Destinations

Découvrez la Vendée pour vos prochaines vacances d’été

Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous cherchez une destination au bord de la mer pour l’été prochain, la Vendée devrait beaucoup vous intéresser. Située entre la Loire-Atlantique et la Charente-Maritime, la Vendée est un département au climat tempéré dont le patrimoine naturel et historique est particulièrement bien préservé. On y trouve de nombreuses structures d’hôtellerie de plein air de luxe prêtes à accueillir les vacanciers et leur faire passer un moment inoubliable. 

Réservez vos vacances dans un camping de luxe

Le long de la côte Vendéenne se trouvent des stations balnéaires qui figurent parmi les plus belles du littoral français. Entre Les Sables-d’Olonne et La Tranche-sur-Mer se trouve Longueville-sur-Mer. Or, si vous cherchez la destination idéale pour réserver dans un camping en bord de mer en Vendée, c’est à cet endroit qu’il faut aller. Pour l’été 2023, l’établissement proposera notamment en plus de ses hébergements tout équipés, des cottages de luxe dotés d’un jacuzzi privatif. Les cottages climatisés peuvent disposer de 1 à 4 chambres et les aventuriers découvriront avec plaisir les lodges. Les amateurs de camping « vintage » pourront également louer des emplacements pour installer leur tente, les caravanes ou leur camping-car.

Profitez de tous les loisirs et des animations sur place

Dans les campings de luxe, tout est fait pour que l’on ne s’ennuie pas durant son séjour. Les structures sont dotées d’équipements de loisirs qui n’ont rien à envier aux grands clubs de vacances de la Méditerranée. Les centres aquatiques disposent de nombreux jeux et de toboggans pour les enfants et pour les grands. Les campings ont également des aires de jeux, des murs d’escalade, des terrains de sports et proposent du matériel de loisir en location. Les animateurs proposent des ateliers pour les petits et les grands et organisent des spectacles et des animations en journée comme en soirée. Sur place, on y trouve toutes les commodités (épiceries) de quoi se restaurer et faire la fête (bars, snacks et restaurants). 

Découvrez les trésors de la Vendée

Quels que soient vos centres d’intérêt, la Vendée vous plaira forcément. Les passionnés d’animaux et de nature iront découvrir les marais et la faune protégée qui y réside. Les passionnés d’histoire visiteront avec plaisir le château de Triffauge. Les amateurs de visites et de photo apprécieront tout particulièrement l’île d’Yeu, l’île de Noirmoutier, la corniche vendéenne, Les Sables-d’Olonne ou encore Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les passionnés de sport pourront pratiquer de nombreuses activités de plein air et des sports nautiques. D’ailleurs, de nombreux clubs de loisirs ont des partenariats avec les campings pour proposer des tarifs préférentiels aux vacanciers. 

Offrez-vous une journée pour visiter l’un des parcs de la région

En allant vers Cholet, sur la commune des Epesses, le célèbre parc d’attractions est réputé pour ses reconstitutions de scènes historiques grandeur nature, ainsi que pour ses spectacles d’animaux dressés (oiseaux, chevaux…). Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, la visite du parc est un véritable plaisir à organiser sur au moins une journée. Un autre parc réputé à visiter en Vendée se trouve aux Sables-d’Olonne. Il s’agit du Zoo qui présente environ 350 animaux appartenant à plus de 40 espèces. 

Write A Comment