XIXe siècle, la Chine connaît de graves difficultés telles que l’invasion étrangère, les défaites militaires, la famine et les troubles civils. Ces difficultés ont conduit la Chine à prendre du retard dans le monde du développement. Au XXe siècle, les troubles civils ont conduit à une révolution qui a donné naissance à un nouveau régime. Le nouveau régime communiste a été établi en 1949. Sous la nouvelle direction, la Chine a commencé à croître économiquement et à se développer rapidement. Malgré l’évolution significative de la situation dans le pays, la Chine est toujours sous le régime communiste et le système de gouvernance est très centralisé.

La population de la Chine

La Chine est connue pour sa population massive. Le pays est le leader mondial en termes de taille de population. La population du pays est estimée à 1,4 milliards d’habitants. Dans un effort pour ralentir la croissance de la population, le gouvernement du pays a adopté le programme d’un enfant pour ses citoyens en 1979. La politique est restée en vigueur jusqu’en 2016, date à laquelle la politique des deux enfants a remplacé l’ancienne politique. La population de la Chine est principalement composée de Chinois Han. Environ 91 % des citoyens chinois appartiennent à la communauté ethnique Han. Outre les Chinois Han, il existe 55 communautés ethniques minoritaires dans le pays. Les groupes minoritaires sont étroitement liés à la communauté chinoise han. Le pays utilise le mandarin standard comme langue officielle et il est parlé par plus de 70% des citoyens chinois.

Les villes chinoises

La ville la plus connue de Chine et sa capitale est Pékin. On estime que la ville a 1.000 ans. Shanghai est la plus grande ville de Chine et compte plus de 20 millions d’habitants. C’est l’une des villes les plus prospères du monde. Hong-Kong est la zone administrative spéciale de la Chine et c’est une ville célèbre. Hong-Kong a été la ville la plus occidentalisée de Chine en raison de ses dirigeants britanniques du passé. Enfin, Guangzhou est l’autre grande ville de Chine et le centre manufacturier du pays.

L’influence de la Chine dans le monde

L’influence de la Chine s’est fait sentir dans différentes parties du monde et s’est fortement accrue dans un passé récent. Sa population massive et sa croissance économique rapide lui ont donné un pouvoir sur d’autres leaders mondiaux tels que le Japon, l’Allemagne et la France. A l’heure actuelle, la Chine est classée au deuxième rang des économies mondiales, et elle devrait devenir la première économie mondiale au cours des prochaines décennies.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *