Comment se détendre à la montagne ?

Alexia
détente spa montagne

Les tendances actuelles révèlent que les vacanciers ne veulent plus uniquement s’adonner aux activités sportives, lorsqu’ils sont en montagne. Beaucoup cherchent à se relaxer et à relâcher la pression qu’ils endurent au quotidien. Si vous avez la même vision des choses, sachez que vous pouvez explorer tout un ensemble de possibilités. Voici une sélection d’activités idéales pour se détendre à la montagne.

S’offrir une séance au spa

La montagne propose une variété d’hébergements touristiques, allant du plus basique au plus luxueux. Parmi ces options, de nombreux établissements offrent des services de spa propices à la relaxation. Après une journée d’exploration, vous pouvez profiter d’une séance de spa pour vous détendre. Cela vous ouvre les portes d’un monde de sensations exquises. Vous avez la possibilité de vous faire bichonner de différentes manières :

  • Massage
  • Soin corporel 
  • Gommage 
  • Soin d’hydrothérapie avec jets et bains massant 
  • Peeling…

Une séance au spa vous permet de vous ressourcer et de vous revitaliser. Si vous vous trouvez, par exemple, dans les montagnes près de la ville d’Annecy, profitez du spa de l’hôtel Le Pélican.

Faire une balade à pied dans la nature

Lors de votre séjour en montagne, vous pouvez vous revigorer, le temps d’une balade en pleine nature. Pour cela, vous devez, au préalable, vous munir d’un bon équipement de marche. Ensuite, il vous suffit d’arpenter l’environnement qui vous entoure. Sur votre chemin, chercher à renouer avec les petits plaisirs de la vie.

Vous pouvez prendre le temps de ralentir pour vous redécouvrir et contempler les environs. S’il fait beau, appréciez les clapotis des cours d’eau et la fraîcheur de l’air. En hiver, profitez de l’ambiance feutrée et cotonneuse de la nature. N’hésitez pas à faire quelques haltes pour observer les animaux dans leurs habitats naturels.

S’envoler en parapente

Activité fun et dynamique, le vol en parapente est idéal pour les vacanciers qui désirent expérimenter un certain lâcher-prise. Outre la sensation de liberté infinie qu’il procure, il vous permet de communier autrement avec la nature. Vous découvrez alors, depuis le ciel, des paysages de toutes beautés.

Vous pouvez même immortaliser votre expérience en prenant quelques clichés. Visionner ces souvenirs peut vous changer les idées, une fois de retour dans votre cadre quotidien. Si vous avez peur du vide, un professionnel peut vous accompagner lors de votre premier saut.

Déguster des plats de la région

La détente en montagne peut également se manifester à travers une séance de dégustation culinaire. Faites donc un détour dans des restaurants de la région pour déguster quelques plats locaux. Vous pouvez, par exemple, vous délecter de quelques tranches de fromages montagnards.

Pour plus de saveur, accompagnez ces tranches d’un bon verre de vin. Poursuivez votre découverte culinaire en participant à un atelier qui vous renseigne sur les plantes comestibles de la région. Vous allez apprendre qu’en plus d’être bénéfiques pour l’organisme, certaines de ces plantes sont très savoureuses.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses activités sont propices à la détente en montagne. Faites-vous donc plaisir en choisissant celles qui s’adaptent le mieux à vos besoins. Pour optimiser votre séjour, effectuez quelques recherches pour dénicher également quelques activités ludiques.

Share This Article