Quels sont les meilleures pistes cyclables de Barcelone ?

Barcelone est géniale et tout le monde le sait. Il est généralement admis que la région environnante de Catalogne est très impressionnante. Si vous avez fait le voyage à vélo obligatoire de Barcelone et que vous voulez maintenant déployer vos ailes et accélérer un peu, il y a beaucoup d’itinéraires à essayer à quelques heures seulement de la ville. Faire un tour à vélo en Catalogne pour découvrir certains des itinéraires de campagne est une expérience cycliste inédite.

Vous aurez la chance de parcourir des vignobles, des marécages, des zones humides, des itinéraires faciles ou plus difficiles, des petites villes fraîches, des ponts avec des vues uniques et des grottes incroyables. En effet, l’idéal est de se rendre à Barcelone et d’en revenir par les transports en commun après chaque trajet.

Découvrir Columbus à Pals

Avez-vous déjà fait l’expérience des bicyclettes électriques ? Grâce à la société de vélos électriques Burricleta, vous pouvez les essayer et prendre un peu de nouveauté. Cette pratique est certainement différente du cyclisme normal. En effet, cela enlève le plaisir et les efforts de parcourir de longues distances. Par contre, elles font des merveilles pour parcourir le circuit Burricleta. Celui-ci comprend des mini collines et des slaloms.

Les vélos électriques ne remplacent pas l’action du vélo, mais ils vous donnent un élan supplémentaire lorsque vous montez des collines ou pédalez très vite. Et il y a toujours ce bouton de révolutions fiable avec lequel jouer lorsque vous commencez à prendre du retard. Vous pouvez parcourir à vélo 25 km sur les 36 km de la route autour de Pals, et faire une visite rapide de la forteresse principale le long du chemin.

Pour la petite histoire, les Catalans croyaient fortement que Christophe Colomb était catalan. Ils ont, parait-il, les documents pour le prouver et veulent que le monde le sache, ce qui crée une source de discorde entre les catalans et les espagnols qui prétendent qu’il est espagnol, tandis que Google affirme qu’il est d’origine italienne.

Parcourir les Green Ways de Girona

La piste cyclable Green Ways de Llagostera à Sant Feliu de Guixols est sûre, plate et se termine à la plage. Le parcours de 57 km traverse 3 régions et 12 villes. Cette route aussi simple et directe offrent néanmoins de grandes satisfactions : le paysage est époustouflant et il y a des cafés et des restaurants sur le long de la route pour se rafraîchir. Le parcours complet pour une personne en pleine forme ne dure qu’une journée.

Cependant, les routes tranquilles peuvent être dangereuses, car cela crée une fausse impression d’audace. Il vaut mieux être toujours accompagné par un guide et prêter attention à la circulation, en regardant toujours à gauche et à droite avant de se lancer. L’itinéraire se termine à la plage de Sant Feliu de Guixols. C’est un bel endroit hors des sentiers touristiques habituels. En septembre, il est bon de profiter de la fraîcheur de la mer après une balade en vélo ensoleillée.

Après avoir pris de la fraîcheur, rendez-vous à l’ancien musée du chemin de fer, qui a été transformé en restaurant El Tinglado. Asseyez-vous dehors et savourez des tapas tout en admirant la vue sur les bateaux dans le port, la plage et le pêcheur en lice pour une prise.

Traverser le Poblet à Mont-Blanc

Bien sûr, avec une montagne impliquée, il s’agit d’un itinéraire plus difficile que les précédents, avec beaucoup de montée. Si vous ne pensez pas pouvoir vous en sortir, essayez à nouveau d’utiliser une bicyclette électrique. Ou essayez et voyez ce qui se passe….

En suivant la route de la Ruta del Cister, vous découvrirez trois monastères étonnants et notamment celui où le célèbre vin de Torres est produit. Si vous vous sentez aventureux, à mi-hauteur de la montagne dans la ville de Montblanc, vous pouvez échanger vos itinéraires et emprunter l’itinéraire plus direct et plus difficile, jusqu’au sommet, avant de profiter de la descente en direction de la ville.

La ville de Montblanc est un petit endroit intéressant pour passer l’après-midi après votre cycle. Vous pouvez monter aux tours de la forteresse sur le mur extérieur pour voir comment les soldats ont gardé la ville pendant la guerre civile espagnole et profiter de la vue. Certaines personnes ont effectivement des maisons dans ces tours incroyable. La ville de Montblanc est entourée de montagnes et se trouve non loin de la mer, ce qui en fait un endroit où il fait bon vivre, bien qu’autrefois, elle était l’un des plus pauvres de Catalogne. Pour un bon repas, il est fortement recommandé de gouter au restaurant Cal Jordi. Le poisson dans le menu est tout simplement incroyable.

Découvrir le Benifallet à Bot

L’itinéraire de Benifallet à Bot suit l’ancienne voie ferrée du Val de Zafan. La piste a maintenant été convertie en une route verte, ouverte uniquement aux marcheurs, aux cavaliers et aux cyclistes. A 40 km de long, c’est tout en descente.

En cours de route, vous traverserez des grottes creusées dans les montagnes et des ponts donnant sur les magnifiques vallées et montagnes catalanes. Cet itinéraire est vraiment l’un des plus beaux du pays. Si vous le parcourez, un soir de septembre, vpus aurez le plaisir d’admirer le soleil couchant illuminant les vallées et les montagnes.

Si vous avez le temps, n’oubliez pas de visiter Prat de Comte en cours de route. C’est une gorge absolument époustouflante, alors emmenez le nécessaire pour la natation, pour le pique-nique, et votre bouteille de bière ou de champagne préféré si vous le pouvez.

Faire du vélo dans le delta de l’Èbre

Le Parc National du Delta de l’Èbre est une vaste zone humide à perte de vue avec des montagnes dans un sens et une vue à l’infini dans l’autre. Très attrayant et intéressant pour un parcours en vélo, les itinéraires sont composés de réservoirs, de rizières et de plages isolées. Vous aurez le loisir d’admirer les flamants roses qui profitent du soleil de l’été et les jolies belvédères ; vous apprécierez également les petites cabanes accueillantes d’où vous pouvez vous asseoir et admirer le paysage.

Vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez dans le delta, à parcourir les zones humides, à observer les oiseaux, à visiter les petites maisons où vivaient les travailleurs et à deviner ce qui s’y passait.

Après ce parcours de près de 40 km, goûtez au traditionnel festin de paella de la Casa de Fusta à la fin. Servi avec du vin local, ce plat est un vrai régal.