Que faut-il savoir sur lesvoyages de repositionnement des navires de croisière ?

Les voyages de relocalisation des bateaux de croisière, aussi appelés croisières de repositionnement, sont une excellente façon pour les passagers de profiter de vacances uniques à des tarifs réduits sans sacrifier la qualité de l’escapade spectaculaire sur l’océan.

Le repositionnement des croisières

Une croisière de repositionnement, est un navire qui se repositionne à un nouveau port d’attache en vue d’un marché plus attrayant. Comprendre quand, où et pourquoi ces voyages à sens unique ont lieu aidera les passagers à décider si ce type de navigation leur convient.

Quand ?

Les voyages de relocalisation des navires de croisière peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de l’année, mais la plupart d’entre eux sont offerts au printemps ou à l’automne lorsque les navires se déplacent vers des régions de destination saisonnières. Les mois d’avril, mai, septembre, octobre et novembre sont les plus populaires pour les croisières de repositionnement, surtout lorsqu’ils se déplacent entre les climats chauds et froids. D’autres navires qui se déplacent en fonction des flottes en expansion ou des nouveaux ports d’attaches peuvent être repositionnés à tout moment de l’année.

Où ?

Les itinéraires changent avec les départs. La plupart des croisières de repositionnement sont basées sur les besoins saisonniers. Les navires qui quittent l’Alaska peuvent offrir des croisières mexicaines, hawaïennes, ou même passer par le canal de Panama pour offrir des itinéraires dans les Caraïbes.

Ce ne sont là que quelques exemples d’endroits où des croisières de repositionnement peuvent se dérouler. Les compagnies peuvent, en fait, offrir des voyages de repositionnement pour un large éventail de raisons, qui ne sont pas toutes liées au climat.

Pourquoi ?

Bien que les voyages de relocalisation saisonniers soient les plus fréquents, les compagnies de croisières offrent également des départs de repositionnement pour d’autres raisons, notamment :

  • la relocalisation des navires vers de nouveaux ports d’attache qui n’ont jamais accueilli de paquebots de croisière auparavant ;
  •  la modification des itinéraires des navires les plus populaires afin d’offrir plus d’options aux passagers fréquents ;
  • la présentation des nouveaux navires avec une série de croisières à sens unique ;
  • l’ajustement du nombre de navires desservant un port particulier en fonction de l’importance de la demande.

Les avantages et les inconvénients

Avant d’entreprendre une croisière de repositionnement, les passagers éventuels devraient bien comprendre les avantages et les inconvénients de ces voyages uniques.

  • Des tarifs moins chers. Les navires coûtent cher à exploiter, et parce que les croisières de repositionnement ne plaisent pas à tous les passagers, les compagnies offrent souvent des tarifs fortement réduits pour attirer les voyageurs à bord.
  • Des durées plus longues.Lors d’un voyage de relocalisation, une seule traversée peut durer deux ou trois semaines, ce qui est beaucoup plus long que la plupart des itinéraires.
  • Des itinéraires uniques.Comme ces navires parcourent de grandes distances pour se repositionner, les passagers ont l’occasion de découvrir une vaste gamme de destinations.
  • Plus de temps en mer. Parce que la plupart des voyages de relocalisation de croisière impliquent la traversée d’un océan et des milliers de miles, les itinéraires incluent généralement une plus grande proportion de jours en mer. C’est une excellente occasion pour les passagers de se détendre, de dormir, de s’adonner à une cure thermale ou de profiter des caractéristiques et des commodités du navire qui peuvent être négligées pendant les voyages à forte fréquentation portuaire.
  • Un service hors pair.Ce n’est pas parce que le bateau fait un aller simple que le service, la restauration et le luxe ne s’estompent pas. Les passagers des croisières de repositionnement auront droit aux mêmes divertissements et aux mêmes plaisirs somptueux que lors de tout autre voyage. Inconvénients inclus.
  • Des voyages à sens unique.Comme le navire ne retournera pas au même port, le billet d’avion des passagers peut être beaucoup plus cher que pour une croisière traditionnelle.
  • Moins de ports d’escale.Les passagers intéressés à visiter de nombreux ports d’escale peuvent ne pas profiter des longs trajets en mer qui sont nécessaires au déplacement des navires.
  • Des dates inflexibles.Les voyageurs intéressés n’ont pas la possibilité de choisir une date de départ pour une occasion spéciale ou des jours de vacances.

Comment trouver des voyages de repositionnement ?

Une fois que les passagers ont décidé qu’ils aimeraient essayer une croisière de repositionnement, il faut prendre des mesures décisives pour faire les réservations. En raison de leur caractère unique et des tarifs réduits, ces voyages peuvent se vendre rapidement. Chaque navire ne peut se déplacer qu’une ou deux fois par an, mais il y a des douzaines de navires différents qui sont repositionnés, ce qui représente de nombreuses options potentielles. Les agences de voyages de croisières sont une excellente ressource pour trouver des départs de relocalisation, où les passagers intéressés peuvent communiquer directement avec leurs lignes de croisières préférées.

Les voyages de repositionnement de navires de croisière sont des traversées uniques. Bien qu’ils ne conviennent pas à tout le monde, ils peuvent offrir une expérience unique et agréable pour les passagers, car ils comprennent tous les avantages des longs voyages.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *