Comment rester en contact avec sa famille pendant un voyage ?

Il y a quelques temps encore, il n’a pas toujours été facile de garder le contact avec ses amis et sa famille, lorsque vous avez fait des voyages. Il n’y avait pas encore de wifi, la connexion dans les cybercafés était lente et peu fiable et Skype commençait tout juste à avoir un impact majeur sur le marché des communications. Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de rester en contact avec ses amis et sa famille, et certaines sont beaucoup plus uniques que d’autres. Dans cet article, il vous est énuméré les 5 façons sympathique de rester en contact avec vos amis et votre famille pendant vos voyages.

Envoyez des cartes postales

Les cartes postales sont peut-être de la vieille école, mais il y a des prestataires dans le domaine qui leur ajoutent une touche amusante, en permettant aux voyageurs de télécharger facilement leurs propres photos de voyage en ligne. Vous pouvez créer vos propres cartes postales personnalisées directement depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur et de les envoyer à vos proches.

Obtenez une carte SIM locale

Ce n’est pas le seul moyen de rester en contact avec la famille, mais c’est le meilleur moyen d’accéder aux outils nécessaires pour entrer en contact avec elle. Vous verrez peut-être beaucoup de gens promouvoir différents types de cartes SIM internationales ou de dispositifs wifi, mais en dehors des pays étrangers ou les cartes SIM sont plus chères (comme le Japon), cette solution n’est pas vraiment la meilleure.

Selon l’expérience, les cartes SIM internationales sont tout simplement trop lentes. Les connexions réduisent la vitesse à un point qui est presque insupportable. Néanmoins, la meilleure façon de se connecter à l’étranger est d’obtenir une carte SIM locale. Vous devrez d’abord vous assurer que votre téléphone est déverrouillé, ce qui est plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez soit acheter un téléphone débloqué directement auprès du commerçant direct (les téléphones Apple et Samsung offrent des versions débloquées), soit, si vous avez déjà rempli la majeure partie de votre contrat, contacter votre fournisseur et lui demander de débloquer votre téléphone pour vous, gratuitement.

Enfin, vous pouvez payer pour un service de déverrouillage (généralement autour de 30 à 50 € par appareil selon l’endroit où vous le faites déverrouiller). Vous pouvez trouver ces services dans les petites annonces locales et de nombreux détaillants indépendants de téléphonie mobile le feront également pour vous. Une fois que vous avez un téléphone déverrouillé, il est facile et bon marché de prendre une carte SIM locale. Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement vous rendre dans un magasin du coin ou dans n’importe quel magasin portant le logo du fournisseur local de téléphonie mobile et demander à acheter une carte SIM.

La plupart du temps, vous pouvez simplement insérer la carte SIM dans un téléphone non verrouillé et commencer à l’utiliser immédiatement, mais dans certains cas, vous devez envoyer un message texte pour activer la carte SIM, ou passer par un processus d’inscription de 10 minutes qui peut impliquer un passeport, une signature et certains documents. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable (et moins cher) d’avoir une carte SIM locale dans votre téléphone. Selon notre expérience, c’est le seul moyen d’obtenir des vitesses 4G complètes à un prix abordable.

Ces cartes SIM internationales coûtent jusqu’à 50 € par mois et, bien qu’elles soient illimitées, elles sont souvent si lentes que vous ne pouvez même pas consulter vos e-mails. Faites-vous plaisir en voyageant. Procurez-vous une carte SIM locale, chargez-la avec un paquet de données rapide et un peu de temps de conversation et vous pouvez y aller. Une fois que vous avez des données et du temps d’appel sur votre téléphone, vous pouvez utiliser les données d’internet pour accéder au reste des méthodes de communication de ce poste.

Il suffit d’appeler

Dans certains cas, vous pouvez oublier la connexion Internet défectueuse et les appels interrompus sur Skype et Facetime et composer simplement le numéro de votre domicile avec votre téléphone. Oubliez vos données mobiles, appelez simplement en utilisant votre forfait de téléphonie mobile. Vous pensez que ça va coûter une fortune, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous éviterez l’écho et le retard des appels sur Skype et aurez simplement à appeler chez vous en utilisant votre forfait illimité. Récemment, les opérateurs européens internationaux ont été contraints de facturer tous les appels en Europe comme des appels locaux, ce qui signifie que chez la plupart des fournisseurs, vous pouvez appeler au Royaume-Uni et partout ailleurs sans payer de frais d’itinérance.

Lancez un blog

Au début, vous aurez un blog gratuit qui est lourd, lent et ennuyeux à concevoir. Vous passeriez beaucoup de temps à attendre que les photos soient téléchargées et votre blog sera difficile à trouver parce qu’il est présenté en même temps que d’autres blogs gratuits. Mais, entre temps, votre public peut s’élargir au-delà de vos amis et de votre famille. Votre blog peut naturellement se développer et vous pourriez un jour gagner de l’argent grâce à lui.

Sans aucune expérience préalable en matière de création de site web, vous pouvez développer votre blog au point qu’il finance entièrement vos voyages et vous permet de visiter des destinations assez exotiques, tous frais payés ! Si vous souhaitez créer un blog, que ce soit pour rester en contact avec votre famille ou pour gagner un jour de l’argent et payer vos voyages, consultez un guide de comment créer un blog de voyage.

Utilisez des applications

Grâce à la technologie, il est plus facile que jamais de rester en contact avec ses amis et sa famille pendant un voyage. De toutes les technologies disponibles, les applications sont de loin les plus pratiques car la plupart d’entre elles vous permettent de contacter facilement vos proches à partir d’un appareil que vous avez déjà dans votre poche.

Mais toutes les applications ne sont pas créées égales. Il est important que vous vérifiiez toutes les fonctionnalités comme les appels de groupe, le renvoi d’appel, le chat et les appels vidéo, pour vous assurer que vous avez toutes les applications dont vous avez besoin. Si une application manque d’une fonctionnalité, téléchargez une autre pour la compenser ! Ceux qui sont énumérés ci-dessous sont tous gratuits, mais vous devrez vous assurer que vos amis et votre famille les font également télécharger pour que vous puissiez communiquer avec eux.

Les meilleures applications

Google Voice : Non seulement il vous permet de transférer vos appels, mais il vous permet également d’y répondre depuis votre ordinateur. Google Voice est comme un téléphone physique au travail ou à la maison, même en voyage.

Google Hangouts : Bien qu’il y ait quelques inconvénients (il peut être encore plus lent que Skype), c’est une bonne option pour les amateurs de Google qui ne veulent pas payer les appels vers les Etats-Unis et le Canada.

Skype : Le grand-père de toutes les applications d’appel en ligne, Skype a définitivement ses défauts. Malgré une marque forte et une grande présence sur le marché, Skype est le meilleur, mais c’est certainement le plus populaire.

WhatsApp : Une application géniale qui offre des appels vidéo rapides et une application de messagerie intégrée amusante.

WeChat : Principalement basé sur, c’est une excellente application de chat qui a aussi une fonctionnalité d’appel.

Messenger sur Facebook : Probablement l’application préférée pour appeler et chatter en ligne, les appels Facebook semblent mieux fonctionner sur un Internet lent et si vous n’utilisez pas la fonctionnalité vidéo, vous obtenez rarement des retards ou des appels abandonnés.

iMessage & Facetime : Les produits Apple iMessage et Facetime sont également très bien, mais iMessage peut parfois vous faire payer des SMS à votre insu et Facetime peut être lent car il utilise la vidéo.

Les appels de groupe

Peu de gens utilisent ces applications pour leur meilleure fonction, les appels de groupe. Si vous voulez parler à votre mère et à votre grand-mère en même temps, ajoutez-les à un groupe dans Hangouts ou Facebook Messenger et passez un appel vidéo de groupe. Ces appels de groupe peuvent également être très utiles pour montrer à plusieurs personnes les photos ou vidéos de votre voyage au téléphone, ou simplement les télécharger sur la fenêtre de chat avec un texte explicatif. Si vous ne souhaitez pas lancer un blog ou si vous ne pouvez pas appeler chez vous très souvent, envisagez d’ouvrir une grande discussion de groupe avec vos amis et votre famille et mettez-les simplement à jour avec des vidéos, des photos et des descriptions de votre voyage.

La technologie est votre amie

La technologie vous permet de rester en contact avec vos amis et votre famille pendant vos voyages. Aujourd’hui, tous les cafés ont le wifi, nous avons tous des smartphones et il est plus facile que jamais de rester en contact.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *