Comment voyager en couple sans stress : 5 conseils !

Voyage en couple

Malgré toutes les joies que les vacances apportent, elles sont également source de stress. Ce qui peut être plus facile ou plus difficile à gérer si vous voyagez en couple.

Toutes ces semaines passées à planifier – et à rêver – uniquement pour que vos vacances conjointes explosent en une série de niggles, de bouderies ou de disputes à part entière. En réalité, selon une étude, près de 50% des couples se chamaillent en vacances; et un sur dix s’est séparé en conséquence.

Voici cinq conseils pour voyager sans stress en couple.

Planifier la pause parfaite – pour vous deux

Assurez-vous de trouver une combinaison de destination, de calendrier, d’hébergement et d’activités qui vous convient à tous les deux. Si l’un de vous «emballe» même la plus petite quantité de ressentiment et de déception, il y a de fortes chances que cela remontera à la surface à un moment donné.

Vous avez peut-être les meilleures intentions lors de la réservation de vacances surprises en traîneau à chiens au Yukon ou d’une excursion d’une journée en rafting en eau vive, mais votre partenaire peut ne pas convenir que c’est un régal pour eux. Développer ensemble l’itinéraire de vacances peut faire partie du plaisir.

Utilisez la technologie pour réserver, puis éteignez

Organiser des vacances peut être merveilleusement sans stress, grâce aux informations et à la réservation en ligne, accessibles 24 heures sur 24 sur votre smartphone.

En fait, il est maintenant si facile de trier vos projets de vacances sur les appareils mobiles, 48% des utilisateurs de smartphones américains rapportent ils sont heureux d’organiser tout le voyage de cette façon.

Cependant, si vous passez ensuite toutes vos vacances avec votre téléphone à la main, le niveau de stress de votre partenaire peut monter en flèche. Avoir une cure de désintoxication électronique en vacances peut vous aider à vous reconnecter et à vous imprégner de tout ce que le voyage vous offre.

Parlez des choses à l’avance

Cela couvre une vaste gamme d’autres sujets, pas seulement les vacances.

C’est une excellente idée de purifier l’air les jours précédant les vacances. De cette façon, vous ne faites pas face à des annonces de bombes ou à des points de discorde lorsque vous volez en altitude ou êtes assis sur une plage à des centaines de kilomètres de chez vous.

Si vous devez accepter de ne pas être d’accord sur certaines choses, assurez-vous que ce sujet est fermé en même temps que vos valises de vacances. Si l’une de vos discussions au bord de la piscine commence par «Et autre chose…», il y a de fortes chances qu’une dispute soit sur le point d’éclater.

Faites vos valises et arrivez tôt

S’il y a une chose qui peut donner un début de vacances stressant, c’est d’arriver à l’aéroport à la hâte ou de constater que vous avez oublié quelque chose de crucial.

C’est payant de se préparer. Cela signifie préparer tous vos emballages à l’avance, pour vous assurer que tout est présent et correct. Ensuite, laissez suffisamment de temps de trajet avant votre vol, en ajoutant une marge de manœuvre supplémentaire pour les problèmes de circulation de dernière minute.

Vous pouvez rester assis plus longtemps dans le salon de l’aéroport, mais au moins vous n’aurez pas de silence rempli de stress.

Les petites surprises comptent

Les vacances sont le moment idéal pour quelques petites surprises pour votre compagnon de voyage – bien que rien de tel que le traîneau à chiens ou le rafting, rappelez-vous.

Par exemple, un ensemble de soins pour le vol pourrait inclure une crème hydratante de poche, un baume à lèvres et des oreillettes pour que votre partenaire se sente bien et détendu.

Vous pourriez trouver un petit cadeau avant de voyager. Ou, économisez simplement et offrez d’emmener votre compagnon de voyage pour un repas fabuleusement cher lors de votre dernière nuit – avoir un rendez-vous, même en vacances, est fortement recommandé.

Parfois, ce sont les petites choses en vacances qui font les meilleurs souvenirs; ainsi que la gestion du double problème du stress du couple.