Où dénicher des bars à tapas bon marché à Barcelone ?

Les tapas sont généralement un peu plus chères à Barcelone que dans d’autres régions d’Espagne (bien qu’il soit possible d’obtenir des tapas gratuites en ville si vous savez où chercher). Dans votre quête pour découvrir les bars à tapas les moins chers, l’astuce est d’éviter ceux qui ont l’apparence d’un décor chic ou d’un relooking moderne ou bien n’importe quelle restaurant avec le mot “tapas” dans son nom. Trouvez plutôt des restaurants aux apparences modestes.

Si vous cherchez des bars à tapas bon marché, alors retroussez vos manches et préparez-vous à vous salir les mains.

La Jai-Ca

A quelques pâtés de maisons du Passeig Joan de Borbo sur la rue Ginebra se trouve l’une des tapas les moins chères de Barcelone, la Jai-Ca. Elle se spécialise dans les petits calmars frits, les moules au gratin et autres classiques des fruits de mer trempés dans l’huile d’olive. L’ambiance est forte, vivante et enivrante. Si vous êtes à la recherche d’une authentique tapas catalane, vous trouverez ce qu’il vous faut dans ce restaurant.

La Paradeta

Sur une petite rue pavée d’El Born, juste à côté du Passeig Picasso, se trouve la Paradeta, où vous pesez les fruits de mer que vous voulez et dites comment les cuisiner. L’ambiance du marché aux poissons s’accompagne des prix du marché et, encore une fois, d’une atmosphère animée. N’ayez pas peur d’élever la voix au-dessus du vacarme, sinon vous risquez d’être ignoré !

Le Bar Celta

C’est là que vous devriez aller pour tout ce qui est galicien, le poulpe et les pommes de terre à l’huile d’olive et au paprika (pulpo a la gallega) est la spécialité de la maison. C’est très bon marché et très gai.

Les Bodegas

La Xampanyeria, sur la rue Reina Cristina, est peut-être le moyen le moins cher de s’enivrer et de se remplir le ventre dans toute la ville. C’est une petite bodega à côté de Port Vell qui sert des rouleaux de chorizo, de morcilla, de jambon, de butifarra et d’autres spécialités locales avec des bouteilles de cava absurdement économiques, qui se répandent sur le sol au milieu des foules exubérantes.

Il y a littéralement des centaines de bars à tapas, et ce sont les plus appréciées, mais n’hésitez pas à explorer la ville et à essayer quelque chose de nouveau.