Voyage de détente : nos astuces pour voyager en van aménagé en automne

Mathieu

L’automne est la saison idéale de l’année pour partir à l’aventure en van aménagé. Cette période propice à une expérience unique de voyage au cœur de la France nécessite une bonne préparation. Seul ou en couple, le fourgon aménagé vous promet une escapade pleine de charme et de liberté. Voici nos meilleures astuces pour profiter pleinement de cette période dorée.

Quels sont les avantages du voyage en van aménagé en automne ?


L’automne, transforme les paysages et offre aux amoureux de roadtrip une ambiance particulière. Les raisons qui font de cette saison un moment privilégié pour prendre la route sont multiples.

Profiter des paysages automnaux

Au volant de votre van aménagé que vous pourrez louer sur le site de van-it, vous aurez le loisir d’admirer les forêts aux teintes dorées, les vignobles rougissants ainsi que les champs fraîchement moissonnés. 

Notez en outre que cette saison offre une lumière douce et chaleureuse. C’est donc une occasion idéale pour vous essayer à la photographie. Les routes de campagne sont durant cette saison de l’année de véritables parcours enchanteurs qui invitent les voyageurs à la contemplation.

Moins de touristes et plus de tranquillité

L’automne marque aussi la fin de la haute saison touristique. Généralement, les routes sont peu encombrées et les sites touristiques moins bondés. En conséquence, les zones dédiées aux camping-cars sont plus calmes, ce qui offre une réelle tranquillité pour un voyage de détente, seul ou en couple. 

Vous aurez ainsi la chance de profiter pleinement des lieux que vous visiterez sans devoir vous frayer un chemin au milieu de la foule estivale. De plus, sachez que les températures sont plus douces, ce qui équivaut à des journées agréables pour explorer et des nuits confortables pour dormir dans son van.

Comment préparer son voyage en van aménagé ?


Une bonne préparation reste la clé d’un voyage réussi en van aménagé. Nous attirons ainsi votre attention sur quelques points à considérer avant de prendre la route.

Choisir le bon van

Si vous n’êtes pas propriétaire d’un van, pas de panique ! Vous pouvez simplement le louer. La location constitue en effet une excellente option dans le cadre d’un voyage occasionnel. Comme évoqué précédemment, une entreprise comme VAN-IT propos des formules de locations journalières de vans aménagés. C’est facile, rapide et sécurisé. Cette solution vous permettra alors de profiter de l’expérience sans l’investissement d’un achat.

Planifier votre itinéraire au cœur de la France

Préparez ensuite un itinéraire flexible qui vous mènera au cœur de la France. Privilégiez surtout les routes secondaires qui traversent de charmants villages et des paysages variés. N’hésitez pas à inclure des régions réputées pour leurs couleurs automnales comme : 

  • le Morvan ;
  • l’Auvergne ;
  • et l’Alsace. 

Prévoyez par ailleurs des étapes dans des endroits pittoresques où vous pourrez vous arrêter pour passer la nuit.

Emporter quelques équipements essentiels

Nous vous invitons à adapter l’équipement de votre van aux conditions automnales. En effet, emportez avec vous des vêtements chauds et imperméables. Prévoyez une couverture supplémentaire pour affronter les nuits fraîches, et éventuellement un petit chauffage d’appoint.

N’oubliez pas non plus vos bottes de randonnée si vous prévoyez d’explorer les sentiers boueux et un parapluie. Un conseil, vérifiez le système de chauffage et l’étanchéité du van avant le départ.

Share This Article
Leave a comment