Vous aimeriez pratiquer du ski cet hiver, mais comme les prix ont augmenté, vous n’avez pas les moyens pour partir une semaine à la montagne ? Rien ne vous empêche de partir le temps d’un week-end ! Cet article aura ainsi pour but de vous présenter 5 bonnes raisons d’aller en week-end au ski en famille ou avec des amis.
Le plein de sensation forte pour décompresser
Lorsqu’on fait du ski, quel que soit notre niveau d’ailleurs, on est libre de dévaler les pistes comme on le sent. Comme celles-ci sont divisées en 4 niveaux (verte, bleue, rouge et noire), vous êtes rarement pris au dépourvu. Cela vous autorise alors à tester vos limites, même s’il faudra bien sûr accorder une attention à la sécurité !
Par ailleurs, lorsqu’on dit “passer un week-end au ski”, cela ne se limite pas en réalité au ski. Vous pouvez très bien vous adonner à la luge ou encore au snowboard pour des sensations encore plus fortes. Et lorsque vous atteindrez un bon niveau, vous pourrez même réaliser quelques figures sympas. Parfait pour décompresser !
Admirer des paysages grandioses
Les vacances au ski, c’est aussi et surtout les joies de la montagne. Rien de tel que de contempler les montagnes enneigées, les forêts de sapins, les lacs gelés… Une fois que vous serez arrivé en haut des pistes, vous pourrez en profiter pour respirer un grand coup en vous plongeant dans un autre univers. Ainsi, pas besoin de pratiquer des activités d’une originalité renversante : rien que le fait de se trouver en pleine montagne est gratifiant !
Profiter d’une ambiance conviviale
Dans la plupart des stations de ski, il y a une certaine culture de la montagne. Cela peut être par exemple de se retrouver tous autour d’une fondue ou d’une raclette, se détendre dans un spa ou un jacuzzi avec des amis… Si vous avez déjà eu l’occasion de regarder le film “Les Bronzés font du ski », on imagine que vous comprenez de quoi on veut parler. On vous souhaite de tout cœur de loger en groupe dans un chalet typique des Alpes : fous rires garantis !
Découvrir le patrimoine culturel du coin
Au-delà de la fameuse fondue savoyarde, on peut profiter de ses vacances au ski pour s’intéresser à l’architecture typique des villages de montagne. D’autant plus lorsqu’on est habitué à la région parisienne, le dépaysement est alors total. N’hésitez pas ainsi à vous renseigner sur l’histoire du village avant de partir. Il y a parfois des coins sympas à visiter qui valent vraiment le coup !
Des tarifs loin d’être extravagants pour un week-end
Enfin, on finit par un petit mot sur les tarifs qui peuvent diviser. Si vous habitez sur Paris, il faudra prendre en compte les frais de transport qui ne sont pas négligeables (train ou voiture). Toutefois, il faut noter qu’on trouve régulièrement des promotions le week-end, notamment en ce qui concerne la location de matériel et l’hébergement. Nous vous conseillons ainsi de réserver suffisamment longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et partir l’esprit léger !