La Normandie insolite à portée de main

Alexia

Vous le savez peut-être déjà en tant que passionné de voyage dans les plus belles régions de France, la Normandie recèle de nombreux trésors. Il s’agit en effet d’une région qui a beaucoup à vous si vous avez envie de vous octroyer un grand bol d’air en contemplant de magnifiques paysages. Vous découvrirez une nature préservée ainsi qu’un patrimoine encore méconnu pour beaucoup. De même, vous serez en mesure de faire la connaissance de personnes locales parfaitement authentiques, avec qui vous découvrirez les huis et coutumes de région exceptionnelle sous un autre angle. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous proposer une autre idée du voyage en vous donnant notamment quelques conseils si vous décidez de vivre cette aventure à bicyclette. 

Découvrir la Normandie de façon atypique

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas encore la Normandie, vous devez savoir qu’il s’agit d’un territoire qui procure un sentiment de liberté absolue.

Cela peut vous être parfaitement approprié, si vous êtes à la recherche de nature, de calme et de grands espaces.

Bien sûr, vous avez toujours la possibilité d’organiser votre périple à pied en traversant les différentes régions de France selon votre point de départ. Cependant, pour un peu plus d’efficacité et moins de monotonie, nous vous suggérons le voyage à vélo en Normandie. Effectivement, il s’agit d’une solution à la fois pratique et conviviale. Organiser un voyage à vélo entre amis, peut-être une excellente occasion pour vous de resserrer vos liens tout en ayant la possibilité de découvrir de nouvelles régions et même de faire un peu de sport. Un peu de sport ? Beaucoup de sports, vous voulez dire… Quoi qu’il en soit, visiter une région à bicyclette est une formidable opportunité de découvrir des lieux, des chemins auxquels vous n’auriez pas eu accès en temps normal. C’est une autre façon d’entreprendre ses vacances. 

Les avantages de voyager autrement

Lorsqu’on pense à un périple à bicyclette, on parle de slow tourisme. Effectivement, c’est de cette manière que l’on nomme ce type de vacances. Quoi qu’il en soit, la possibilité d’opter pour des moyens de transport plus écologiques vous permettra de découvrir une région autrement en profitant des points suivants : 

  • l’authenticité ; 
  • l’immersion ; 
  • l’évasion ; 
  • le dépassement physique ; 
  • les rencontres inattendues. 

Partir en vacances à vélo, c’est s’offrir la possibilité de ramener des souvenirs impérissables dans un autre cadre que celui que l’on connaît habituellement. 

Bien préparer son périple en amont

Bien entendu, partir découvrir une région à vélo ne s’improvise pas et il convient de bien anticiper, car les imprévus sont toujours là, à guetter au détour d’un chemin escarpé… Afin de ne pas avoir à regretter ce type d’entreprise, nous vous conseillons de bien préparer en amont votre parcours en répertoriant toutes les routes que vous souhaitez emprunter pour rejoindre la destination désirée. De même, il est important de disposer d’une mallette contenant de quoi démonter vos pneus, des rustines et éventuellement des rayons pour les roues de votre vélo. Ne lésinez pas non plus sur la qualité de la selle, car vous risquez de passer un petit moment assis dessus. Prévoyez aussi de quoi grignoter sur le chemin, des gourdes d’eau ainsi que le nécessaire pour soigner les petits bobos en cas de chute. Enfin, il est important d’être en mesure de passer un appel à n’importe quel moment en cas de danger. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de toujours partir avec un téléphone parfaitement chargé. 

Share This Article