20 idées d’activités à Cape Town (Afrique du Sud)

Le Cap est selon moi l’une des meilleures villes au monde où vivre. Cette ville au bord de la mer a beaucoup à offrir aux voyageurs, avec des randonnées interminables, des couchers de soleil et scène de nourriture et de boissons. Si vous visitez Cape Town pour la première fois, ce sont les meilleures choses à faire à Cape Town. Aucun d’entre eux ne doit être manqué!

Cape Town Meilleures randonnées au coucher du soleil | Monde de Wanderlust

1. Randonnée Lion’s Head

En ce qui concerne les randonnées, Cape Town en regorge. Et nulle part n’est plus populaire que la randonnée au sommet de Lion’s Head. Alors que les visiteurs novices au Cap penseront immédiatement que la montagne de la Table est la randonnée incontournable, je vous exhorte à réfléchir à nouveau. À proximité, Lion’s Head est une randonnée beaucoup plus courte, avec des couchers de soleil inégalés. Vous pouvez voir l’océan Atlantique, Camps Bay en contrebas et Table Mountain derrière vous.

Les meilleures plages de Cape Town

2. Visitez les plages de Clifton

Outre les nombreuses randonnées proposées au Cap, il y a autant de belles plages à choisir. Demandez à n’importe quel local et les plages de Clifton seront probablement parmi leurs premières recommandations. Cette série de quatre plages est proche du centre-ville, ce qui en fait un premier choix. Clifton 1 est le plus proche de Seapoint, allant jusqu’à Clifton 4 qui est le plus populaire. Ma préférence est Clifton 2 car il est facile d’accès et il y a moins de monde.

Comment visiter Cape Town à petit budget | SENSATIONNEL

3. Dîner à l’hôtel Silo

Il y a beaucoup de beaux hôtels de luxe à Cape Town mais aucun n’est plus emblématique que le Hôtel Silo. Installé dans un ancien silo à grains, cet hôtel design occupe l’une des structures les plus emblématiques de la ville. Le restaurant, le Granary Cafe, est l’un de mes endroits préférés à visiter pour un vin au coucher du soleil. Même si vous n’êtes pas un invité, vous pouvez toujours visiter le café, le restaurant et le bar sur le toit.

Le Cap sur un guide de la ville à petit budget

4. Visitez Bo-Kaap

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu des photos de Bo-Kaap quelque part sur les interwebs. C’est bien sûr le quartier coloré de Cape Town, mais il y a beaucoup plus d’histoire derrière Bo-Kaap à découvrir. Même le nom lui-même a beaucoup changé au fil des ans. Traduit de l’afrikaans, Bo Kaap signifie «au-dessus du cap».

Boulders Beach Le Cap | MONDE DE WANDERLUST

5. Nagez avec les pingouins

L’une des excursions d’une journée les plus populaires au départ du Cap est de visiter les pingouins à Boulders Beach. Quand ils sont si mignons, comment peux-tu dire non!? Mais beaucoup de gens ne savent pas qu’il y a deux entrées pour visiter les pingouins à Boulders Beach. L’une d’elles est une entrée permettant de nager avec les pingouins. Les meilleurs moments de la journée pour visiter sont juste après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil. C’est à ce moment que les pingouins sont les plus actifs.

Cape Town Meilleures randonnées au coucher du soleil | Monde de Wanderlust

6. Parcourez le Pipe Track

En ce qui concerne les randonnées au Cap, le Pipe Track est l’un de mes préférés. C’est une belle randonnée à faire au coucher du soleil, avec vue sur Camps Bay ci-dessous et une vue magnifique sur Lion’s Head.

Activités à Cape Town Afrique du Sud | MONDE DE WANDERLUST

7. Conduire le pic de Chapman

Si vous louez une voiture, il n’y a absolument aucune excuse pour ne pas visiter Chapman’s Peak! Ce n’est pas seulement l’une des routes les plus pittoresques d’Afrique du Sud, mais du monde entier. Le meilleur itinéraire serait de visiter sur le chemin de la plage de Boulders, en prenant le voyage plus long mais plus pittoresque.

Cape Town Meilleures randonnées au coucher du soleil | Monde de Wanderlust

8. Randonnée à la Montagne de la Table

Bien que Lion’s Head soit peut-être ma randonnée préférée au Cap, vous ne pouvez toujours pas manquer la randonnée de Table Mountain. Il y a un certain nombre de sentiers qui vous mèneront au sommet, mais mon préféré est Kloof Corner. Il ne s’agit que d’une randonnée de 20 minutes vers l’un des meilleurs spots de coucher du soleil du Cap.

Cape Winelands | MONDE DE WANDERLUST

9.Faire une excursion d’une journée dans les vignobles

Une autre grande excursion d’une journée au départ du Cap est à seulement une heure de route. C’est, bien sûr, les vignobles du Cap. Mes villes préférées sont Stellenbosch et Franschhoek, qui ont tous deux des vignobles et des restaurants sans fin à découvrir.

Meilleures activités à Cape Town | Monde de Wanderlust

10. Prenez le téléphérique au sommet de la montagne de la Table

L’une des activités les plus emblématiques du Cap est de prendre le téléphérique pour monter ou descendre la montagne de la Table. Il est même populaire parmi les habitants, qui montent principalement au sommet et optent pour le téléphérique qui redescend. Le prix est de R200 aller simple.

Meilleures activités à Cape Town | Monde de Wanderlust

11. Visitez la plage de Camps Bay

Avec autant de belles plages au Cap, il peut souvent être difficile d’en choisir une seule. Alors pourquoi devriez-vous!? La plage de Camps Bay est un autre excellent choix, située dans la banlieue aisée de Camps Bay. C’est aussi un endroit idéal pour l’apéritif.

12. Visitez les bassins de marée de Maiden’s Cove

Juste à côté de la plage de Camps Bay se trouve un autre haut lieu du Cap que de nombreux visiteurs ne découvrent jamais. Les bassins de marée de Maiden’s Cove sont un endroit pittoresque pour regarder le soleil se coucher et offrir une excellente occasion de prendre des photos avec les reflets. Il y a un coin braai à proximité (terme sud-africain pour barbecue) qui est également un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil.

Muizenberg Beach Le Cap

13.Faire une excursion d’une journée à Muizenberg

Vous avez peut-être remarqué que beaucoup de cette liste est remplie d’excursions d’une journée et d’aventures de week-end. C’est parce que la beauté de Cape Town est sa situation géographique et sa proximité avec tant d’autres grands endroits! Le Cap occidental regorge d’endroits qui méritent une visite, alors n’ayez pas peur de voyager en dehors de la ville.

Muizenberg est un excellent choix pour une excursion d’une journée, surtout si vous aimez la plage. C’est un endroit populaire le week-end pour apprendre à surfer. Vous pouvez louer une planche dans l’un des nombreux magasins de location de la plage.

Jonkmanshof Afrique du Sud | Monde de Wanderlust

14. Passez un week-end à Montagu

Une autre grande évasion hors du Cap vous attend à Montagu. Il m’a fallu près d’un an de vie en Afrique du Sud pour découvrir ce joyau d’une ville. Montagu est situé à un peu plus de deux heures de Cape Town, ce qui en fait une excellente escapade d’un week-end.

Magnifique George Cape Town | Monde de Wanderlust

15. Dîner au Gorgeous George

Le Cap est un haut lieu de la gastronomie et une scène viticole enviable. Entrez: Magnifique George. Ce restaurant ludique est l’un des nouveaux venus sur la scène culinaire du Cap, situé au sommet d’un hôtel design à couper le souffle. Le menu du restaurant est simple et décontracté, avec des cocktails créatifs assortis.

Meilleures activités à Cape Town | MONDE DE WANDERLUST

16. Faites un pique-nique à Beta Beach

Il y a quelques souvenirs que j’ai faits ici qui me sont vraiment attachés et un pique-nique au coucher du soleil à Beta Beach en fait certainement partie. La plage est la préférée des locaux, située dans le quartier aisé de Bakhoven. Vous aurez une vue imprenable sur le soleil qui se couche sur l’océan Atlantique.

17. Thé de l’après-midi à Belmond Mount Nelson

Si vous avez envie d’un thé l’après-midi lors de votre visite au Cap, il n’y a vraiment nulle part qui se compare à l’hôtel Belmond Mount Nelson. Cet établissement me rappelle beaucoup le Beverly Hills Hotel à Los Angeles. Premièrement, il est rose (bien sûr!) Deuxièmement, il s’adresse à de nombreux clients aisés du monde entier. Et troisièmement, les intérieurs sont tout simplement magnifiques!

Meilleures activités à Cape Town | MONDE DE WANDERLUST

18. Passez la nuit à Babylonstoren

Envie d’une autre escapade? Ne cherchez pas plus loin que Babylonstoren dans les vignobles du Cap. C’est de loin la plus belle propriété agricole d’Afrique du Sud et les cottages Fynbos sont le luxe ultime. Si un séjour dépasse votre budget, pensez à faire un road trip pour visiter Babel, le restaurant de l’établissement. Vous pouvez également vous promener dans les jardins (assurez-vous de vous arrêter au conservatoire – c’est magique!)

19. Faites de la randonnée dans les montagnes voisines de Franschhoek

Si les nombreuses randonnées du Cap ne sont pas ce que vous recherchez (ou peut-être que vous les avez toutes cochées), envisagez de faire une excursion d’une journée dans les montagnes de Frankschhoek. Ici, vous trouverez des randonnées incroyables, surtout si vous avez envie d’un trek de plusieurs jours avec camping.

Marché du port de Bergen

20. Visitez le marché d’Oranjezicht

Enfin, l’un de mes endroits préférés dans toute la ville. C’est bien sûr le marché fermier d’Oranjezicht! Ouvert les samedis et dimanches, c’est une excellente occasion de déguster quelques-uns des fabuleux plats et boissons du Cap. Assurez-vous d’arriver tôt si vous prévoyez de prendre votre petit-déjeuner au marché car il y a beaucoup de monde à la fois avec les habitants et les visiteurs.